Jump to content

Supprimer totalement un module sous prestashop1.6


Recommended Posts

Bonjour,

 

voilà je tente d'effectuer une mise à jour d'une de nos boutiques de prestashop 1.4.11 vers 1.6.0.9, la mise à jour c'est plutôt bien déroulé.

 

Seulement j'ai remarqué que l'ajout d'un article au panier est très très lent, j'ai donc effectué une recherche sur le forum et d'après certains membres celà pourrait provenir du module "envoimoinscher"

 

J'ai donc fait une recherche dans la liste des modules via le BO et il apparait bien dans la liste, il n'est pas installé.

 

J'ai donc voulu le supprimer totalement, j'ai commencé par faire une recherche dans le répertoire "module" mais il n'est pas présent dans celui-ci.

 

J'ai effectué une recherche dans ma base de donné et pareil nada pas trace de ce module mais il apparait toujours dans cette fichu liste !!!!!

 

Ma question est donc comment faire pour virer totalement tous ces modules qui ne me servent pas ???

 

En vous remerciant.

 

Cordialement Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Ces modules ne sont pas présent physiquement sur votre serveur, il s'agit juste d'une liste de module de confiance qui sont affiché dans le BO pour vous permettre de les installer rapidement.

 

Si vous voulez vraiment supprimer ces modules de la liste alors il faut surement vider le fichier trusted_modules_list.xml dans le dossier config/xml, mais y'a pas un très grand intérêt vu que c'est juste du texte les module ne sont pas sur votre serveur tant qu'il ne sont pas installé.

Link to comment
Share on other sites

Ce qui ralentit votre shop:

- Toutes les stats

- le module gamification (qui ne sert à rien à part vous faire croire des merveilles)

 

Un module à désactiver si vous ne l'utilisez pas (car activé par défaut) Blocklayered (ou navigation à facettes)

 

Pensez également à activer cache et compressions CCC dans l'onglet performances

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il me semble avoir croisé ce type de souci avec l'option de deplacer le code Javascript a la fin dans "performance > Déplacer le code JavaScript à la fin".

Il faut egalement etre vigilant avec ces options de performances car Windows ou Mac sont parfois pas configurer tel qu'un vrai hebergement web.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Il me semble avoir croisé ce type de souci avec l'option de deplacer le code Javascript a la fin dans "performance > Déplacer le code JavaScript à la fin".

Il faut egalement etre vigilant avec ces options de performances car Windows ou Mac sont parfois pas configurer tel qu'un vrai hebergement web.

Je plussoie

 

Prestashop n'est pas fait pour être utilisé en local, même si cela fonctionne dans 95% des cas.

Une configuration serveur, les capacités, les droits sur les fichiers, tout cela est très différent.

 

Rien ne vous empêche de mettre votre site en ligne, cela ne veut pas dire "accès au public", le mode maintenance est fait pour ça.

 

Uploadez votre site, faites vos tests et ensuite on pourra voir si le problème persiste.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...