Jump to content

Erreur d'arrondi TVA


Recommended Posts

Bonjour,

 

Comme des centaines d'utilisateurs j'ai des erreurs de calcul entre le prix HT et le TTC.

Cela empêche même parfois mes clients de payer par paypal qui détecte (lui...) la différence et me fait un beau message d'erreur.

 

Est ce que quelqu'un sait comment résoudre se problème de décimales pour ma version de PS? (1.4.2.5)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Désolé ce ne sera pas une réponse directe mais une piste.

 

J'ai eu à travailler sur ce phénomène, le souci est que dans Prestashop, le prix de base est le TTC !

 

Du coup les phénomènes d'arrondis peuvent être plus ou moins nombreux en fonction de votre utilisation.

 

Idéalement, Il faudrait surcharger le classe product pour la forcer à prendre en référence le montant H.T., c'est faisable mais ça prends du temps, donc ça risque de coûter un peu de le faire faire.

 

Si vous êtes ok pour un développement, je peut regarder et vous chiffrer ça par MP.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la proposition cependant je trouve que c'est à l'équipe de PS de régler ce gros problème et non des initiatives individuelles!!!!

 

De plus j'envisage de refaire le site en version 1.5 (ou 1.6 si d'ici la la tonne de bugs est corrigées!!!) donc je ne veux pas "invesstire" sur cette version vous comprendrez.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour la proposition cependant je trouve que c'est à l'équipe de PS de régler ce gros problème et non des initiatives individuelles!!!!

 

De plus j'envisage de refaire le site en version 1.5 (ou 1.6 si d'ici la la tonne de bugs est corrigées!!!) donc je ne veux pas "invesstire" sur cette version vous comprendrez.

Oui bien sur, je comprends.

 

Par contre ce bug traine depuis la 1.3, j'ai du travailler dessus pour un client à l'époque, et depuis sur 1 autre projet sur la 1.4 de mémoire, et en 4 versions majeures pas de solution viable puisqu'il existe encore des bugs dixit un de mes clients actuels.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...