Jump to content

Page admin vide suite à migration


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai changez récemment d'hébergeur et déménagé mon nom de domaine.

Après la migration du site sur la nouveau serveur et l'importation de la base de données.

J'ai reconfiguré le fichier settings.inc.php du répertoire config.

Côté site web aucun problème tout fonctionne correctement.

Par contre coté admin après affichage de l'interface de connexion et des identifiants, j'arrive sur un page blanche sans message d'erreur.

 

Page interface url : http://nuisiblesandco.com/admin3576/index.php?controller=AdminLogin&token=8b1d2872991c393265b88df457f6db1c&redirect=AdminDashboard

 

après connexion

 

page blanche url : http://nuisiblesandco.com/admin3576/index.php?controller=AdminDashboard&token=1620993b3c1e3ee65e96bbcb1daf4ac1

 

Le site est en cour de conception et donc en phase de maintenance.

Ayant peu de connaissance en php j'ai commencé par effacé le cache du navigateur (firefox) mais rien y fait.

Petite précision la version installé est en 1.6.0.6.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idées ?

Car je ne sais pas trop par où attaqué le problème

 

Par avance Merci

Edited by Stéphane N&Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

J'ai compris hier l'utilité de la plage blanche. Je suis donc allez activer le mod debug, pour avoir accès au code erreur :

Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /srv/hosting/clients/h1713/nuisiblesandco/com/modules/fianetfraud/lib/kernel/CertissimXMLElement.class.php on line 1

 

Je pense que le mieux sera de réinstaller la boutique.

Link to comment
Share on other sites

Je pense connaître la raison principale de ce problème. Le dossier racine n'est plus celui du serveur "/" .

Ce qui implique que tous les chemins ne sont plus actualisés.

 

Existe t'il une solution ?

Ou dois-je tout réinstaller?

Tu peux modifier le chemin dans le setting

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

je ne suis pas super calé mais à priori vous pouvez modifier ça dans votre BDD, dans la table ps_shop_url...

Bonjour Zythom,

a vrai dire je ne suis pas très fort aussi ;). Mais comme depuis hier soir je me sens un peul seul sur ce topic, j'ai essayé de creuser.

 

Je suis allez dans la BD et effectivement tu peux réactualiser ton mdp en récupérant dans config/setting.inc.php le COOKIE_KEY

Essuite il te reste à modifier la table ps_employe en sélectionnant la fonction MD5, après tu remplaces la valeur existante par la valeur du COOKIE_KEY et directement à la suite yon nouveau mot de passe. J'ai testé ça fonctionne.

Donc le problème ne viens pas de là.

 

Ensuite J'ai activé le mode débug pour enlever la page blanche et donc le message d'erreur est devenu lisible :

Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /srv/hosting/clients/h1713/nuisiblesandco/com/modules/fianetfraud/lib/kernel/CertissimXMLElement.class.php on line 1

 

Là ça sort de mes compétences. Malgré tout je pense que le problème doit venir de plus loin (peut être un fichier dynamique).

Link to comment
Share on other sites

Tu peux modifier le chemin dans le setting

Bonjour PrestaShop Apprentice,

 

J'ai également essayé mais le problème ne viens pas de là.

Mon chemin par défaut est localhost ou '/' si je change l'url,

ma boutique ne s'affiche plus correctement, or là c'est la partie admin qui me pose problème.

 

Je pense que je vais essayer de remettre l'install et de vider complètement la base de données.

et ensuite sélection les tables qui me paraissent vitale pour la migration telle que les catégories, produits, etc.

 

on verra bien. a suivre

Edited by Stéphane N&Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tu peux filer le lien boutique, ca charge pas chez moi ton lien admin

La boutique n'est pas opérationnelle et est resté en mode maintenance, deplus la page admin étant inaccessible c'est pour cela que tu ne peux y accéder.

