Jump to content

Page blanche apres mise a jour


Recommended Posts

Bonjour,

 

  J'ai eu pendant la mise à jour de ps 1.5 vers 1.6 un message d'erreur indiquant que :

 

 admin1025/backup/ht.access non accessible
 

j'ai modifié les permissions CHMODde 644 à 755 (fallait il le faire ? )

 

j'ai eu un message m'indiquant voulez vous sauvegarder ? 

réponse NON 

 et depuis page blanche, plus de back office , plus de site  et ce message d'erreur  que j'ai fait apparaitre : 

Attention: require_once (/var/www/html/desfilsetdesnuits.fr/config /../ classes / autoload.php): failed to open stream: Aucun fichier ou répertoire dans /var/www/html/desfilsetdesnuits.fr/config /autoload.php à la ligne 29 Fatal error: require_once (): Failed ouverture nécessaire '/var/www/html/desfilsetdesnuits.fr/config/../classes/Autoload.php' (include_path = '.: / usr / share / poire: / usr / share / php ') in /var/www/html/desfilsetdesnuits.fr/config/autoload.php sur la ligne 29

 

Est ce que quelqu'un parmi vous peut me donner une piste à suivre pour récuperer mon site  svp.

 

Merci.

Damien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Trop newbie pour te dévisser cela, mais ce qui suit au moins pour te rassurer ( un peu ) :

 

1//- ton site est accessible au public

- j'accède sans problème à http://desfilsetdesnuits.fr

((apparemment - sans rapport avec le problème - tu n'as pas fait de redirection vers le www. ))

- je navigue correctement dans les menus et les produits

- donc ( si les règles ressemblent à celles de ma version 1.4.9 ) .htaccess doit exister, au moins en version minimum, car les réécritures d'url fonctionnent.

- si je tente d'accéder à http://desfilsetdesnuits.fr/.htaccess, je me fais jeter , comme attendu

mais l'accès à http://desfilsetdesnuits.fr/admin1025 m'indique "La page que vous avez demandée n'existe plus", au lieu de me jeter , comme attendu .

peut être cela te dira quelque chose ? As tu changé le nom du dossier admin ? il est/était des problèmes à ce sujet.

 

2// normalement ( au moins en v 1.4.9 ) .htaccess est en autorisations 644 ( attention à l'orthographe ".htaccess" )

 

3// une idée ?

- vide le cache de ton navigateur ( si Firefox : Outils/options/onglet "avancé" )

- et surtout efface tous les cookies relatifs à ton site , facile avec Firefox si c'est ton cas, en faisant une recherche avec le texte "desfilsetdesnuits" dans la zone de recherche, après accès à Outils/options/vie privée/lien "afficher les cookies".

et refais un essai de connexion, au moins déjà en F.O.

 

Manip sans risque aucun, et cela m'a déjà dépanné dans des cas voisins.

Il m'est arrivé d'aller jusqu'à vider le cache du serveur, et désactiver provisoirement le cache dans le B.O.

 

4// enfin va examiner tout cela en ftp

- je tenterais, après sauvegarde du .htaccess actuel, de le remplacer par la sauvegarde précédente, si tu peux la localiser

Il n'y a probablement pas de différences énormes entre 1.5 et 1.6 mais bon , allez savoir ...

Si tu peux accéder au B.O., il faudra sans doute le régénérer

 

- Mais d'abord aller examiner la ligne 29 du fichier autoload.php, il semble qu'il y ait référence à un fichier ou dossier inexistant, il faut alors comparer à ton arborescence

 

Espérons que tu auras des réponses plus complètes ..

Bonne chance ..

Edited by Nyctaclope (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir et merci pour ta réponse

 

j'ai fait appel à mon hébergeur pour qu'il voit ce qu'il pouvait faire , la base de données n'étant pas touchée il à réinstallé la dernière sauvegarde et tout est reparti, et qui plus est en mieux !

 J'ai récupéré l'affichage de mes images dans les pages produits du BO qui avaient disparues depuis 6 mois...

J'en déduis comme conseillé dans le forum qu'il est indispensable d'avoir un site test avant de faire les mises à jour qui sont toujours périlleuses et avec surprises garanties!

