Jump to content

Votre avis sur ma boutique en ligne bio made in France


lilabio

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

je viens de découvrir le forum de Prestashop et je me lance dans la discussion. J'ai ouvert mon site en ligne www.lila-bio.fr il y a 6 mois maintenant, c'est une boutique en ligne de vente de produits bio écologiques et made in France.

Le site commence au fil des mois à être visité et j'ai des premières commandes mais c'est lent et très compliqué de se faire référencer. J'aimerai avoir vos avis sur mon site. Après 6 mois, je voudrai l'améliorer pour mieux convertir les visites et les paniers. C'est frustant de constater des paniers qui ne finissent jamais en commandes. Alors n'hésitez pas à me faire des retours ! Je compte sur vous ! A bientôt et merci d'avance de votre aide.

 

Nathalie

Link to comment
Share on other sites

Les premières ventes c'est toujours le plus long à faire... Ensuite faut fidéliser et travailler la communication

Je trouve ton site pas mal dans l'ensemble

Et je ne donnerais pour le moment qu'une critique :

 

Je trouve que le choix d'affichage des photos (en petite taille) c'est moyen..

Iil y aurait peut être un effort à faire de ce coté !! 

 

Enfin c'est mon avis  B)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de consulter mon site !

 

Oui je m'étais posée la même question.  Je vais voir avec mon webmaster si on peut les agrandir en page d'accueil.

 

Merci en tout cas.

 

Il faut que je m'arme de patience ce n'est pas toujours simple au quotidien ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Pas de soucis !! 

Avec plaisir... 

 

Et pour tester de modifier vous même les images c’est facile !!

 

Préférences > Images > Modifier la taille de home_default qui est en 130x130 en plus grand ... par exemple 180x180 

Vous aurez surement besoin de régénérer les images dans REGÉNÉRER DES MINIATURES un peu plus bas 

 

Faut choisir les images home_default ... Un petit coup de vider le cache d'actualiser et hop pas besoin de Webmaster 

 

Moi pour vous donner une idée je suis en 270x270 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et bravo !

 

Je trouve votre site vraiment très bien pensé et bien réalisé.

Voilà qui fait plaisir à voir.

 

Il y comme ça de temps en temps des projets aboutis et finalisés qui donnent une excellente impression.

 

Tout y est !

La charte graphique impeccable, logo, choix des polices, intégration des visuels sans fausse note.

Les pages CMS utiles, informatives, bien rédigées et rassurantes pour les visiteurs.

Le blog parfaitement intégré et avec un retour simple vers la boutique.

Les fiches articles sont complètes, détaillées...

 

Voilà, on voit tout de suite qu'un travail global à été fait en amont sur la politique de vente, le positionnement, la clientèle ciblée.

Du coup tout est clair.

c'est chouette, j'aime vraiment beaucoup !

Navigation aisée, recherche par filtre très bien utilisée et colonne de gauche au design personnalisé...

 

Votre site peut servir d'exemple.

 

Juste une toute petite remarque concernant certaines photos.

(Même si je vois bien qu'un effort à été fait pour ajouter un fond "ambiance" à la place d'un fond blanc plus/trop neutre).

Il ne manque pas grand chose, mais un peu de contraste/netteté mettrait plus vos produits en valeur.

Ce n'est qu'un détail, mais je pense que l'éclairage utilisé écrase tout.

J'ai l'impression que vous utilisez une tente de diffusion car je ne vois presque aucune ombre, et peu de reflets, ce qui est très bien, mais il manque un petit quelque chose sur le rendu.

 

C'est du super boulot, félicitations et bonne ventes.

 

Ps : Je ne connais pas l'agence Stigmi, mais le site est vraiment pro.

Bravo.

 

On voit tellement d'horreurs fleurir dans les site e-commerce, que là, ça fait du bien ;-)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci beaucoup pour vos compliments ! cela me fait chaud au coeur.

