Jump to content

Lenteur de site et solution trouvée !


missty66

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

 

J'ouvre ce topic pour vous faire part de mon expérience avec une boutique prestashop qui au départ était en 1.4.8.2 hebergé en mutualisé sur phpnet.

Après des corrections effectuées grace aux signalements de Gtmétrx ou pingdom, mon site tourné entre 6 et 12 secondes (catalogue de 400 réferences seulement.)

J'ai donc décidé de migrer en 1.6.0.9 et de passer chez ovh toujours en mutualisé, soi disant meilleur pour prestashop. 

Résultat idem, voir pire selon les heures de pointes.

 

En effet, le site m'a encore tapé une pointe à plus de 23 sec hier soir voir capture.

J'ai confié le site à un EXCELLENT prestataire il y a quelques jours, il m'a nettoyé des fichiers, des css des w3c, ouvert un serveur dédié kimsufi chez ovh c'est le

KS-5A https://www.kimsufi.com/fr/index.xml, réinstallé proprement le thème et les modules, migré mon catalogue puis mes clients.

 

Aujourd'hui, changement de dns a 14h à 18h mon site est passé de 23 sec à 2,83sec voir capture.

Si vous êtes dans le même cas que moi, que votre site prestashop rame malgré des améliorations que vous avez effectué et que vous avez tout essayé, contactez ce prestataire Didital réactive que vous trouverez ici https://www.codeur.com/-digital-reactive, il vous propose un travail sérieux, rapide, soigné et à un prix défiant toute concurrence. Vous lui confié un bus, il vous rend une fusée, et n'oubliez pas qu'un site trop long fait baisser votre taux de conversion, a méditer....

Je revie !!!!! ;)

post-112634-0-05449900-1418578752_thumb.jpg

post-112634-0-07958700-1418578766_thumb.png

Edited by missty66 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

votre prestataire est peut être bon mais il vous a surtout fait passer d'un mutualisé anorexique à une bête de course surdimensionné mais performant.

 

Par contre j'espère que la configuration de se serveur est bien faites et aussi que vous avez les compétence pour le gérer et le surveiller car un dédié vous appartient et vous en êtes le seul responsable. Donc au moindre soucis vous devrez gérer seul ou avec votre prestataire. Prenez soins de vos sauvegardes dans un premier temps.

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...