Jump to content

[Résolu] PS 1.6 - Problème de sélection pays lors d'un ajout d'une adresse (autre qu'en France)


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de faire quelques tests de commandes sur ma boutique prestashop 1.6 et je n'arrive pas à sélectionner autre chose que la France comme pays pour une seconde adresse.

 

Voici mon process :

  • j'ai créé un compte avec la France comme pays (ma boutique a été configurée avec le siège en France)
  • j'ai fait une première commande sans soucis
  • j'ai créé une seconde commande où je voulais tester une adresse différente de celle déjà entrée et là, uniquement la France est proposée.

Après avoir cherché quelques pistes sur Google, il semblerait que ça provienne des règles des transporteurs ?

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

Edited by KonfiDD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je pense qu'il faut créer une nouvelle zone et rattacher le pays à cette zone

Ensuite dans le transporteur entrer les tarifs de livraison pour les nouvelles zones.

Ex: pour vendre en belgique, créer une nouvelle zone belgique et ensuite rattacher le pays belgique à la zone belgique

Puis dans le transporteur entrer le tarif belgique en fonction du poids

 

Sinon si vous gardez zone europe, tous les pays vont être rattachés à europe comme dans le script initial et vous n'aurez qu'un tarif de livraison europe.

Bon courage,

Claude Paul

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Claude-Paul,

 

Merci pour votre réponse.

 

Dans un premier temps, je pars sur l'idée de la zone Europe à un seul et même tarif pour plus de facilité.

 

Je vais dans dans Localisation > Zones où tout est activé.

Je vais ensuite dans Livraison > Transporteurs où j'ai retrait au magasin et (par exemple) DHL pour la livraison, tous deux activés.

Pour DHL, voici le récap :

Le transporteur est payant et le délai de livraison affiché est : Livraison le lendemain!.

Le coût d'envoi est calculé en fonction du poids, et la règle de taxe FR Taux standard (20%) est appliquée.

Ce transporteur peut livrer des commandes de 0.000000 kg à 10000.000000 kg. Si la commande est hors de cette tranche, le comportement est défini comme : prendre la tranche la plus grande.

Ce transporteur sera proposé pour les zones
  • Africa
  • Asia
  • Central America/Antilla
  • Europe
  • Europe (non-EU)
  • North America
  • Oceania
  • South America
Et il sera proposé pour les groupes de clients suivants
  • Visiteur
  • Invité
  • Client

 

Et au final, je n'arrive pas à sélectionner autre chose que la France…

Edited by KonfiDD (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...