Jump to content

Fatal erreur ganalytics


queytou24

Recommended Posts

Bonjour a tous, je suis nouveau sur prestashop, cela doit faire presque deux mois que j'utilise prestashop 1.6.0.9, sans aucun soucis, et ce soir j'ai désiré installer le module ganalytics et là, page blanche en allant sur la page des modules, et cela m'indique l'erreur suivante:

 

[PrestaShop] Fatal error in module ganalytics:
syntax error, unexpected ';', expecting ')'

 

 

 

Sachant que je ne rien trouvé dans le ftp comme trace du module, ainsi que dans la bd, mais je vois que le module est bien installé via modules/paiement, et sur la partie haute est inscrite les deux erreurs suivantes:

 

 

  1. ganalytics (erreur de syntaxe dans /modules/ganalytics/ganalytics.php)
  2. ganalytics (classe manquante dans /modules/ganalytics/ganalytics.php)

 

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Merci de la réponse, mais j'ai déjà tout essayé de ce que j'ai pû trouver dans le forum et dont celui-ci aussi, c'est bien pour cela, que je pose la question, mais merci tout de même apres si il y a besoin d'informations complémentaires, je ne suis pas bien loin, merci

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous le fichier ganalytics.zip sur votre serveur FTP ?

 

Si c'est le cas, téléchargez-le sur votre PC ; décompresser l'archive pour faire la modification indiquée ci-dessus du fichier ganalytics.php.

 

Supprimer les fichiers résiduels sur le serveur FTP.

 

Faire une nouvelle archive zip du fichier . Installer depuis le Back-Office le nouveau fichier zip.

 

 

J'ai procédé de cette manière avec succès !

Link to comment
Share on other sites

je ne trouve pas de zip sur mon ftp, mais j'ai celui que j'ai téléchargé sur prestashop, mais après pour installer depuis le back-office, comment faire vu que je ne peux pas accéder a la section modules/modules ?

 

Il n'y aurait pas une solution pour supprimer par exemple, je ne sais pas, c'est une idée comme une autre.

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous vider manuellement le cache smarty ?

 

Supprimer tous les fichiers depuis votre serveur FTP dans : .\cache\smarty\cache et dans : .\cache\smarty\compile

 

Sauf les fichiers index.php des dossiers

 

Puis essayer la procédure ci-dessus.

 

*Edit : Décompresser l'archive ganalytics.zip que vous avez téléchargé sur PrestaShop afin de vérifier si elle est correcte !

Edited by myselfidem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Re a tous, donc apres recherche et encore recherche, est-ce que quelqu'un pourrait prendre mes commandes et regarder ce qu'il s'y passe, car je crois que je vais tout raser et tout refaire, cela ira plus vite, en vous remerciant par avance.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...