Jump to content

Affichage de la région suite saisie CP


lordbdp

Recommended Posts

coucou

 

il va falloir que tu travaille un peu :P

1°) dans localisation->Pays modifier France

     - zone format adresse cliquez sur l'onglet ETAT et sur NOM et le placer a l'endroit voulue dans le format d’adresse

    - cliquer OUI pour "contient des états"

2°) dans localisation->états créer chaque regions en les rattachant a la France

 

pour la visibilités de etat par le client il ne verra que les états d'un pays si ceux -ci sont créer en BO (voir 2° ) et que le format d’adresse contient le nom ou l'iso des etats

 

@++

 

Loulou66

Edited by loulou66 (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

'lo ici.

 

Il faudra aussi rajouter une base de données qui relie code postal <-> région et un javascript qui remplit le champ "Region" suivant la requete ajax ^^

 

J'ai fait un module qui rempli le champ "Ville" suivant le code postal et c'est plus que quelques lignes de code :)

Link to comment
Share on other sites

'Il faudra aussi rajouter une base de données qui relie code postal <-> région et un javascript qui remplit le champ "Region" suivant la requete ajax ^^

 

J'ai fait un module qui rempli le champ "Ville" suivant le code postal et c'est plus que quelques lignes de code :)

 

Peux-tu proposer un module qui relie automatiquement la région au CP, ou le script à suivre stp ?

Edited by lordbdp (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Non ce n'est pas prévu (et je n'en vois pas vraiment l'utilité à vrai dire)

De plus il faut créer ce fichier car il n'existe pas (pour info la base actuelle des codes postaux fait 61 000 lignes...)

Et vu que la carte des régions n'est pas encore actée au Journal Officiel, il faudra encore attendre.

Link to comment
Share on other sites

Ben alors, editez juste le fichier tpl avec une condition :

 

{if ($country.iso_code =="FR")}

vous ajoutez votre select (avec les classes qui vont bien avec le css)

{/if}

 

Ou alors votre select en display:none et une fonction javascript qui réagit suivant la valeur du champ pays ou de son changement pour le rendre visible ou pas.

Link to comment
Share on other sites

Alors je dois être complètement idiot et je ne comprends rien à votre demande ?
 
A la base vous vouliez ceci:

Je voudrais que la région attachée au CP s'affiche automatiquement une fois le CP saisi. Et que ce champs soit invisible si le client sélectionne au autre pays que la France.[/size]

 
- Le "automatiquement" implique au minimum une action javascript
- "la région attachée au CP" implique la création d'une table en base de données pour stocker l'intitulé de ces régions (et leur relation avec les CP)

 

Ensuite vous modifiez vos exigences:

 

 

Je vais juste ajouter les régions et ce sera aux clients de sélectionner la bonne région... ^^

- Cela implique de modifier le fichier tpl pour y inclure un select comprenant la liste des régions, non ?

 

Et là:

 

 

Pourquoi faire tant de manips, si j'affecte les régions au pays ça ne suffira pas ?

J'avoue ne plus vous suivre.

Mais si vous avez une solution plus simple, pourquoi ouvrir ce post ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne pensai pas qu'il y aurait autant de choses à faire. Donc je vais partir au plus simple : le client choisira sa région.

 

Du coups si je créé juste les régions attachées à la France (entant qu'états), la liste devra s'afficher automatiquement une fois la France sélectionnée, non ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...