Jump to content

Prestashop 1.6.0.9 - Déclinaisons - Problème de mise à jour du prix


Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans "Déclinaisons", si je mets un seul attribut avec plusieurs valeurs, qui font augmenter le prix de l'article, ça fonctionne... 

 

si je mets un second attribut, avec d'autres valeurs, le prix se met à jour UNIQUEMENT pour la premier attribut, mais pour tous les autres rien ne se passe... 

 

Si je supprime la premier attribut, celui qui était deuxième, devient premier et du coup fonctionne...

 

Sur ma page : http://dev.piix.ch/index.php?id_product=13&controller=product&id_lang=1

 

Dans "CHOISISSEZ UN EFFET VISUEL", vous sélectionnez "Style Andy Warhol" par exemple, et le prix change, OK ça marche...

 

Après sous "HAUTEUR DU TABLEAU", vous sélectionnez "25 cm" ou "30 cm", le prix ne se met pas à jour (il devrait augmenter de 50 centimes, ou 1 franc, etc.)

 

Si je m'amuse à carrément suppimer "CHOISISSEZ UN EFFET VISUEL", du coup sans rien changer d'autre, "HAUTEUR DU TABLEAU" fonctionne.

 

Merci de m'aider ;-) Sur mes autres site, en version 1.5, ça fonctionne parfaitement...

 

Salutations,

 

Biwix

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Vous avez utilisé le générateur de déclinaisons ou vous les avez créées/importées manuellement ?

Vous n'en avez pas supprimé après génération?

 

Je vous pose la question car toutes les combinaisons sont chargées en front office (visibles dans le code source).

Vous devriez en avoir 48 (6 impressions x 4 hauteurs x 2 largeurs) et vous n'en avez que 12...

var combinations = {
"52":{"attributes_values":{"7":"Votre photo sans modification, en couleur"},"attributes":[27],"price":0,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":-7,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":33,"list":"'27'"},
"53":{"attributes_values":{"7":"Votre photo en noir et blanc"},"attributes":[28],"price":0,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":-2,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":34,"list":"'28'"},
"54":{"attributes_values":{"7":"Votre photo en couleur, 2 tons"},"attributes":[29],"price":0,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":-1,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":35,"list":"'29'"},
"55":{"attributes_values":{"7":"Votre photo dont l'objet principal est en couleur, l'arri\u00e8re-plan en noir et blanc"},"attributes":[30],"price":30,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":36,"list":"'30'"},
"56":{"attributes_values":{"7":"Votre photo style \"Andy Warhol\" (couleurs, type \u00e0 choix, SVP faire un email apr\u00e8s commande)"},"attributes":[31],"price":50,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":-3,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":37,"list":"'31'"},
"57":{"attributes_values":{"7":"Votre photo vectoris\u00e9e en couleurs psych\u00e9d\u00e9liques"},"attributes":[32],"price":20,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":38,"list":"'32'"},
"62":{"attributes_values":{"10":"20 cm"},"attributes":[39],"price":0,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":-1,"list":"'39'"},
"63":{"attributes_values":{"10":"25 cm"},"attributes":[40],"price":0.5,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":-1,"list":"'40'"},
"64":{"attributes_values":{"10":"30 cm"},"attributes":[41],"price":-1,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":-1,"list":"'41'"},
"65":{"attributes_values":{"10":"35 cm"},"attributes":[42],"price":1.5,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":-1,"list":"'42'"},
"66":{"attributes_values":{"11":"20 cm"},"attributes":[59],"price":0,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":-1,"list":"'59'"},
"67":{"attributes_values":{"11":"25 cm"},"attributes":[60],"price":20,"specific_price":[],"ecotax":0,"weight":0,"quantity":0,"reference":"","unit_impact":"0.00","minimal_quantity":"1","available_date":"","id_image":-1,"list":"'60'"}
};
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Sur Prestashop 1.6, le système pour mettre des déclinaisons est radicalement différent que sur les anciennes version.

 

J'ai fait ça directement depuis le back office, manuellement.

 

Si vous avez Prestashop 1.6, pourriez-vous essayer SVP de créer un article, comme suit :

 

Article : T-Shirt (prix CHF 50)

 

Taille : L (pas de différence de prix) XL (augmentation de CHF 20.00)

 

Type de col : Col normal (pas d'augmentation de prix) Col en V (augmentation de CHF 30.00)

 

Ensuite vous testez sur votre site, lorsque vous changez la TAILLE , le prix va changer, par contre si vous changez le TYPE DE COL, le prix ne changera surement pas.

 

Ensuite sur l'article lui-même, vous supprimez la possibilité de choisir la TAILLE, et comme par magie, le TYPE DE COL fonctionne, et le prix change...

 

Essayez SVP ok ?

 

Salutations,

 

Biwix

 

P.S. Si le système ne créer pas toutes les combinaisons au début du fichier source (en effet j'avais regardé), vous pensez que le problème vient de quel fichier ?

 

Aussi, j'ai essayé par la suite avec le thème par défaut, pour être sûr, mais même problème...

Edited by biwix (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...