Jump to content

Images introuvable sur le Front suite importation envir. test


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite exporter ma boutique sur un environnement de test (en vue d'une migration) mais il semble y avoir un problème au niveau des appels des images. La boutique est actuellement en 1.2.5.

 

Sur l'environnement de production aucun problème d'affichage. Toutes les images produits s'affichent correctement sur le Front.

 

Sur mon environnement de test les images ne s'affiche pas. J'ai un point d'interrogation à la place de ces images et un appel qui fait tente d’accéder à une image qui n'existe pas (redirection ?). J'ai l'impression que les entrées dans la BDD ne sont pas les bonnes. Si j'upload une image via la boutique de test l'image est bien retrouvé. (Exemple : /4395-19715-medium.jpg - Id produit -> 4395; 19715 -> Id Image)

 

Pour cette copie du site de production, j'ai exporter la BDD sur une autre Base, copier la boutique sur un autre répertoire. Le fichier "settings.inc.php" a été modifié avec les nouveaux paramètres (BDD et Repertoire).

 

J'ai tenté une régénération des images mais j'obtiens 3 erreurs (J'ai forcé les permissions 777 sur le dossier "scène" et "p" du dossier img) :

 

  1. - Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des scènes, vérifiez les permissions en écriture.
  2. - Impossible de créer la photo "Aucune image" dans le dossier des produits, vérifiez les permissions en écriture.
  3. - Une erreur est survenue lors de la régénération des images

 

 

J'ai tenté avec (avec génération du fichier .htaccess) et sans l'Url simplifiée mais cela ne fonctionne pas non plus.

 

Auriez-vous d'autres pistes par hasard ? 

 

 

Merci d'avance

Edited by BouhLaFacette (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

La régénération est finalement passée mais cela ne fonctionne toujours pas.

 

J'ai regardé un appel image qui fonctionne en prod : /img/p/4395-19403-small.jpg mais je m'étonne de ne pas retrouver cette image sur le serveur ...

 

Le cache peut-il être responsable de cet affichage ? Les images sont-elles retravaillées par un module de type SEO ? 

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

L'url des images est réécrite également. la votre doit se trouver dans /img/p/4/3/9/5-19403-small.jpg ou quelque chose du genre.

 

Avez-vous vidé les répertoires smarty cache et compile  de votre Presta de test avant toute chose ?

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse.

 

Je reprécise juste que actuellement je suis sur la 1.2.5 (fonctionnement différent ?).

 

Je n'ai malheureusement pas ces fichiers sur le serveur. Dans la base de données je retrouve bien les correspondances Id_Produit-Id_Image mais je ne retrouve pas ces images physiques sur le serveur. 

 

C'est un comportement assez étrange ...

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

Le problème provient de mon soft ftp (surement une config stp coté serveur) qui retourne que 9998 éléments du dossier /p ...

 

Via un script j'ai réussis a tout extraire mais 95 000 images (2.2Go) ... La nouvelle architecture du dossier /img/p/ pour prestashop apparaît à qu'elle version ? 

 

Merci pour ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est bien cela 93253 images pour être précis ... Il y a environ 3000 produits avec pour certain plus de 6 images rattachées ...

 

Vie une régénération (autre méthode?) des images sur cette version, prestashop reconstruit-il la nouvelle arborescence ? La j'ai stabilisé un version 1.4.2.5 mais lors de la regen des images j'ai eu une erreur serveur (timeout) - Il faudra que je tente cette regen en scindant par miniature si je veux pas de timeout.

 

Au vue de mon premier test j'ai pas l'impression qu'il reconfigure une nouvelle arborescence dans le dossier p/.

 

Merci pour tes infos :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...