Jump to content

Générer un même message de délai de livraison pour tous les produits.


Recommended Posts

Bonjour.

 

Y-a-t-il un moyen d'automatiser le même message, tel que "disponible sous 3 à 5 jours", pour tous les produits quand ceux-ci viennent à manquer, sans avoir à remplir à chaque fois cette rubrique dans l'onglet "produits/quantités/message si produit en rupture de stock mais précommande autorisée"?

 

Ou faut-il passer par un module spécifique?

Link to comment
Share on other sites

si tu as la mains sur ta base de données tu peux faire comme ceci


UPDATE  `ps_product_lang` SET `available_later` ="Livré en 72h";

//délai de livraison hors stock par fabricant
UPDATE  `ps_product_lang` ,`ps_product` SET `available_later` ="Livré en 72h" WHERE `ps_product_lang`.`id_product`=`ps_product`.`id_product` AND `id_manufacturer` =31;

//délai de livraison hors stock par categorie
UPDATE  `ps_product_lang` ,`ps_product` SET `available_later` ="Livré en 72h" WHERE `ps_product_lang`.`id_product`=`ps_product`.`id_product` AND `id_category_default`=237;

Link to comment
Share on other sites

La première ligne de commande fonctionne mais pas les deux autres (# MySQL a retourné un résultat vide (aucune ligne)) . Ma version est 1.6.0.9 mais je pense que cela n'a aucun rapport avec le retour de Mysql.

 

En tout cas merci pour cette info.

Link to comment
Share on other sites

cetait un exemple pour mettre un délai par rapport à un fabricant ou une categorie si tu n'en à pas besoin la première requête mettra a jour toute ta base.

 

par contre si tu as des délais différent selon le fabricant ou la catégorie tu peux utiliser les deux autres requêtes.

 

imaginons que tu as plusieurs fabricants : adidas,nike,puma 

 

tu met un délai pour chaque fabricant,`id_manufacturer` =31 étant id de la marque

//délai de livraison hors stock par fabricant
UPDATE  `ps_product_lang` ,`ps_product` SET `available_later` ="Livré en 72h" WHERE `ps_product_lang`.`id_product`=`ps_product`.`id_product` AND `id_manufacturer` =31;

la troisieme requête fait la même chose mais sur la categorie par defaut,si tu as besoin de mettre un delai par rapport a la categorie.

 

ma requête ne retourne rien car tu doit adapter mon code en mettant le bon id_manufacturer et/ou `id_category_default`

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Il y a beaucoup mieux, et surtout beaucoup plus simple...
Un simple code dans la page TPL a changer pour faire en fonction de vos stocks.
J'ai plus en tête exactement ce que ca donne mais, c'est un truc genre :

Si supérieur à 0 = en stock
Si 0 ET dispo = sous 3 à 5 jours.
Si 0 seulement = hors stock.

Je vous laisse chercher sur ce forum, le sujet à déjà été abordé plein de fois, vous devriez trouver facilement.
Et pas besoin de toucher à la base de données ainsi. ;)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...