Jump to content

[Sujet Clos] Besoin de votre aide sur Bug Image Produit


Recommended Posts

Bonsoir

 

J'ai besoin de vous, car je rencontre un bug pour charger une image produit depuis une fiche produit en BO sous prestashop 1.4.4.0, auparavant ça fonctionnait ... :(

 

Je ne peux ni en installer une nouvelle, ni en modifier une qui existe déjà, l'image ne s'affiche pas ni en BO, ni en FO. Je joint une image en bo : il n'y a rien alors que j'ai bien fait la manipulation pour charger l'image.

 

Est-il possible de compenser en chargeant l'image sur le serveur de l'hébergement, mais dans quel dossier ces images produits vont et surtout quel nom faut-il leur donner pour quelles apparaissent sur la fiche produit qui lui correspond ?

 

D'avance merci pour votre aide, et vos réponses.

 

Cordialement.

post-501983-0-55388400-1418594391_thumb.png

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Normalement ils n'ont jamais bougé, ça fait 3 ans que le site est installé chez eux. Pour la base de données la taille est illimitée, et pour l'espace disque : 60 Go.

 

Toutefois, est-ce que ça pourrait venir de : max_file_uploads ? En regardant php.info j'ai vu qu'il affichait 0 à gauche et je crois 64M à droite. Ou est-ce qui gère l'upload : upload_max_filesize - post_max_size ?

 

Je n'arrive plus à charger un module depuis la BO non plus, si je le mets sur le serveur, le module n'apparaît pas dans la liste des modules quand même.

 

Dans quel dossier Presta mets les images des fiches produits ? Est-ce qu'ensuite on peut récupérer le lien de cette image placé côté hébergement à partir de la BO quand on créer une fiche produit ?

 

Encore merci pour toute l'aide qui pourra m'être apporté sur ce problème.

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

pour les images pas d’autre moyen que de le faire dans le bo.

 

Pour les modules c'est étrange.

 

faite un check avec votre hébergeur et regardez les logs de votre site pour comprendre ce qu'il se passe.

 

Avez vous essayé d'activer les messages d'erreurs dan Prestashop des fois qu'une erreur remonte ?

Link to comment
Share on other sites

Aïe pour les images, je ne peux plus créer de nouvelles fiches : sans image ça va pas le faire. :wacko:

 

Sinon pour la taille des uploads_max ; ça pourrait venir de là ou pas ?

 

Pour les logs chaque fois que j'essaie d'écrire une règle dans le htaccess vers apache ; ça me répond une erreur d'accès de droit pour faire court. Que faut-il que je pose comme question à l'hébergeur ? Non je n'ai pas encore activé la fonction remontée d'erreurs, car j'en ai déjà une ou deux qui s'affichent en BO, est-ce que ça pourrait être lié ? Mais dans ce cas je ne pourrai pas mettre d'images sur une page cms, et pourtant ça j'y arrive pour l'instant.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Même si je pense également à un problème de quota (soit place, soit de transfert), il pourrait y avoir des causes beaucoup moins probable comme les chmod, ou erreur javascript (aves-vous firebug? si oui, que dit-il pendant un upload?)

 

Bonjour Grafics,

 

Pourquoi pensez-vous tous les deux à un problème de quota ? Sur 60 Go, je n'occupe que 21 Go en tout et pour tout.

 

Les chmod sont bons : 755 pour les dossiers - 644 pour les fichiers.

 

Je pencherai davantage pour une erreur, par moment j'ai eu des réponses comme : un script qui tourne en boucle ; temps de réponse dépassé sur le serveur comme si le timeout avait été réduit, d'où mes questions sur les uploads_max.

 

Sinon est-ce que votre réponse en htaccess sur l'autre post, pourrait apporter une amélioration à mon problème actuel ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Rebonjour Grafics,

 

Pour la place c'est impossible ! Il reste 38 gigats octets de libre !

 

Transferts ou droits, ou erreur de code quelque part ? Je vais vous recopier le message d'erreur que je vois dans un fichier log, il affiche les 300 dernières erreurs et c'est la même qui se génère à chaque fois :

 

[error] [/home/utilisateur/public_html/.htaccess:17] Unexpected directive: </FilesMatch>, expecting: authType.

 

Dans le htaccess ça pourrait correspondre à ça, en comptant le nombre de lignes à partir de la 1ère :

 

<FilesMatch ".(ico|pdf|flv|jpg|jpeg|png|gif|js|css|swf)$">
        FileEtag none
        Header unset {*Last-Modified*}
      </FilesMatch>

 

Cordialement.

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement, à supprimer la ligne header, sinon, commenter les différentes lignes en mettant un # devant

 

Quelle ligne, pas l'intégralité du paragraphe, sinon je vais me reprendre les Etags ! :P

 

Pardon j'avais pas vu pour header, j'étais en train d'écrire à l'hébergeur en même temps.

 

Autant pour moi, je vous tiendrai informer de leur réponse.

 

En attendant si d'autres idées ....

 

Cordialement

Edited by shooping (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Hello

 

Comme promis je vous donne la suite du problème.

 

On s'est tous trompé, lol. :P

 

Pour mon hébergeur bien qu'au début il s'en prenait encore à mon CDN, grrrrr.

 

Et c'est finalement moi qui lui ai posé la question, ça vient de la version php installé par leurs soins.

 

Ils m'ont passé en 5.4 automatiquement, du coup ils vont me migrer sur un serveur qui me permettra de Sélectionner la Version PHP compatible avec ma version de prestashop actuellement en 1.4.4.0, la migration est payante mais bon au moins ça devrait permettre de régler quelques soucis.

 

Est-ce que vous pouvez me confirmer que le choix : PHP 5.3 est le bon, svp ? :blink:

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Perso, je ne vois pas en quoi cela impact ici.

De nombreuses fonctions sont dépréciées sur la 5.4, mais seulement dépréciée.

Il y a des différences sur les 5.5 ou 5.6 où ces dernières n'existent plus.

Cependant, nos serveurs tournent sur des 5.6 et avant ils étaient sur le 5.4

Il y a peu de différences sur les 5.3 à 5.4 pour moi alors qu'il y en a beaucoup entre la 5.2 et la 5.3

 

Par contre, je vous conseille de passer sur la 1.4.11 déjà.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Grafics,

 

Merci pour cette réponse, mais je n'ai pas d'autre choix que de rester avec la version 1.4.4.0

 

Donc quel version PHP, je dois remettre pour la version actuelle de la boutique, fonctionne à nouveau normalement ?

 

Pour l'hébergeur c'est le php 5.4 qui génère actuellement les bugs que je rencontre pour charger une image et ou un module.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Rebonsoir

 

Maintenant que la demande de transfert est validée, je ne reviendrai pas en arrière, il y a beaucoup trop de bugs en arrière plan, ce n'est pas juste une histoire d'une fonction qui foire, ça va beaucoup plus loin en profondeur ; et ce type de débogage n'est pas dans mes compétences. De toute façon les fichiers seront placés sur un de leurs nouveaux serveurs tout aussi performant. Ce qui compte en priorité c'est de pouvoir retravailler, pour la re-mastérisation du site, ça peut se voir dans un second temps. ;)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...