Jump to content

Paypal Sandbox : "Cette adresse email d'Environnement de test n'est pas disponible...."


Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'ai cherché sur le forum et sur internet sans succès, c'est pourquoi je m'adresse à vous.

 

Le contexte :

- j'ai un compte développeur sous Paypal auquel je suis connecté

- j'ai créé des comptes de test business et client

 

Lorsque j'essaie de me connecter sur la sandbox avec l'un des ces comptes (je précise que je suis connecté sur mon interface developpeur, même si d'après la documentation cela n'est plus nécessaire) ou que j'essaie une transaction à partir de mon Prestashop, j'ai systématiquement le message suivant de Paypal :

 

Cette adresse email d'Environnement de test n'est pas disponible. Veuillez en saisir une autre.

 

suivi juste en dessous de  : 

 

logo_sandbox_clr_289x39.gif

Veuillez vous connecter pour utiliser les fonctions de l'Environnement de test PayPal.

 

J'ai lu et visionné pas mal de tuto mais rien n'y fait je n'arrive pas à passer cette étape. J'ai dû passer à côté de quelque chose d'évident mais je ne vois pas quoi. 

Si une âme charitable veut bien m'aider je serai preneur de tout aiguillage me permettant d'avancer sur ce point.

 

Bien cordialement,

Fred

Link to comment
Share on other sites

Je viens d'appeler Paypal et il me demande d'ouvrir un ticket au support.

Ce que je viens de faire. Ce qui est bizarre c'est que je ne trouve nul part sur internet ce genre d'erreur.

 

Personne d'entre vous n'a rencontré ce problème au préalable ?

Link to comment
Share on other sites

Bon à priori, il s'agissait d'un problème de type de compte Paypal.

Le support n'a pas pu m'aider réellement, ils m'ont demandé de vider cache et cookie. Ce qui n'avait finalement rien à voir.

En choisissant Paypal Intégral dans le type de compte, tout est tombé en marche, comme quoi la documentation n'est pas super claire.

Enfin le principal est d'avoir résolu le problème ;-)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...