Jump to content

Changement de domaine, quid du référencement naturel?


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'ai actuellement un site en 1.4 sous un nom de domaine mondomaine-truc.com et j'envisage de changer de domaine pour avoir un nom plus simple (mondomaine.com).

 

Je ne souhaite pas que domaine.com soit un alias mais qu'il devienne le domaine principal car j'envisage de créer des adresses mails @mondomaine.com (et du coup avec un alias ça ne marche pas).

 

Dans ces conditions j'ai juste à changer mon chemin dans le BO et dans ps_shop_url (etc) et ensuite je regénère mon htaccess (sachant que j'ai activé les urls simplifiées entre autre).

 

Ma question est plus sur le référencement naturel qui est en place et qui fonctionne bien. Est ce que si je change de domaine principal, je repars pour une période de 2 - 3 mois avant que le ref naturel remonte correctement?

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

Ouille je viens de voir cela, effectivement ça pourrait être intéressant mais il faut rediriger chaque page du site donc trés long, j'ai vu également le module de prestatop qui permet de le faire en masse via un fichier csv dans lequel, je suppose, il faut lister toutes les urls de toutes les pages sites.

 

Bref intéressant quand même mais c'est un travail bien long pour ce que je veux faire, je crois que je vais rester avec mon domaine principale! :wacko:

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

encore mieux que le sitemap : le programme Xenu (soft Windows à télécharger)

 

+1

Je bosse pour un site qui a plus de 200K pages, générées via PHP, impossible de toutes les connaître.

Xenu's link sleuth est vraiment un excellent logiciel, très rapide.

 

Sinon, il y a aussi Gnu Crawl & Map qui est pas mal !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour lister les URLs de votre site vous avez effectivement Xenu sur Windows et ScreamingFrog sur Mac. Attention cependant, ces outils ne listent pas les pages orphelines (qui n'ont pas de liens sur le site). Du coup, une fois la migration effectuée, n'oubliez pas de jeter un oeil à votre Google Console Search pour trouver les 404 et autres erreurs.

 

Pour compléter ces outils, vous pouvez effectivement lister les URLs du sitemap et lancer un crawl sur "site:votresite.com" avec Scrapebox.  

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...