Jump to content

Mis a jour de 1.5.6.1 à 1.6.0.9


Recommended Posts

Bonjour,

 

Bon, j'ai un problème pour la mis a jour de la boutique prestashop de mon site j'ai esayé la mis a jour automatique a travers le module 1 click-upgrade mais j'ai toujours le meme problème la mis a jour est interrompu et ça e dit erreur ... [restoreFile]  

 

alors j'ai essayé la methode manuel j'ai fait bien sure la sauvegarde de touts mes fichiers et de la base de donnée et j'ai creer un dossier a part pour faire le test j''ai suivi les étapes dans le tutorial : 

 

  1. Vous avez téléchargé la dernière version de PrestaShop.(c'est fait)
  2. Vous avez décompressé cette version, et l'avez stockée dans le nouveau dossier local "prestashop-prep".(c'est fait)
  3. Vous avez copié vos fichiers personnalisés depuis votre sauvegarde locale ("prestashop-prod") vers ce dossier "prestashop-prep".(c'est fait)
  4. Vous avez copié le dossier "prestashop-prep" dans le dossier web sur votre serveur local.(pas la peine je travail sur le meme hebergement mais un dossier a part)
  5. Vous avez importé les données de votre boutique de production dans votre serveur MySQL local.(c'est fait)
  6. Vous avez mis les bons identifiants de base de données locale dans le fichier de configuration.(c'est fait)

les dossiers que j'ai copier de l'ancienne boutique a la nouvelles sont : 

 

/mails  /img   /modules   /themes/votreTheme    /download et /upload   /classes   /config. Ne copiez que le fichier settings.inc.php.

 

 

j'ai fait tout cela et quand j'ai accèder a  http://MondDomainecom/prestashop-prep/install/upgrade/upgrade.php 

 

j'ai eu la 1er fois l'erreur suivant : 

 

<action result="fail" error="34" />  ---> une erreur SQL d'après ce que j'ai compris il faillait recopier les fichiers 

je l'ai fait mais même après j'ai eu l'erreur

 

<action result="fail" error="28"/>

 

est ce que vous pourriez m'aider sur cette manipulation s'il vous plait ? merci.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

merci pour votre réponse, concernant la base de donnée elle n'a pas été remplacer par aucune autre c'est la meme, j'ai vérifier et pour la mis a jour manuel l"erreur sql c'est concernant les fichiers qui se trouvent dans le fichier sql de la nouvelle version de prestashop.

Link to comment
Share on other sites

la j'ai voulu voir le chmod de ce fichier je ne le trouve plus apparemment il a été supprimer lors de la mis a jour auto sinon j'ai une sauvegarde quand je l'ai remis dans le dossier racine les droits sont xxx , moi aussi je crois que c'est une question de droit sur certains fichiers mais je ne sais pas lesquelles en plus il y a certain fichiers que je ne peux pas modifier les droits avec filezilla ca me dit operation not permitted 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

 

Je viens de lire mais je me pose la question si la base de donnée vous en avez bien fait une copie et mis dans une base pour la mise à jour ?

 

Vous utilisez quel gestion d'hébergement cpanel plesk ou autre ? Votre hébergeur c'est qui ?

Il se peut que des fichiers soient pris sous contrôle par le système. Dans ce cas il faut changer le chmod autrement que par filezilla, soit dans la gestion de votre hébergement ou en mode console ssh avec Putty.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...