Jump to content

Votre avis sur une fiche produit


Recommended Posts

Dans un premier temps, le "plus de détails..." ne fonctionne pas

 

Dans un deuxième temps dans le "En savoir plus" il me semblerait plus naturel d'écrire un texte qu'une succession de phrase. On pourrait croire que les phrases sont justes la pour les mots clés sans connexion les unes avec les autres.

 

Après ce n'est que mon avis ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour commencer, la TITLE (balise SEO la plus importante qui conditionne le référencement de la page) est loin d'être optimisée :
 
1/ Les premiers mots de la balise ont plus de poids, autant mettre les mots clés principaux au début (c'est bien robe courte ?)
2/ Etant une boutique tu proposes de la vente, autant l'inclure aussi non ?
 
Ce qui pourrait donner :
Achat vente robe courte moulante sexy Passion pas cher
 
Tu englobes ainsi quasiment toutes les requêtes possibles :
- Robe courte
- Robe moulante
- Robe sexy
- Achat robe courte
- Robe courte pas cher
Etc...
 
Le linking (sur ces mêmes requêtes ci-dessus) fera le reste pour le positionnement.
 
Ps. Tu as une faute sur "cuir" dans la H1 :
Robe courte et moulante "Roca" gris taupe effet suir | Passion

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour toutes ces infos.

J'avais pensé à quelques chose de ce type là, mais j'ai eu peur de la sur-optimisation... .

 

Sinon, que pensé de la description en elle même ?

Au niveau de la sémantique, je laisse tout en "paragraphe" ou je fait comme sur cette fiche avec un H2, H3 et le reste en paragraphe ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pas tout à fait.

 

Sur du peu concurrentiel à la limite mais à condition de "cloisonner" les requêtes, par ex. "robe courte" d'une manière générale et large sur la catégorie, "robe courte sexy" sur un produit, "robe courte cuir" sur un autre, etc.

 

Mais sur la requête "robe courte" qui semble relativement concurrentielle (y'a du beau monde en première page) cela me semble peu probable puisque en indexant catégorie et articles tu dilues le jus et créés des doublons (un genre de duplicate content). Déjà difficile de placer une requête/page en première page Google, tu imagines plusieurs...

 

La solution est donc de diriger le jus sur une catégorie voire un produit "parent" à coups de canonical et noindex.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...