Jump to content

[Résolu] Remise à Zéro: thème / modules / produits / Catégories ...


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je me présente en quelques mots: Breton de 24 ans, nouveau "prestashopeur" depuis un peu moins de deux mois, je travaillais en tant que dessinateur BE, infographiste pour divers commerces et associations à temps perdu, je débute dans la création d'un site de vente en ligne de documents d'informations, de produits divers et de services.

 

Etant novice j'ai passé mes journées à me renseigner à droite et à gauche pour avoir le maximum d'avis et informations, je sais à peu près comment m'y prendre maintenant,

 

 Mais étant aussi très curieux j'ai touché un peu à tout sans trop faire attention :unsure: (crée / supprimé / modifié des catégories, produits, images, modules et positions des modules...) et je souhaiterais repartir sur de bonnes bases avec le thème prestashop "default-bootstrap" modules/images/textes réinitialisés comme lors de ma première connection (voir image ci-dessous)

 

Je n'ai malheureusement pas fait de sauvegarde le jour de la création de ma boutique, le tuto que j'ai suivi n'en parlais pas! lorsque j'ai commencé les sauvegardes "le mal" était déjà fait.

 

Je vous remercie d'avance pour vos réponses 

A+

 

 

 

presta7.700x0.png

Edited by azertyman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous n'avez rien à perdre effacez tout et refaite une installation vierge...

Si vous voulez conserver certaines choses, il vous faudra sauvegarder les tables de votre base de données qui correspondent et les remettre dans une installation vierge...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

si vous n'avez rien à perdre effacez tout et refaite une installation vierge...

Si vous voulez conserver certaines choses, il vous faudra sauvegarder les tables de votre base de données qui correspondent et les remettre dans une installation vierge...

 

Merci de ta réponse rapide,

 

   C'est exactement ce que je veux faire, dois refaire les étapes effectuées lors de ma premiere utilisation? a savoir: on me renvoie sur l'installeur de prestashop pour "re"remplir le formulaire de la configuration de la BDD, de la boutique et informations personnelles.

 

J'attends avec impatience vos réponses

 

cordialement

Edited by azertyman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai tout refait propre :) j'espère que ce sera ma dernière question .. 

 

ce message s'affiche maintenant:

 

Au moins une table avec le même préfixe a été trouvée, merci de changer votre préfixe ou de supprimer vos tables existantes

 

de quelles tables parlent ils précisément?

 

merci 

 

mini_187036demandeforumprestashop2.png

Link to comment
Share on other sites

Il semble qu'il reste une ou plusieurs tables dans votre BDD. Sur la page que vous avez mis en pièce jointe, modifiez le préfixe de vos tables. 0 la place de ps_ mettez pss_, ou ps1_ par exemple.

Normalement ça devrait fonctionner comme sur des roulettes :)

Link to comment
Share on other sites

Du coup tu as toujours la même BDD qu'avant tes changements ?

Il faudrait que tu saches ce que tu veux conserver de cette BDD (clients, commandes, produits, etc...) pour ne garder que ces tables là.

 

Je n'ai rien à perdre, je n'ai pas encore mis mon site en ligne, donc pas de contacts, clients, je n'ai crée qu'une dizaine de produits c'est pas long à refaire ^^

oui je pense , je n'y ai jamais touché depuis la création de tout ça il y a un peu moins de 2 mois

Edited by azertyman (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas : dans phpmyadmin tu supprime toutes les tables de ta BDD, via ftp tu supprime tous les fichiers et dossiers, et tu refais une installation depuis le début.

Tu seras plus tranquile... (enfin c'est mon avis ;) )

 

:D  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D

 

EXACTEMENT CE QUE JE VOULAIS, UN GRAND MERCI MERCI ZYTHOM

 

Je suis allé sur phpmyadmin, j'ai exporté toutes les tables sur mon pc (au cas ou je faisais de la merde ...)

ensuite je lse ai toutes supprimées. supprimé tous mes fichiers et reinstallé le dossier prestashop initial sur

filezilla. Après j'ai fait la procédure normale, suppr le dossier install, renommé le dossier admin ... et TOUT ROULE!

 

[resolu] 

 

Encore merci et bonne soirée à tous,

 

a+

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...