Jump to content

Merci d'avances pour vos opinions


E.STORY

Recommended Posts

Bonjour,

voici ma boutique en ligne de vêtements pour fans d'aviation

 

aviation-wear.com sans les www
 

 

Version prestashop 1.6 avec quelques modules complémentaires.

Toutes les critiques constructives, c'est comme cela qu'on progresse.

Merci à ceux qui vont faire l'effort de me répondre.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

J'aimerai bien, mais avec ou sans www, votre site affiche une page blanche quand on va dessus.

 

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Suite a la mise à Ganalytics dans mise à jour des modules et le fatal error de la mise à jour (apperement nous somme nombreux dans ce cas) mon site offre une page blanche ! et je n'ai plus accès qu'à une partie du back office.

Après avoir suivit les conseils de correction trouvé sur les nombreux poste dans le fichier ganalyctics.php, j'ai de nouveau accès à mon back office, le suite est de nouveau visible mais complètement dénaturé dans la présentation.

Je cherche !

Se serait gentil de revenir dans quelque heures

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après une petite visite, voici mes premières impressions :

 

Le graphisme est à revoir en totalité. (sorry !) 

Là c'est vraiment un arbre de Noël ! on a l'impression que ça clignote de tous les côtés :-)

 

Trop de couleurs différentes, le background est trop marqué, le logo ne fait vraiment pas pro.

Le survol en jaune des sous-catégories rend le texte illisible.

Le texte "inscription newsletter" sur fond vert pâle est illisible aussi.

il n'y a aucune cohérence graphique entre le logo, les pages, les picto, les couleurs, le design... faîtes vous aider par un graphiste qui pourra vous conseiller efficacement.

 

 

Il y a des fautes d'orthographe et de syntaxe, des coquilles, des perles... bref il faut relire et faire relire vos pages, vos textes.

Par exemple, le page "démonstration impression numérique"

1. Nous obtenu ?

2. demontration ? d'un impression ?

3. et en bonus la vidéo qui ne fonctionne pas...

Cela fait beaucoup pour une page sur laquelle il n'y a pourtant pas grand chose.

 

 

Les informations sont données dans tous les sens, sans aucune hiérarchisation, sans ordre apparent, c'est déroutant.

La navigation est très compliquée du fait du graphisme et de l'organisation même de vos pages. 

Par exemple votre page d'accueil :

1 bandeau

1 premier menu

le logo/le panier

un deuxième menu (categories)

2 visuels

1slider

les meilleurs ventes

2 visuels

les produits phares

les marques

la newsletter

le footer

et tout en bas... le logo moyens de paiements ? (il est perdu ?)

 

Je ne sais pas si vous vous mettez à la place des visiteurs ? 

il faut avant tout faire le site POUR EUX ! 

 

Fiche produit au hasard :

http://www.aviation-wear.com/fr/homme/94-t-shirt-pin-up-sur-capot-de-p47.html

La photo est flou. est-ce le rendu de la photo ou l'impression sur le tee-shirt ?

Le produit n'est pas mis en valeur, même pas repassé, mal porté... c'est juste pas possible.

 

Le panier :

Une remise de 10% "nouveau client apparaît toute seule dans le panier, c'est bien mais pourquoi ne pas l'indiquer avant sur le site comme argument de vente ?

Je vois beaucoup de devises, mais dans quels pays livrez-vous et sous quelles conditions ? L'information est sur le site, mais il faut vraiment la chercher... pas sûr que tous les visiteurs soient si patient.

 

De manière générale, je pense qu'il faut repenser l'organisation des informations, car pour l'instant, toutes les infos sont empilées les uns sur les autres et le client doit se débrouiller pour comprendre ce que vous proposez. (Comme sur la home)

Le graphisme est à revisiter, les images et description produits à soigner.

Je n'aborde pas le sujet du référencement.

 

Bon je pense que vous avez du boulot et qu'une aide extérieure objective serait la bienvenue.

Ps : j'ai cru comprendre que vous faisiez vous-même les illustrations, mettez cette activité en valeur !

 

Remarque pour cette page : (sans méchanceté de ma part)

http://www.aviation-wear.com/fr/content/28-aeroclubs-et-entreprise-de-l-air-portez-et-volez-avec-vos-couleurs

Que voit-on vraiment en fait ? Qu'à l'arrivée, une fois brodée la pin'up s'est un peu transformée en sorcière. 

"Vous étiez belle, avant." :-)

Le rendu en broderie est très difficile, je suis bien placé pour le savoir. Prenez un exemple plus convainquant pour vos clients.

 

bonne soirée et bon courage

Il faut un début à tout

;-)

Edited by docteur pixels (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

+ 1 pour l'analyse faite par Docteur Pixels, j'aurais pas dit mieux. ;)

 

Il y en effet encore beaucoup de travail, personnellement quand j'ai vu la page d'accueil je suis ressorti, découragé .... et je ne suis pas allé plus loin .... car trop d'incohérence, et d'effets sapins de noël à oublier très vite si vous voulez perdurer.

 

Bon courage.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...