Jump to content

Mise à jour


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je viens d'utiliser le module Click to upgrade pour mettre à jour ma boutique de la version 1.5.? (je ne me souviens plus) vers la dernière version 1.6.0.9. La mise à jour s'est bien passée (enfin c'est le message que j'ai eu quand cela a été fini) mais je rencontre plusieurs problèmes :

- Menu Modules/sous-menu Modules => j'ai un message d'erreur : [PrestaShop] Fatal error in module EbayFormParametersTab:

syntax error, unexpected T_FUNCTION, expecting ')'

- J'ai choisi mon thème (qui est un thème que j'avais acheté) et l'affichage de ma boutique est complètement "bizarre" (page d'accueil avec les photos par défaut du thème, menus pas à leur place, etc...)

- J'ai donc voulu faire une restauration mais dans le menu Paramètres avancés, je n'ai pas accès à Click to upgrade qui me permettrait de faire une restauration.

- Quand je clique sur Pramètres avancés, on m'indique qu'il y a un fichier manquant : 

  • partie_admin/autoupgrade/index.php

mais je ne sais pas ce qu'il faut faire.

 

Merci pour votre aide car là, je suis paumée !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Votre module eBay concerné est-il au moins compatible avec la version 1.6 ?

Si vous en êtes pas sur aller dans Modules, cherchez le module en question et essayez de le désinstaller.

 

Avez vous suivi les conseils de désactivation des modules tiers (non natifs) lors de la mise à jour ?

 

Cordialement

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 


- Menu Modules/sous-menu Modules => j'ai un message d'erreur : [PrestaShop] Fatal error in module EbayFormParametersTab:

syntax error, unexpected T_FUNCTION, expecting ')'

 

Quand vous avez de tel erreur il faut d'abord résoudre cette erreur. l est possible que la mise à jour à causer une erreur ce qui donne cet fatal arror, c'est pas forcément du module ebay. Là vous pouvez tester en réinstallant le module ebay.

 

 

 

- J'ai choisi mon thème (qui est un thème que j'avais acheté) et l'affichage de ma boutique est complètement "bizarre" (page d'accueil avec les photos par défaut du thème, menus pas à leur place, etc...)

 

Les thèmes en 1er voir s'il sont compatible pour la 1.6 surtout si vous l'avez acheter en étant sous la 1.5, parfois un simple contact avec l'éditeur pour une mise à jour ou correction.

Les menus block qui ne sont pas à leur place, il s'agit peut-être à voir selon le thème, d'un réglage exemple taille des photos, un module a monter ou descendre. Certain module natif remplacer par un module du thème.

 

il faut aussi vider les caches du navigateur pour voir les changement.

 

 


- J'ai donc voulu faire une restauration mais dans le menu Paramètres avancés, je n'ai pas accès à Click to upgrade qui me permettrait de faire une restauration.

- Quand je clique sur Pramètres avancés, on m'indique qu'il y a un fichier manquant : 

  • partie_admin/autoupgrade/index.php

Le fichier manquant suffit de prendre le fichier dans un zip de prestashop.

 

Maintenant la question qui tue  :) : Vous avez fait une sauvegarde de vos fichiers et dossiers + base de donnée ?

Normalement le module autoupgrade fait un backup qui peut être récupéré via le ftp.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...