Jump to content

Mise à jour prestashop 1.3.3.0


Recommended Posts

Bonjour,

 

Tout d'abord je tiens à remercier votre équipe pour l'immense travail effectué avec Prestashop.

C'est une solution qui nous a facilité la tâche et que nous utilisons au quotidien depuis 3 ans sans vraiment avoir de connaissance approfondie.

 

Le problème est le suivant, j'espère être dans la bonne section du forum :

 

Nous sommes actuellement sous Prestashop 1.3.3.0 et notre module Paypal ne fonctionne plus (une fois sur deux) suite à un problème avec SSL (heartblood etc). Du coup il existe une MAJ du module mais cette dernière ne fonctionne pas sur notre super récente version (humour).

 

Voici mes questions :

 

- Est-il possible de faire une mise à jour ? Comment ?

 

- Est-il possible (plus simple certainement ?) de faire un transfert de donner vers une nouvelle installation ? Comment ?

 

- Est-il possible de faire re-fonctionner le module Paypal ? Comment ?

 

Merci à toutes personnes qui prendra le temps de me lire et de répondre !

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Il te suffit de prendre ton module Paypal, de remplacer les toules les chaînes contenant:

 

s s l : / /

ou

s s l v 3 : / /

par

t l s : / /

 

sans les espaces bien sûr (ps les modos c'est quoi ce filtre à la noix sur ces mots? )

 

Si il existe une ligne du genre

@curl_setopt($ch, CURLOPT_SSLVERSION, 3);

commentes là

 

Ton module ne fera plus de SSL, seulement du TLS et paypal sera content.

 

Si tu as des difficulté PM moi je te passerai un module paypal 1.3 qui fonctionne.

 

Migrer ta boutique, honnêtement c'est un énorme travail juste pour régler ce problème paypal.

 

Cdlt,

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas quelle version tu as exactement.

Cette version fonctionne en 1.3 et est corrigé: http://store.enter-solutions.com/upload/paypal2.8.5-fixed.zip

 

Il peut-être nécessaire de vérifier le schéma (les tables utilisées par le module).

Si besoin PM moi un tel/skype que je puisse dès Mardi (je suis sur la route Lundi) vérifier les points avec toi si tu ne sais pas comment faire.

Link to comment
Share on other sites

Excuse-moi, je viens de tester ton module et j'ai l'impression que c'est la version API de Paypal, nous n'avons jamais utilisé celle-ci... Et d'ailleurs sans configurer les clé API cela ne fonctionne pas. (Est-ce OBLIGATOIRE ?)

 

On utilise la version Paypal classique et sa version est la 1.7.1.

Edited by Ninotna (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Pour ton module 1.7.1,

Il te suffit de changer à la ligne 46 de validation.php le s s l : / / en t l s : / /

Le module ne fera plus rien en ssl donc tu sera conforme au correctif paypal concernant Poodle

 

Par contre il me semble avoir lu quelque part que ce mode de fonctionnement (hors api) est appelé à disparaître courant 2015.

Je ne retrouve pas le pointeur où j'ai lu ça.

 

Mais tel quel (après correctif) ton module ne devrait plus te faire de misère - en tout cas rien à cause de SSL

 

Cdlt,

 

PS: Oui le module utilisant l'API à besoin de la clé

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

C'est effectivement ce que j'ai fais hier, mais j'ai aussi commenté la ligne suivante :

 

        #curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER, false);
 

Est-ce que je dois la décommenter ?

 

Je vais demander à mon équipe les clés API pour configurer ton module qui à l'air carrément plus fiable.

Link to comment
Share on other sites

Très bien, c'est ce que je viens de faire j'attends un retour savoir si cela à bien fonctionné. Le module Paypal a toujours fonctionné pour moi et il fonctionne encore maintenant. J'ai donc demandé à 2/3 personnes pour confirmer lsa réparation.

 

En revanche, je ne m'occupe que très rarement (voir jamais) de la partie Mes Commandes, et une amie vient de me faire part de son impossibilité d'afficher les commandes lorsqu'elle appuis sur "Réinitialisé" elle obtient :

Clef de sécurité incorrecte

Je viens de voir que j'ai le même problème, j'ai donc désactivé le module Paypal (qui sait ?) mais le problème persiste, est-ce que tu aurais une idée ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

En fait je parle vraiment dans le BackOffice, je viens de faire deux captures d'écrans pour mieux expliquer le problème. Lorsqu'elle veut afficher par exemple 300 commandes elle selectionne 300 puis clique sur "Réinisialiser" et elle obtient l'erreur de la capture.

post-416845-0-42046200-1419281393_thumb.png

post-416845-0-88052300-1419281394_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens d'installer ton module paypal, j'ai remplis les champs API mais cela ne fonctionne pas j'obtiens un encart blanc lorsque je valide ma commande. J'ai choisis l'option 2 dans Paypal.

 

 

Option 1 : fournir des droits d'accès API à un tiers afin d'utiliser certaines API PayPal en votre nom.

Choisissez cette option si :

Vous utilisez un panier préintégré, hébergé par un tiers
Votre site est hébergé et géré par un fournisseur de services tiers
 
Option 2 : demander des identifiants API pour créer vos propres nom d'utilisateur et mot de passe API.

Cette option s'applique aux :

Sites et boutiques en ligne personnalisés
Paniers préintégrés fonctionnant sur votre propre serveur
Link to comment
Share on other sites

Je profite de sujet pour poser une petite question, je viens de télécharger l'intégralité de ma BDD et de mes fichiers prestashop pour l'utiliser sous Xampp. Une fois que tout est mis en place mon BO fonctionne mais pas ma boutique est-ce que vous auriez une idée de ce qui déconne ?

Link to comment
Share on other sites

Je profite de sujet pour poser une petite question, je viens de télécharger l'intégralité de ma BDD et de mes fichiers prestashop pour l'utiliser sous Xampp. Une fois que tout est mis en place mon BO fonctionne mais pas ma boutique est-ce que vous auriez une idée de ce qui déconne ?

Bonjour

 

Donnez  plus de précision sur " ma boutique ne fonctionne pas " c'est vide ? page blanche ? tout de travers ?

Vous avez activé le debug ?

Vous avez vidé les caches smarty ? et ctrl+F5 

Modification de l'url et désactivation du .htaccess qui n'est pas nécessaire sur xamp en local.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...