 

pour les photos, oui il faut encore que je les améliore, j'en ai conscience. Vous avez raison j'utilise une petite tente de diffusion et j'ai encore du mal à maîtriser l'éclairage et les paramètres de l'appareil photo. Avec le temps et du travail, je vais faire des progrès car j'ai bien conscience et Thomas mon webmaster me le dit souvent que les photos sont essentielles pour la vente sur le web.

 

L'agence STIGMI est une petite agence franco-belge que je recommande vivement ! N'hésitez pas à aller consulter leur site. Je suis très contente d'avoir travaillé avec Thomas leur chef de projet à Lyon.

 

Pour qu'une agence web donne le meilleur d'elle-même il est important d'arriver avec un cahier des charges qui  guide bien leur travail. L'agence ne peut pas tout faire toute seule si vous n'avez pas d'idées à partager avec elle, cela sera plus compliqué. Il faut donc leur donner des idées, de votre temps aussi et beaucoup de travail. Et leur faire confiance aussi !

 

Merci encore et très bon week-end.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

@lilabio

Une tente de diffusion reste indispensable et permet un éclairage homogène et limite les ombres portées, les reflets, etc.

L'inconvénient c'est justement que cette lumière tamisée et uniforme aplatit forcément les reliefs et paraît parfois peu naturelle.

 

Cela se complique donc pour les objets qui présentent peu de contrastes au départ, et qui sont présentés sur un fond uni de couleur "fade"... ça fait un peu ton sur ton... très bon exemple ce produit :

http://www.lila-bio.fr/cosmetique/baume-genereux-visage-au-lait-d-anesse-bio-12.html

 

Qiuestion : Avez-vous essayé avec un fond blanc ?

 

Une petite retouche de rien du tout peut faire des merveilles en quelques instants.

 Il faut souvent corriger la balance des contrastes, des couleurs, etc.

Correction des petits défauts, utilisation de flous pour créer des effets de profondeur de champ, etc.

Avez-vous un logiciel de traitement d'image ?

Photoshop ?, gimp ? 

Le traitement d'image vous permettra aussi de mettre facilement vos photos aux dimensions voulues, afin d'optimiser leur taille et surtout pour limiter le poids des images (pour gagner en vitesse de chargement de vos pages), etc.

Voilà, votre prochaine mission :-)

bonne journée et bon courage.

 

 

@Lokiiy

Je suis toujours partant pour jeter un œil, avec plaisir.

;-)

As-tu une URL ? 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour vos conseils.

 

J'ai bien entendu qu'il fallait que j'améliore la qualité des photos : taille/dimension en page d'accueil et en catégorie, le contraste/luminosité des photos.

 

oui j'avais essayé sur fond blanc mais j'avais du mal justement à obtenir un rendu blanc pour le fonds. il était plutôt grisâtre ... problème de réglage de la balance des blancs.

 

C'est mon prochain objectif 2015, de meilleures photos pour une plus belle mise en valeur des produits !

 

Merci à tous pour vos conseils. Bonne semaine

 

Nathalie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, beau site, il peut être encore optimisé c'est le nerf de la guerre, je te recommanderais pour l'affichage,

http://gtmetrix.com et http://tools.pingdom.com ainsi utiliser les sprites css pour tes images, mettre en route les caches css et javascript de prestashop. Pour ton référencement mettre en place webmaster tools et google analytics, pour verifier la structure http://www.site-analyzer.com  je pense que c'est un bon début du coup :) bon courage

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour et merci pour votre commentaire !

 

j'utilise depuis le début les outils de Google webmaster tools et google analytics. On les a initialisé au démarrage du site en juin.

par contre pour les autre conseils c'est un peu du chinois pour moi :rolleyes: "sprites css pour tes images, mettre en route les caches css et javascript de prestashop...  on a gardé le mode de fonctionnement classique d'après le paramétrage. je sais qu'il y a une raison mais je ne me souviens pas pourquoi. donc je n'y touche pas comme cela ! je vais reposer la question à mon webmaster.

j'ai vérifié l'optimisation de mon site sur des sites gratuits d'audit. en gros on me dit que ça va. pour moi aujourd'hui je travaille sur le référencement naturel et là oups c'est complexe ...

j'ai compris quelques rudiments et mon webmaster m'a demandé de faire attention au contenu dupliqué pour google.

