Jump to content

Grave bug dans le module Hipay


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur mon site Prestashop j’ai 3 devises Euro, CHF et USD

 

Dans Hipay Wallet j’ai 3 compte Euro, CHF et USD

 

Dans le module Prestashop j’ai mis les numéros de compte correspondant au trois devises.

 

J’ai fait des achats de (Prix de base du site 10 CHF) un en Euro, CHF et en USD.

 

Tous les montants ont été crédité sur un seule compte celui en CHF et pire le Module Prestashop à mis des Euro/Dollars dans le comptes des francs Suisse sans conversion ce qui donne :

 

Extrait des mouvement du compte en CHF

 

Voir le png attaché vue que ce forum ne gère pas les tableaux HTML (en copier coller).

 

C’est plus que l’amentale qu’un module de paiement soit aussi mal fait. Et en plus à cause de tous ces problèmes j’ai du retard de plus de 2 semaines sur la mise en production du site.

 

Vite une solution messieurs ..........

 

Jean-Noël LAYAT

post-851204-0-64809000-1417908666_thumb.png

Edited by Jeannoellayat (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Effectivement je ne l'avait pas fait mais ça reste relativement grave que le module ne le vérifie pas car je pense que cela est très simple à faire.

 

Une erreur de conception pour 10 chf qui n'a pas de conséquence mais imaginer qu'une personne ne le fait pas et vends 1000 chf en Euro soit une perte aujourd'hui de 168.96 CHF.

 

De plus ce module ne permet pas de faire des test sur le compte de test de Hipay.

 

A corriger je pense.

 

Bonne journée

 

jnl

Link to comment
Share on other sites

Et en plus lors de suppression des devises pour éviter que que les clients se trompent et après avoir une réponse d'un utilisateur de Prestashop j'ai recréé les devises et hop duplication des entrées dans le module Hipay.

 

Je croit que certain devrais retourner à l'école..

 

JNL

post-851204-0-21737700-1418036889_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Le choix des devises appliquées au client est une option de Prestashop, non de Hipay

 

Concernant les devises, les avez-vous supprimé sur Prestashop ou directement en base de données ?

Le module Hipay ayant été développé par Prestashop, n'hésitez pas à créer un ticket sur http://forge.prestashop.com si vous détectez un problème

 

Cordialement,

Hipay technical support

Edited by Hi-media_SupportIT (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les devises ont été supprimées depuis Prestashop. Mais comme je n'avait plus de devise je les ait recréé et j'ai une une duplication dans la table Currency. J'ai donc supprimé les anciennes (dans la database) mais depuis plus de module Hipay.

 

Y a pas de model relationnel  ? ça pourrait aider un peu.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...