Jump to content

Transporteur France ne reconnait pas l'adresse [Résolu]


Recommended Posts

Bonjour,

 

je suis sous Prestashop 1.5.3.1

je désire différencier mes frais de transport pour la France et pour les autres.

pour ce faire j'ai donc commencé par créer 2 zones; Une France et une Étranger, Puis jai selectionné dans Pays, la france pour quelle soit dans la zone France, et j'ai fait de même avec les autres pays pour la zone Étranger.

 

Ensuite j'ai créer 2 Transporteur, nommé respectivement "Pour la France" (Zone France) et "Hors de France" (Zone Étranger). j'ai bien entendu coché la zone.

J'ai créer mes tranche de prix, (pour info chaque transporteur possède ses propres tranche de prix), puis je suis revenu dans transport pour indiquer les prix pour chaque transporteur en fonction des tranches. Les 2 transporteur sont activés.

 

J'ai réaliser des test et voici mon problème:

Lorsque je créer un utilisateur avec comme pays l'allemagne (Zone Étranger) et que je valide une commande, au moment des frais de port, il me propose le transporteur "Hors France". Tout va bien.

 

Le problème arrive quand je suis un utilisateur Français, Là au moment des frais de transport, une erreur arrive et me dis que aucun transporteur ne peux livrer cette adresse. Je ne comprends plus....

 

C'est donc là que j'ai besoin de votre aide, Merci

 

EDIT: Si le transporteur "Pour la France" est gratuit, aucune erreur n'apparait....

 

EDIT 2: Si je dois choisir une adresse de livraison différente pour une facturation en France, prenons par exemple une adresse allemande, une erreur apparait me disant que l'adresse séléctionnée ne peut être livrée. alors que comme je vous l'ai dis au-dessus en étant client étranger avec adresse pré-enregistré tout fonctionne et on me propose le transport "Hors France"

 

EDIT [RÉSOLU]: bon là j'ai l'air un peu bête... En fait mon erreur venait du fait que mes transporteurs était désactivé pour un total hors tranche. Or Il faut créer une tranche pour le port gratuit, choisissez votre prix à partir du quel vous offrez les frais de port. La fin de la tranche à peu d'importance (elle peut être de 1€ supérieur à votre départ), rentrez 0€ HT de frais pour cette tranche de prix dans l'onglet Transport (tout en bas). Et Surtout faites que votre transporteur utilise la plus grande tranche de prix lorsque le total est hors tranche. Ici le "Franco de Port".

Edited by moooartin (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...