Jump to content

[RESOLU] Comment associer un produit à plusieurs modèles ? - éviter le duplicate


Recommended Posts

Bonjour,

 

En train de réaliser un site web de pièces détachées pour 2 roues, je suis face à un problème au niveau des fiches produits et de leur référencement. 

De nombreux 2 roues de petites cylindrées partagent les même moteurs. Plusieurs marques ont des pièces en commun. 

Je pense que lorsque l'internaute va rechercher une pièce pour son 2-roues, il va, dans la plupart des cas, taper dans Google la : marque + modèle de son engin & la pièce  qu'il recherche (environ 5 termes dans sa requête). 

Pour que le référencement soit optimale pour ces fiches produits il faudrait donc faire apparaître sur chaque fiche les différents modèles pour lesquels ces pièces se montent. 

On se retrouverait alors avec plusieurs dizaines de fiches où seraient écrit les même suites de mots-clés (correspondant aux modèles et marques des motos).

 

Ma question est donc : n'y a-t-il pas risque de pénalisation sur les moteurs de recherche ? Néanmoins je ne saurai pas comment faire autrement .

 

J'attends vos réponses et avis.

 

Merci d'avance :)

Edited by ChrisL18 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pas de souci de duplicate content "interne" tant que le contenu textuel de ces fiches produits est suffisamment étoffé. (voir mon article sur la rédaction SEO : http://www.hdv-referencement.fr/redacteur-seo/ )

 

Comment vas-tu établir l'arborescence de ta boutique ? Est-ce que chaque fiche produit apparaitra dans différentes marques/catégories ?

 

Je pense néanmoins qu'il vaudra mieux insérer une balise canonique dans chaque fiche produit "doublon" par mesure de sécurité, directement en modifiant le code ou par un module SEO :

http://presta-seo.fr/boutique/canonical-url/

Edited by Presta_SEO (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Les catégories seraient organisés par "grand type de véhicule" ex: cyclo, scooters, motos .

Puis on retrouvera dans les sous-catégories les différents types de pièces (moteurs, carburation, freinage, accessoires, etc...) . Donc il n'y aura pas de fiches produits doublons.

Le souci que j'ai (et ta réponse m'a un peu rassuré) c'est dans la descriptions de ces fiches. Si dans certaines je "fourre" tous les modèles correspondants au produit et donc que je retrouve ces modèles sur plusieurs fiches produits, est-ce que Google va interpréter cette partie de fiches produits comme du contenu dupliqué ^^

Link to comment
Share on other sites

Juste dernière petite question concernant vos posts:

 

Je me rends compte que certains produits (vont apparaître plusieurs fois dans certaines catégories; ex: des bougies d'allumage compatibles pour plusieurs modèles). Comment puis-je les présenter correctement ? 

Dois-je changer le titre, la description

 

OU

 

alors laisser tel quel sans craindre une mauvaise indexation dans les moteurs pour cause de fiches produits doublons ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...