C'est  tout ce que je peux apporter comme contribution à ce forum pour l'instant  :mellow:  

Merci encore d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

 

Damien

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Heureux que tu sois dépanné ...

Si j'ai bien compris, ta sauvegarde datait de six mois, et c'est donc un peu risqué si tu fais des modifs fréquentes.

Tu devrais voir avec ton hébergeur pour avoir des sauvegardes automatiques.

 

Personnellement, je suis hébergé chez Gandi.net depuis deux ans ( après avoir quitté, non sans difficultés, puisqu'il a fallu que je me pirate, un prestataire qui m'enfumait .. ), et depuis un an je dispose d'un système de sauvegardes entièrement automatiques , journalières, hebdomadaires et mensuelles, qui ne me coûte qu'une dizaine d'euros par an ( location d'un complément d'espace disque ). Les fichiers sont très faciles à récupérer en cas de besoin, mais pas la base de données, dont je fais donc via le B.O. des sauvegardes manuelles pour le moment.

 

Pour les parcimonieuses mises à jour ( tous les 18 mois environ ) j'installe dans mon espace d'hébergement un site clone de l'original ( je dispose d'autres noms de domaines), où je modifie quelques paramètres pour que cela fonctionne, et je teste tranquillement la procédure de mise à jour et les retouches de fichiers. Quand cela marche, je transfère les fichiers.

Je préfère cela à un travail en local, car sous wamp il y a toujours des paramètres qui coincent ..

 

Des sauvegardes auto simplifient bien la vie, et tu devrais envisager cette possibilité ..

 

A l'occasion, dis moi si la 1.5 ( tu y es revenu ? ) est effectivement "stable", j'hésite vraiment à faire le saut, et compte rester quelque temps à la 1.4.11 que je suis en train de préparer , en espérant me débarrasser des bugs résiduels de la 1.4.9.

 

Sinon, bonne suite à toi, et bonnes fêtes

Edited by Nyctaclope (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

  Merci pour le mail. 

Non je ne sauvegarde pas tous les 6 mois !  heureusement pour moi :-)

j'ai des sauvegardes journalières sur mon ordi  et mon hebergeur le fait également tous les jours  c'est d'ailleurs lui qui me l'a remis en etat  pendant la nuit de samedi à dimanche. certes je paie un peu plus cher mais j j'ai toujours une réponse dans les 10 minutes et le dépannage en question pour ma base de donnée a été gratuit...zarcrom.fr  si ça interesse, suis chez eux depuis 10 ans et sans aucun  problème.

Travailler en local  est impossible pour moi il y a des conflits apres avec la base de données , je vais donc opter pour un serveur test , c'est surement moins cher qu'un site en panne. 

 Concernant la 1,5 je n'ai pas eu de gros probleme je suis dessus depuis 2 ans je crois et dans l'ensemble pas de pepins.  Je voulais passer en version superieure pour un theme qui n'est pas dispo en 1,5 

 

Bonnes fêtes de fin d'année et du succés avec ton site ! 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Concernant la mise à jour de Prestashop, celle-ci est très simple a effectuée du moment où l'on prend soin de prendre quelques précautions et surtout de prendre la peine de bien suivre les étapes fournies par la Team et donc de ne pas la bacler.

 

J'ai dernièrement réalisé une mise à jour de Prestashop 1.3 vers 1.6 et je n'ai rencontré aucun problème.

Pour ma part je ne saute pas d'étape, et je préfère passer de 1.3 vers 1.4 puis de 1.4 vers 1.5 et enfin passer de la 1.5 vers 1.6.

 

Alors certes cela demande plus de temps, mais au moins il n'y a aucun soucis.

Concernant l'affichage des images et des urls rewriting, je vous conseille une fois passer à la 1.6 de supprimer totalement de votre FTP votre fichier .htaccess puis de vous rendre dans votre BO : Préférences > Url & SEO, et de bien cocher la case URL simplifié à OUI puis d'enregistrer, un nouveau fichier .htaccess sera alors automatiquement créé.

 

Cordialement

Mathieu

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...