Jump to content

Redirection boutique après payement


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de créer une nouvelle boutique, et je bloque sur une erreur depuis quelques jours, que je n'arrive pas à résoudre.
 

Après payement avec PayPal, je ne suis pas redirigé vers la boutique, mais sur une page blanche ... si je rafraichit la page, je retombe sur la boutique mais avec un message (d'erreur ???)comme celui-ci:

 

Error occurred:

Veuillez contacter le marchant:

    <b>PayPal response:</b>
    BILLINGAGREEMENTACCEPTEDSTATUS -> 0
    CHECKOUTSTATUS -> PaymentActionCompleted
    TIMESTAMP -> 2014-12-14T12:41:46Z
    EMAIL -> [email protected]
    PAYERID -> xxxxxxxxx
    PAYERSTATUS -> verified
    FIRSTNAME -> xxxxx
    LASTNAME -> xxxx
    COUNTRYCODE -> BE
    SHIPTONAME -> xxxxx
    SHIPTOSTREET -> xxxx
    SHIPTOCITY -> xxxx
    SHIPTOZIP -> xxxxx
    SHIPTOCOUNTRYCODE -> BE
    SHIPTOCOUNTRYNAME -> Belgium
    ADDRESSSTATUS -> Unconfirmed
    CURRENCYCODE -> EUR
    AMT -> 8.00
    ITEMAMT -> 8.00
    SHIPPINGAMT -> 0.00
    HANDLINGAMT -> 0.00
    TAXAMT -> 0.00
    INSURANCEAMT -> 0.00
    SHIPDISCAMT -> 0.00
    L_NAME0 -> Essuie exclusif BrasilSul Rose
    L_NUMBER0 -> 70
    L_QTY0 -> 1
    L_TAXAMT0 -> 0.00
    L_AMT0 -> 8.00
    L_DESC0 -> Essuie excusif BrasilSul rose...
    L_ITEMWEIGHTVALUE0 -> 0.00000
    L_ITEMLENGTHVALUE0 -> 0.00000
    L_ITEMWIDTHVALUE0 -> 0.00000
    L_ITEMHEIGHTVALUE0 -> 0.00000
    PAYMENTREQUEST_0_CURRENCYCODE -> EUR
    PAYMENTREQUEST_0_AMT -> 8.00
    PAYMENTREQUEST_0_ITEMAMT -> 8.00
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPPINGAMT -> 0.00
    PAYMENTREQUEST_0_HANDLINGAMT -> 0.00
    PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT -> 0.00
    PAYMENTREQUEST_0_INSURANCEAMT -> 0.00
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPDISCAMT -> 0.00
    PAYMENTREQUEST_0_TRANSACTIONID -> xxxx
    PAYMENTREQUEST_0_INSURANCEOPTIONOFFERED -> false
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPTONAME -> xxxx
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOSTREET ->xxxx
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCITY -> xxxx
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOZIP ->xxxx
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYCODE -> BE
    PAYMENTREQUEST_0_SHIPTOCOUNTRYNAME -> Belgium
    PAYMENTREQUEST_0_ADDRESSSTATUS -> Unconfirmed
    PAYMENTREQUEST_0_ADDRESSNORMALIZATIONSTATUS -> None
    L_PAYMENTREQUEST_0_NAME0 -> Essuie exclusif BrasilSul Rose
    L_PAYMENTREQUEST_0_NUMBER0 -> 70
    L_PAYMENTREQUEST_0_QTY0 -> 1
    L_PAYMENTREQUEST_0_TAXAMT0 -> 0.00
    L_PAYMENTREQUEST_0_AMT0 -> 8.00
    L_PAYMENTREQUEST_0_DESC0 -> Essuie excusif BrasilSul rose...
    L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMWEIGHTVALUE0 -> 0.00000
    L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMLENGTHVALUE0 -> 0.00000
    L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMWIDTHVALUE0 -> 0.00000
    L_PAYMENTREQUEST_0_ITEMHEIGHTVALUE0 -> 0.00000
    PAYMENTREQUESTINFO_0_TRANSACTIONID -> 51H36927R30776528
    PAYMENTREQUESTINFO_0_ERRORCODE -> 0
    Cart changed since the last checkout express, please make a new Paypal checkout payment
    Your cart is empty.

 

 

Je précise que la transaction PayPal s'est bien effectuée, l'acheteur a bien reçu confirmation de payement par PayPal, et moi aussi je reçois confirmation que j'ai été payé, sur le BO la commande est marqué en tant que annulée et rien d'autre se passe.

J'utilise PS 1.6.0.6 et le module PP 3.8.1

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Depuis ma première commande le 23.12.2014 j'ai exactement le même problème les clients ne sont pas redirigés vers mon site qui devrait leur indiquer que la commande a bien été payée mais vers le début de leur commande. 

