Jump to content

Restauration de base de données problématiques [résolu]


Recommended Posts

  Bonjour,

  J' avais un site prestashop en développement qui tournait en machine virtuelle sur une Debian, le serveur a planté, heureusement j' avais une sauvegarde, et je souhaite poursuivre mon travail sur Wamp.

  J' ai donc mis mes fichiers dans le repetoire /www, récupéré ma base sql via phpmyadmin, setting.inc "pointe" bien dessus.

 

  Mais quand avec mon navigateur, je vais sur localhost/prestashop, j' obtiens dans la barre d' adresse :

http://prestashop

  Donc je ne peux pas ouvrir mon site en local.

 

  Je ne vois pas pourquoi j' ai ça, ma sauvegarde provient d' un site en local également.

 

  Merci de votre aide, bonne soirée

Edited by ungars (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bon de mémoire (mon wamp est vieux et ca fait longtemps que je n'ai plus ce menu) vous devez créer un virtual host dans ce menu pour indiquer le chemin.

Parce que là, tous les appels aux sous-répertoires sont renvoyés vers localhost.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

si votre boutique est dans c:/wamp/www/prestashop ou c:/wamp/htdocs/prestashop

1°) supprimer le .htacess

2°) allez dans la bo via localhost/prestashop/votre_dossier/admin ou 127.0.0.1/prestashop/votre_dossier/admin

3°) allez dans preferences=>SEO&URL vierifer les bon chemin du dommain(127.0.0.1) et du path (/prestashop/)

4°) recréer le .htacces en modifiant les options de configuration des url  toujours dans SEO&URL (désactiver =>enregistrer  re-activer => enregistrer)

5°) bien vérifier le fichier config/setting.inc.php que la boutique se connecte bien a la base de donnée cree dans le phpmyadmin local

 

@++

Loulou66

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  Bonjour, merci pour vos réponses. Je ne pense pas que ce soit une question d' alias, je n' en ai jamais eu sur wampserver.

  J' ai fini par refaire une machine virtuelle sous Debian 7, et réinstaller prestashop, j' ai toujours eu des problèmes sous wamp j' ai eu une mauvaise idée de m' entéter.

  Donc sous lamp c' est mieux, mais ce n' est pas encore ça.

  J' ai supprimé le fichier .htaccess, mais je ne peux pas ouvrir ni le front office, ni le back office. J' obtiens une page blanche. En revanche, l' adresse qui s' affiche sur mon navigateur est plus réaliste que celle que j' avais sous wamp :

localhost/prestashop/admin1421/index.php?controller=AdminLogin&token=7f4beddf67631c88e15ef3c122ebb2bb

  Je ne peux effacer :

  • /cache/smarty/cache
  • /cache/smarty/compile

  Car sous smarty je n' ai que index.php, pas les sous fichiers cache et compile.

 

  Merci beaucoup, bonne soirée.

Link to comment
Share on other sites

Coucou

 

bon normal pour les cache car vu que tu n'arrive pas a afficher les pages ils iont pas encore creer peux-tu activer le message d'erreur

http://www.prestashop.com/forums/topic/232472-que-faire-en-cas-de-page-blanche-ou-partie-blanche-dans-le-shop/

et nous reporter le message

 

PS: il y a Xampp (c'est ce que j'ai pour mon local mais je suis sous windows ^^)

https://www.apachefriends.org/fr/download.html

 

@++

Loulou66

Link to comment
Share on other sites

  Bonjour,

  Ca y est ! En fait j' ai l' impression que certains fichiers se sont perdus lors du transfert.

  Là j' ai refait un transfert (en ssh de machine virtuelle à machine virtuelle sans passer par un serveur ftp distant) , et j' ai bien les fichiers manquants (même s' ils sont vides) .

 

  Et là tout fonctionne !

 

  Merci beaucoup pour le temps que vous m' avez consacré.

 

  Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...