Jump to content

#1062 - Duplicate entry '10' for key 'PRIMARY'


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

J'essaie depuis plusieurs d'installer la version 1.6 en essayant d'importer les tables de ma BDD de ma version 1.4.4.1... Jusqu'à présent j'ai réussi à remonter quelques tables, mais la plus grosse, après celle des clients, la table produit est impossible à remonter car j'ai toujours le même message d'erreur...

 

#1062 - Duplicate entry '10' for key 'PRIMARY'

 

J'ai essayé de changer la duplicate key 10 et mettre 200 (par exemple) ça passe... mais après il me renvoie le même message pour 'duplicate entry '11', '12', '13', '14' et ainsi de suite...

 

J'en ai vraiment trop marre... :( Je ne trouve pas la solution au problème sur le web ni même sur le forum prestashop)... Je sèche !

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

 

En attendant, merci de m'avoir lu !

 

Joe

Edited by joept69 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour nadgeda,

 

Non, je fais une nouvelle installation et j'essaie de remonter les tables une à une dans ma nouvelle bdd qui pour l'instant est vièrge. J'ai supprimé les produits que créé l'installation de prestashop pour avoir catalogue produits à zéro... Autant j'ai réussi à remonter mes clients, autant pour les produits ça ne veut pas... :(

 

En attendant, merci pour t'être intéressé à mon problème ;)

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour nadgeda,

 

Non, je fais une nouvelle installation et j'essaie de remonter les tables une à une dans ma nouvelle bdd qui pour l'instant est vièrge. J'ai supprimé les produits que créé l'installation de prestashop pour avoir catalogue produits à zéro... Autant j'ai réussi à remonter mes clients, autant pour les produits ça ne veut pas... :(

 

En attendant, merci pour t'être intéressé à mon problème ;)

 

Joe

Hello

 

Bon l'erreur vient du fait que tu as déjà du importer une partie et donc mysql refuse d'écrire sur une donnée déjà existante.

Soit tu vides la table avant l'import, soit tu rajoutes IGNORE dans la commande d'import

INSERT IGNORE INTO `ps_product` ...
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

 

Merci pour le tuyau... mais, autant je sais me servir des fonctions d'import / export, autant l'instruction SQL je ne sais pas trop m'en servir correctement, j'ai fait un test mais... c'est pas concluant, je dois m'y prendre comme un manche !

 

Je vais regarder sur net si je trouve le moyen d'ajouter cette instruction (et surtout où l'ajouter) pour pouvoir réaliser l'import sans qu'il plante...

 

En attendant, merci pour ton tuyau ;)

 

Bonne soirée.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

Allons, allons tu vas y arriver :)

Comment importes-tu ? avec un fichier sql ?

 

Si oui, tu ouvres ce fichier avec notepad++ et tu fais -> rechercher et remplacer, tu sélectionnes INSERT à remplacer par INSERT IGNORE

tu enregistres le fichier et tu l'importes dans ta base.

Link to comment
Share on other sites

J'avais cherché quelque chose de plus compliqué côté PhpMyAdmin, quel nigaud je fais des fois :blink:

 

Maintenant, un autre problème, sûrement dû à une architecture des tables légèrement différente entre la 1.4.4.1 et la 1.6...

 

#1054 - Unknown column 'id_color_default' in 'field list'

 

On peut considérer que, même si je n'ai toujours pas le moindre produit, ça progresse :P

 

Bonne soirée et merci pour ton aide.

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

C'est sûr que vous n'avez pas choisi la méthode la plus simple.

Sinon, vous pouvez directement ajouter le ignore lors de l'export via php myadmin, il suffit de choisir exporter->personnaliser et cocher le bouton radio "Énoncés INSERT IGNORE"

 

Concernant vos tables, faites une copie de votre base 1.4 et supprimez les colonnes qui n'existent pas en 1.6 avant d'exporter

Link to comment
Share on other sites

Le problème c'est que mon site est en production et que je ne veux pas prendre le risque de tout péter ...

 

Alors j'ai pris l'option de faire une nouvelle installation avec la 1.6 et (essayer) de remonter la bdd dans la nouvelle installation... Au moins si ça se passe mal, le site n'est pas affecté et continue à tourner...

 

Joe

Link to comment
Share on other sites

ben non, tu crees une autre bdd tu importes ta bdd en prod dedans, tu cree un sous domaine, tu copies les fichier de ta boutique en prod dans le sous domaine, tu fais pointer correctement le setting de ton sous domaine sur la bdd ou tu va bosser et voila.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...