Jump to content

Comment détecter les erreurs javascript sur votre boutique


Recommended Posts

Bonjour,

je viens souvent sur ce forum et j'ai constaté qu'une fois sur trois les problèmes que les commerçants rencontre sont dû à des modules qui génèrent des bug javascript, empêchant ainsi les autres modules de fonctionner correctement.

 

Détecter les erreurs javascript est assez simple et si vous savez les détecter vous saurez déterminer quel module pose problème. Vous pourrez ainsi le désactiver ou le corriger.

 

J'ai donc fait un petit tuto en vidéo pour vous montrer comment vous allez pouvoir trouver les erreurs javascript de votre site.

 

Important: sous prestashop vous pouvez concaténer les fichiers javascript et css de votre site (dans le menu paramètres avancés/performances/ccc). Il faut au préalable désactiver ces options lorsque vous rechercher une erreur sinon tous vos fichiers javascript sont réunis dans un seul et il vous sera très difficile de définir précisément d'où viens l'erreur.

 

Voila donc le tuto:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

Un tout grand merci.

 

Je viens de résoudre un problème JS qui empêchait le module Mondial Relay d'afficher les points Relay sur la carte.

 

Le module Google Analytique était la cause et en le désinstallant, le module MR à pu m'afficher les points sans erreurs JS.

 

Mille merci, et quand on sait c'est vraiment facile.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...