Jump to content

Probleme Installation


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis en train d'installer ma boutique, mais a l'installation tout se passe bien jusque "Installation de la boutique" juste apres l'install de le BDD.

Rien ne se passe.

 

Merci de m'aider

Jacques

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je suis en train d'installer ma boutique, mais a l'installation tout se passe bien jusque "Installation de la boutique" juste apres l'install de le BDD.

Rien ne se passe.

 

Merci de m'aider

Jacques

Bonjour

 

Si vous ne savez pas comment expliquer ou dire ce que vous voyez faites une copie d'écran.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

j'ai uploadé le contenu de prestashop dans la racine du serveur de mon hébergeur Netline via Filezilla, pas de problèmes.

Ensuite suivant la procédure je tape dans mon navigateur (Mozilla) la syntaxe suivante : http://www.dancomputer.be/install et le message suivant apparait

Not Found

The requested URL /install/ was not found on this server.

Apache/2.2.15 (Fedora) Server at www.dancomputer.be Port 80
Je débute dans le monde du site internet et je suis un peu perdu, avant de vous contacter j'ai acheté et bien lu le contenu de plusieurs ouvrage presashop mais je ne vois pas d'ou vient le problème. En parallèle j'ai envoyé un ticket chez mon hébergeur. Bonne journée Daniel ROBERT
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai ma boutique qui a été créé sous PS depuis 2 ans par un webmaster, de ce fait je n'ai jamais installé PS sur mon PC.

Comment faire pour installer PS sur mon PC tout en gardant tout ce qu'il y a déjà fait (BBD, théme.......)??

Merci pour votre aide. :)

Guillaume

Link to comment
Share on other sites

Un bon tuto ici: http://www.apoema-consulting.com/copie-prestashop-local/

Vous devez d'abord installer un serveur sur votre PC.
WAMP, par exemple s'installe facilement

Ensuite copiez le contenu de votre répertoire boutique du serveur distant dans le répertoire www de WAMP
Créez une base de données dans phpmyadmin avec le même identifiant et mot de passe que votre serveur.
Exportez la base de votre serveur distant et importez-la dans votre base locale
Verifiez que les paramètres du fichier /config/settings.inc.php sont corrects (identifiants, mots de passe, adresse serveur (localhost pour votre cas))

Votre boutique locale est opérationnelle !

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour votre réponse,

 

Donc si j'ai bien compris, je vais créer une 2nde boutique mais cette fois ci en local.

Je récupère toutes les données de ma boutique actuelle.

 

Après comment injecter les modifications faite dans la boutique locale à la boutique actuelle?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...