Jump to content

pack dématérialisé


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau sur ce forum, j'espère poster au bon endroit.

 

Je suis donc en train de créer un boutique qui ne comportera quasi que des prosuits dématérialisés (et même uniquement dans un premier temps).

 

Je travail pour l'instant en local. J'ai rencontré quelques disficultés pour lesquelles j'ai souvent trouvé réponse ici. Mais là ça coince. Mes recherches sont vaines.

 

Comme le dit le titre de ce topic, je voudrais créer des packs de produits dématérialisés. Voire un pack dématérialisé en quelque sorte.

 

En effet, j'arrive à regrouper mes produits dématérialisés au sain d'un pack, mais pour que la commande soit possible je suis obligé soit d'alloué une quantité pour le stock (alors que produit dématérialisé), soit accepter les commande men cas de stock à "0". Et, dans ce dernier cas, lorsque que le produit est commandé il est en "attente de réaprovisionnement" dans le récap des commandes du client.

 

Dans le premier cas (stock autre que "0"), ça m'oblige à surveiller régulièrement les quantités disponibles. Ce qui ne m'arrange pas vraiment car je pense avoir pas mal de pack à proposer.

 

Bien sûr, je vais opter pour un grand stock si je ne trouve pas la solution pour contourner ce problème.

 

merci d'avance à ceux qui ont lu tout ceci et à ceux aporteront réponse.

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Dans Préférences -> Produits, vous n'auriez pas activé la gestion des stocks par hasard ? (A désactiver dans votre cas)

Merci Eolia,

 

En effet, cela fonctionne pour les stock.

Le commande se valide sans problème, elles est bien noté comme "paiement accepté", mais il y a un nouveau "problème" :

aucun produit téléchargeable lié à cette commande.

 

par ailleurs, l'adresse mail liée au compte que j'ai créé pour les essais ne reçoit aucun mail en rapport avec les commandes.

 

Je me penche de moncôt sur ces histoire et reviens par ici si j'ai la solution ou pour voir si quelqu'un l'a avant moi.

 

Merci encore

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que vous avez bien associé les fichiers correspondants dans la fiche produit -> Produit dématérialisé ?

Concernant les mails, avez-vous testé la fonction mail Paramètres avancés -> email ? et vérifié dans les statuts que des mails sont envoyés suivant les statuts choisis ?

Link to comment
Share on other sites

Je suppose que vous avez bien associé les fichiers correspondants dans la fiche produit -> Produit dématérialisé ?

Concernant les mails, avez-vous testé la fonction mail Paramètres avancés -> email ? et vérifié dans les statuts que des mails sont envoyés suivant les statuts choisis ?

 

Merci, merci.

 

 

Pour le mail de confirmation, j'avais oublié que j'étais en local, j'ai donc sélectionné "Utiliser mes propres paramètres SMTP (pour les experts uniquement)" dans paramètres avancés -> email. Et j'ai mis le serveur smtp de mon fai. Là ça fonctionne. J'aurais du y penser avant.

 

Pour les produits dématérialisés, il ya bien les fichiers associés. D'ailleurs pour une commande des mêmes produits hors pack, il n'y a pas de problème. Il sont bien dispo au téléchargement dans le recap de commande. Quoique………

 

Je me demande si de ce côté le problème ne vient pas d'ailleur :

Pour testé, j'ai créé une réduc permanente qui me permet de valider rapidement le panier. Ce sont ces commandes là qui reste sans télécharment dispo.

Je vais tester différement et je reviens.

Link to comment
Share on other sites

Suite des événements :

 

Je confirme que pour les produits en individuels, tout se passe bien (réception de mail de paiement et de téléchargement et téléchargement possible dans le recap de commande).

 

Par contre, toujours rien à télécharger pour les packs des mêmes produits. Mails de confirmation de commande et paiement OK, mais pas de téléchargement.

 

J'ai essayer de recréer 1 pack avec des produits que je venais de tester. Mais rien de mieux.

 

J'espère qu'il y aura une solution. Et que le problème vient d'un oubli de ma part. Parce que créer des packs avant la mise en ligne serait bien moins intéressant.

 

merci encore pour les réponse à venir.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de regarder le BO.

Apparemment c'est impossible de faire ce que vous voulez:

A la création d'un produit c'est

  • Standard
  • Pack
  • Dématérialisé

Donc la combinaison des 2 n'est pas possible. Evidemment vous avez pu créer un pack comprenant des produits dématérialisés, mais ce pack reste un produit standard, d'où le lien de téléchargement manquant^^

 

Je ne sais pas comment se présentent vos produits (archives zip, pdf ?) mais le plus simple serait de créer un produit dématérialisé dont le fichier associé serait un zip comprenant le pack de produits.

 

Voili, voilou :)

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je "redoutais".

 

Vous confirmez ce que j'avais déduis de mes multiples essais.

 

Je ferais donc comme ça. Après tout ce n'est qu'une question d'organisation. Si je prépare bien les choses ça ne sera pas baucoup plus contraignant.

 

Merci encore en tout cas pour l'aide et les réponses.

 

Je ne sais pas si on peut dire que le sujet est "résolu" dans ce cas où la réponse est là mais n'est pas tout à fait la solution espérée……

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...