Jump to content

Navigation à facettes - Modifier le fonctionnement du filtre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Prestashop Version : 1.6.0.8

Je viens de faire l'acquisition du module "Multiple Feature - Caractéristiques sans limite" que je trouve au passage très bien et qui fonctionne parfaitement.

 

Je reste tout de même insatisfait car le fonctionnement du module "Bloc navigation à facettes" ne me convient pas. En effet lorsque j'essaye de filtrer mes produits en fonctions des critères disponibles pour une caractéristique, je me suis rendu compte que les multiples critères assignés à une même caractéristique ne fonctionnait pas correctement.

 

Afin d'éclaircir mes propos je vais prendre un exemple :

 

Je dispose de 3 produits : SMARTPHONE 1, SMARTPHONE 2, SMARTPHONE 3 pour lesquels j'ai créé un groupe : la caractéristique "BATTERIE". J'ai ensuite assigné plusieurs critères à cette caractéristique : 2000mAH, 800 mAH, Amovible, non Amovible.

 

J'ai finalement attribué dans les fiches produits les différents critères à mes 3 produits :
SMARTPHONE 1 : 2000 mAH + Amovile

SMARTPHONE 2 : 2000 mAH  + Non amovible
SMARTPHONE 3 : 800 mAH + Amovible

Sur le front office de mon site, à partir du module "Navigation à Facette", lorsque l'on sélectionne les critères suivants pour la caractéristique "BATTERIE" : 2000 mAH et Amovible le résultat du filtre affiche les 3 produits : SMARTPHONE 1, SMARTPHONE 2 et SMARTPHONE 3.

J'aurai aimé que le filtre me permette d'afficher uniquement le SMARTPHONE 1.

 

J'en ai conclue que le module "Navigation à facettes" filtrait les produits de façon inclusive (avec l'opérateur ET) si les critères appartenaient au même groupe (c-à-d à la même caractéristique) et de façon exclusive (avec l'opérateur OU) si les critères appartenaient à des groupes différents (c-à-d à des caractéristiques différentes).

 

Le constat étant fait, je reste bien embêté car je ne sais vraiment pas comment m'y prendre pour que mes produits soient filtrer de manière exclusive en fonction des critères sélectionnés (que ceux-ci appartiennent ou non à la même caractéristique).

J'espère que mon explication est assez clair et que vous pourrez m'aider dans la finalisation de mon projet.

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Vous rechargé l'index dans le module de navigation à facettes?

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Pardonnez moi mais je ne comprends pas ce que je dois faire. Pourriez-vous m'expliquer plus en détails la manipulation à suivre ?

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je vous remercie pour votre réponse rapide. Pardonnez moi mais je ne comprends pas ce que je dois faire. Pourriez-vous m'expliquer plus en détails la manipulation à suivre ?

 

Cordialement.

J'ai fais quelques recherches et je comprends votre question. J'ai effectivement réindexer tous les attributs dans le module à facette. Mais cela ne change rien. Le filtrage entre critères d'une même caractéristique est toujours inclusif.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...