Jump to content

[RESOLU] Aucun module de paiement n'a encore été installé


Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Voila je rencontre un problème depuis ce matin sur mon site.

Il est impossible de passer une commande car presta ne trouve plus les modules de paiement installés

 

"Aucun module de paiement n'a encore été installé. "

 

J'ai bien mes 3 modules de paiement gréffés dans le hook (displayPayment)

J'ai bien controllé les restrictions les modes de paiements sont bien valide pour la France et Euro

 

​J'ai désinstaller les modules et réinstallé refait la configuration et toujours pareil

 

Je suis sur la 1.6

 

Je suis un peut perdu la...

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Edited by totoche33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui cache smarty, le class_index de cache suprimer, cache navigateur supprimer

 

Non rien de spécial, mis à part la maj paypal conseillé par presta, mais j'ai supprimer tous les modules de paiement désinstallation complètes et installation de chacun a tour de role et qu'il y en ai un ou trois le problème est le même.

Link to comment
Share on other sites

il doit y avoir un pb dans votre base de données.

La phrase qui s'affiche vient de la fonction _getPaymentMethods() du contrôleur orderOpc

$return = Hook::exec('displayPayment');
		if (!$return)
			return '<p class="warning">'.Tools::displayError('No payment method is available for use at this time. ').'</p>';

C'est à dire: si en cherchant dans le hook displayPayment on ne trouve rien, on retourne l'erreur.

Regardez en bdd l'id du hook displayPayment (ca doit être le 1) et regardez quels modules y sont accrochés dans la table ps_hook_module (comparez avec les id_module des modules de paiement)

Le pb doit venir de là.

Link to comment
Share on other sites

Merci Eolia pour ta réponse, 

J'ai déja commencé à chercher par la, la BDD me semble correct mais je continue à fouillé au cas ou...

 

Du moins mes trois mode de paiement sont bien liée à mon hook en BDD mais je vais continuer à regarder de ce coté la

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens de vérifier la BDD et les modules sont bien lié au différentes restriction (groupe membre et devise) et au hook displaypaiement (id: 1)

 

Je suis un peut perdu la

 

Edit : 

Je viens de faire manuellement les requêtes exécutées dans le process d'affichage des modes de paiement, il me les trouvent bien dans phpmyadmin

 

Juste une petite question ca correspont à quoi le "enable_device" ? car tout mes modules (paiement et autre ) sont en 7 donc je ne pense pas que ca vienne de là mais juste pour savoir ;)

Edited by totoche33 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Alors la je suis un peu perdu

on est d'accord que seul une restriction sur la devise et pays sont disponible ?

 

Car je viens de m'apercevoir que lors de l'achat d'un cheque cadeau (Produit dématérialisé), la j'ai bien mes modes de paiements qui s'affiche à la validation de la commande.

 

J'ai vérifié au niveau de mes tansporteurs mais je vois pas de restriction par rapport au paiement une idée ?

Link to comment
Share on other sites

Transporteur Actif sur la zone Europe

Moyen de paiement actif en France

 

Moyen de paiement + Transporteur actif sur les trois même groupe

 

On est d'accord que le process de commande et le même entre un produit classique et un produit dématérialisé ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai réussi à faire revenir mes modes de paiement en passant par un module qui permet de lié un mode de paiement à un mode de livraison, ca ne me donne pas une explication sur le pourquoi du comment ca ne marché plus, mais le problème est réglé

 

Merci pour votre aide

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour,

 

Pour info je viens d'avoir le problème avec un pays, il faut aussi autoriser dans modules et services /paiement les modes de paiement qu'on accepte pas pays.

 

(au cas où quelqu'un tombe comme moi sur cette page en faisant des recherches sur le même problème).

Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...
On 09/12/2014 at 1:36 PM, totoche33 said:

J'ai réussi à faire revenir mes modes de paiement en passant par un module qui permet de lié un mode de paiement à un mode de livraison, ca ne me donne pas une explication sur le pourquoi du comment ca ne marché plus, mais le problème est réglé

 

Merci pour votre aide

Bonjour, je sais que le sujet est ancien mais il se trouve que j'ai le même soucis que toi sur une boutique en 1.5.4. Si je passe un produit en version démat, j'ai bien les modes de paiement qui s'affichent, mais en version normale, "Aucun module de paiement n'a encore été installé.". Quel est le module que tu as utilisé et qui a pu résoudre ton soucis ? Merci d'avance de ta réponse :) Vincent

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...