 

par curiosité j'ai regardé l'analyse du site à l'adresse http://www.site-analyzer.com.

 

le résultat : accessibilité et networking à améliorer. j'ai regardé plus en détail et il y a plusieurs éléments qui m'étonnent.

 

pas de page facebook relié au site : j'ai une page accessible depuis mon site. Pourquoi il ne la reconnait pas ?

pas d'index sur yahoo et bing : curieux j'ai fait une déclaration. peut-être ne suis-je pas allée au bout de la démarche

pas de site map : curieux, le site map existe e est déclaré dans les outils google. pourquoi il me dit non trouvé ?

 

Link to comment
Share on other sites

Si quelqu'un pouvait m'expliquer ec que veut dire : "Serve static content from a cookieless domain" suite à l'audit des performances du site :

http://www.site-analyzer.com/en/audit/http://www.lila-bio.fr#report-page-6

 

Merci de votre aide ....

 

Ca veut dire mettre son contenu static, comme les images sur un nom de domaine qui ne génère pas de cookie. Tu peux résoudre cela en utilisant un sous domaine pour tes images et l'indiquer dans prestashop dans les serveurs de media, ca va t obliger à utiliser la Concaténation de tes fichiers css et javascript. ex: crée un sous domaine cdn.lila-bio.fr, utiliser un vrai CDN étant le must...

 

 

 

par contre pour les autre conseils c'est un peu du chinois pour moi  :rolleyes: "sprites css pour tes images, mettre en route les caches css et javascript de prestashop...  on a gardé le mode de fonctionnement classique d'après le paramétrage. je sais qu'il y a une raison mais je ne me souviens pas pourquoi. donc je n'y touche pas comme cela ! je vais reposer la question à mon webmaster.

 

-sprites-css est une technique d'optimisation d'affichage pour tes petites images (icone), tu peux lire un article ici: http://www.alsacreations.com/tuto/lire/1068-sprites-css-background-position.html

-mettre en route les cache et la Concaténation avec cette option, au lieu d'avoir plusieurs fichiers css ou javascripts à télécharger Prestashop les fusionnent, ce qui permet de limiter le nombre de téléchargement de differents fichiers et donc de reduire le temps reponse serveur.

 

 

j'ai vérifié l'optimisation de mon site sur des sites gratuits d'audit. en gros on me dit que ça va. pour moi aujourd'hui je travaille sur le référencement naturel et là oups c'est complexe ...

 

L'optimisation "onpage" est une partie du travail SEO, ce qui est difficille c'est d'avoir une vision d'ensemble car les algo sont très complexes, changent régulièrement et il y a beaucoup de critères qui permettent à un site de bien se positionner dans les SERP.

Ancienneté du nom de domaine, rapidité du site, stratégie de mot clef, balise title, occurence et densité des mot clefs, netlinking, structure du contenu, hierarchie des Hn, mise en valeur des mots clef avec les balises <strong>, <em>, pertinence du contenu, ergonomie, mise a jour regulière, duplicate content, activité sur les réseaux sociaux (la liste est très longue)... Si tu es dans une activité de niche peu concurrentiel, avec une analyse poussée des mots clef que ta cible recherche, tu peux facilement atteindre la premiere page avec des pages peu profonde, comme les pages catégories (optimisation on page + netlinking). Le ref naturel peut être également poussé par la communauté que tu crée, vu que tu es dans un secteur assez ciblé, peut être creuser également de ce coté la...

 

 

 

pas de site map : curieux, le site map existe e est déclaré dans les outils google. pourquoi il me dit non trouvé ?

 

pour le sitemap, cet outils aime bien avoir un sitemap.xml à la racine du site... bon courage pour la suite

Edited by Alexandre-KM (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...