 

A force de chercher il me semble avoir compris sur le site de Paypal Aide (https://ppmts-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/719/kw/commandes%20annul%C3%A9esapr%C3%A8s%20paiement/session/L3RpbWUvMTQyMDM0MTkwNS9zaWQvM3pvQlB6Ym0%3D) que si l'on veut être certains que nos clients qu'ils paient par compte Paypal ou non, soient redirigés vers notre site il faut configurer l'api express checkout ce que je pense avoir fait (du coup je me demande s'il existe plusieurs types d'API ... à voir). Sinon lors d'un paiement sans compte paypal les clients PEUVENT retourner vers le site mais ne sont PAS DIRIGES par paypal vers le site.

Je viens de mettre les permissions de paypal à 755 et j'ai rafraichi le cache.

 

Ils reçoivent bien un mail de Paypal leur confirmant le paiement, je reçois bien le mail de Paypal m'informant d'un paiement et deux mails de Prestashop l'un pour m'informer d'une nouvelle commande et l'autre d'un paiement. Sauf que la commande arrive dans Paniers Abandonnés et si je regarde dans Commandes elle est annulée avec impossibilité de modifier le statut.

Lorsque je veux modifier l'état "annulée" de la commande voici ce que j'obtiens :

"Fatal error: Call to a member function getConfiguration() on a non-object in /homepages/10/d552759255/htdocs/clickandbuilds/PrestaShop/MyeCommerce2/modules/ebay/ebay.php on line 1023

Warning: (null)() expects parameter 1 to be resource, null given in Unknown on line 0"

Et évidemment je ne trouve pas ebay.php et donc pas cette ligne 1023 dans ebay ! D'ailleurs pas certaine de savoir vraiment quoi modifier si j'étais tombée dessus.

 

J'ai écrit à Paypal qui m'a indiqué de décrire ce problème sur leur questionnaire dans google docs (refait trois fois histoire d'activer la réponse et d'être sûre qu'ils aient reçu la question après avoir lu que parfois les questions ne leur parvenaient pas ...) mais je n'obtiens aucune réponse. Vincent (merci à lui qui m'a aidé à ce propos) de Prestashop m'a demandé de le soumettre dans la forge (http://forge.prestashop.com/browse/PNM-3142) mais c'est en anglais donc pas évident que je comprenne la réponse, difficile à remplir pour "a little french" et de toute façon toujours rien.

 

Je travaille sous prestashop 1.6.0.9, paypal 3.8.1

 

Et je précise qu'actuellement Paypal est configuré comme suit :

Renvoi automatique : non. J'avais essayé "oui" mais ça ne change rien en fait puisque j'utilise l'API si j'ai bien compris.

 

Données : non

 

Paiement cryptés : non

 

Compte paypal facultatif : oui

 

Numéro de tel : désactivé

 

Giropayn et virement bancaire : oui

 

Puis pour les Ipn : non j'ai aussi essayé "oui" mais rien à faire cela ne fonctionne pas

 

Sur prestashop, pour l'instant paypal est configuré comme ça :

API : trois champs remplis

Paypal express : oui (j'ai essayé non mais bon ... ça ne change rien)

Paypal login : non

Sandbox : mode réel

Type de paiement : direct sales (il fat peut-être essayer la validation manuelle ...?)

 

J'avoue qu'entre toutes les indications contradictoires des différents messages au sujet de paypal je ne sais plus du tout ce qu'il faut faire. Je suis également débutante donc je lis tout ce que je trouve qui semble ressembler à ce problème de commandes annulées dans le BO mais là je sèche ! En plus j'imagine qu'à force d'essayer plein de solutions possibles je me retrouve avec Paypal mal configuré mais bon pour l'instant les clients paient et reçoivent une confirmation de Paypal c'est déjà ça ...

 

D'avance merci à celle ou à celui qui aura la solution ou qui sauraient comment contacter quelqu'un de Paypal ou de Prestashop qui réponde directement sans passer par google docs ou la forge. Même quelqu'un qui serait capable de valider la configuration de paypal que j'ai avec prestashop 1.6.0.9 et paypal 3.8.1 ce serait déjà beau et ça rendrait service à tous les débutants qui rament comme moi à tester tout un tas de configration différente. Voir quelqu'un qui nous indiquerait qu'il y a un bug entre prestashop et paypal et que pour l'instant il est inutile de s'escrimer à chercher une solution, je ne sais pas mais qu'une personne qui sait de quoi elle parle, réponde un truc sensé s'il vous plaît.

 

 

Linda.

Edited by Linda CLARINI (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Linda,

Je viens de résoudre mon problème, il s'agissait d'un module (bpost, Belgique) qui apparemment n'était pas à jour.
Aussitôt sa mise à jour faite, tout s'est déroulé parfaitement.
Les modules Livraison étant intimement liés aux modules Payement, je vous conseille de les vérifier.
 

Bien à vous

 

Vitor.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...