Je suis en train de relancer l'install en version 1.6.0.6. Pour essayer de réinstaller quelques tables. je tiens informé

Link to comment
Share on other sites

 

Ensuite J'ai activé le mode débug pour enlever la page blanche et donc le message d'erreur est devenu lisible :

Parse error: syntax error, unexpected T_CLASS in /srv/hosting/clients/h1713/nuisiblesandco/com/modules/fianetfraud/lib/kernel/CertissimXMLElement.class.php on line 1

 

A priori le module fianet pose problème... Avant de tout refaire, essaye de le supprimer de ton dossier modules, et vide le cache smarty via ftp (www/cache/smarty/ compile et www/cache/smarty/cache tu supprime tout sauf le index.php si il y est)

Link to comment
Share on other sites

A priori le module fianet pose problème... Avant de tout refaire, essaye de le supprimer de ton dossier modules, et vide le cache smarty via ftp (www/cache/smarty/ compile et www/cache/smarty/cache tu supprime tout sauf le index.php si il y est)

Merci de donner suite, j'ai déjà essayé cela aussi n'a rien donné.

Le message d'erreur reste le même. J'ai purgé tous les caches même celui de Firefox, rien  faire

:(

Link to comment
Share on other sites

A priori le module fianet pose problème... Avant de tout refaire, essaye de le supprimer de ton dossier modules, et vide le cache smarty via ftp (www/cache/smarty/ compile et www/cache/smarty/cache tu supprime tout sauf le index.php si il y est)

re,

 

J'ai repris tes consignes. Mais par étapes, comme ça je donnerai le résultat après chaque modif.

Ça a pris un peu de temps car j'avais déjà tout d'installé.

Je viens de réinitialiser mon mot de passe pour pouvoir ré accéder à la page admin et j'ai supprimé tout le module fianet.

Bonne nouvelle la page du tableau de bord est réapparue.

Par contre dès que je sélectionne dans le menu par exemple Module ça met deux heures pour charger. J'ai revidé le cache de firefox.

La page module à mis du temps à ce charger mais elle est accessibles.

Edited by Stéphane N&Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas soit tu repasses le mod dev à true, soit tu regarde avec le console firebug ce qui peut faire ralentir sur ta page des modules.

Peut-être il reste une petite trace du module fianet quelque part... Dans theme/ton-theme/modules par exemple ?

Link to comment
Share on other sites

Dans ce cas soit tu repasses le mod dev à true, soit tu regarde avec le console firebug ce qui peut faire ralentir sur ta page des modules.

Peut-être il reste une petite trace du module fianet quelque part... Dans theme/ton-theme/modules par exemple ?

J'ai termine la suppression du cache/smarty.compil et cache/smarty/cache en prenant soins de ne pas effacer le fichier index.php

 

Le temps de chargement est toujours aussi long aussi bien en front office qu'en Admin.

Je me suis déconnecté et même pour recharger l'interface de connexion c'était tout aussi long.

 

Côté messages lorsque j'ai voulu faire une mise à jour d'un module le message d'erreur :

Gateway Time-out

The gateway did not receive a timely response from the upstream server or application.

 

T'en pense quoi?

 

Élément supplémentaire sur ma boutique J'ai au moins une image du thèmes par défaut qui remplace une de mes images produits. C'est amusant mais pas sûre que ça fasse vendre, quoi que...

Il s’agit d'une belle brune à la place d'une seringue de gel anti cafard;).

Comme ça n'a rien changé, je vais remettre en place les fichiers dernièrement supprimé.

Edited by Stéphane N&Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je pense que je n'aurais pas le temps nécessaire, pour dépanner, ça risque de se compliquer un peu plus, sans les problèmes nouveau qui apparaissent.

 

Je crois que la meilleur solution va être de repartir sur de bonne base, tant pi pour le travaille déjà effectue, et navré pour le temps passé, mais tout de même les fichiers textes sont sauvegardés.

 

A défaut d'autre piste je vais clôturer. Merci à vous d'avoir essayés (Zythom , nadgeda)

Edited by Stéphane N&Co (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...