Jump to content

[RESOLU] Afficher la mention "A partir de" devant le prix


Recommended Posts

Bonjour, Dans la gestion mes produits, j'utilise la fonctionnalité de déclinaisons avec, dans certains cas, la modification du prix du produit pour une déclinaison produit.

 

Ce qui me gène, c'est que lorsque le produit a des prix différents en fonction de la déclinaison, le front affiche un prix fixe dans le listing des produits (product-list). Hors, il me paraît évident que l'a mention "à partir de" devrait apparaître devant le prix étant donné que le produit peut être plus cher si on choisi une déclinaison. Hors, ce n'est pas le cas...

 

Ma question est donc : Comment, dans les listings de produits, afficher la mention "A partir de" devant le prix d'un produit qui comporte des déclinaisons avec impact sur le prix ?

 

Par avance, Merci !
 

PS: j'utilise prestashop 1.6 avec theme perso basé sur default-bootstrap 

Edited by fabienlege (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, Dans la gestion mes produits, j'utilise la fonctionnalité de déclinaisons avec, dans certains cas, la modification du prix du produit pour une déclinaison produit.

 

Ce qui me gène, c'est que lorsque le produit a des prix différents en fonction de la déclinaison, le front affiche un prix fixe dans le listing des produits (product-list). Hors, il me paraît évident que l'a mention "à partir de" devrait apparaître devant le prix étant donné que le produit peut être plus cher si on choisi une déclinaison. Hors, ce n'est pas le cas...

 

Ma question est donc : Comment, dans les listings de produits, afficher la mention "A partir de" devant le prix d'un produit qui comporte des déclinaisons avec impact sur le prix ?

 

Par avance, Merci !

 

PS: j'utilise prestashop 1.6 avec theme perso basé sur default-bootstrap 

Bonsoir va dans product-list .tpl de ton thème et cherche la ligne ;

 

<span itemprop="price" class="price product-price">

 

et colle juste avant ce code:

 

{if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if} 

 

et voila , moi je suis sur 1.6.06 et cela fonctionne.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir va dans product-list .tpl de ton thème et cherche la ligne ;

 

<span itemprop="price" class="price product-price">

 

et colle juste avant ce code:

 

{if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if} 

 

et voila , moi je suis sur 1.6.06 et cela fonctionne.

 

Parfait, c'est la solution que je recherchais ! :)

 

Merci beaucoup !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Super, merci encore!

 

Pour ceux que ca intéresse, vu que la modification est faite dans le product-list.tpl, il faut aller chercher la traduction dans front office > Thème utilisé > Langue à traduire > Product-list

 

SUJET RESOLU EN MODE MULTILINGUE !

Link to comment
Share on other sites

Salut Alex-Kodd et merci pour ta solution!

 

Dans mon cas, ça donne ça : {if $product.id_product_attribute != 0 && $category->id == 13}{l s='Loyer annuel HT indicatif'} {/if}

 

Solution RÉSOLUE UNE NOUVELLE FOIS

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour tout le monde,

 

Désolé de ré-ouvrir à nouveau le sujet mais le nouveau que j'ai ouvert n'a reçu aucune réponse..

 

Depuis quelques temps, le préfixe que j'avais réussi à ajouter a disparu!  Auriez vous une idée?

 

D'avance merci

 

Steve

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonsoir LauraPresta,

 

Merci pour l'info mais pourriez vous être un peu plus précise svp?

 

Dans mon cas, ça donne ça : 

 

<span class="price product-price">
{if $product.id_product_attribute != 0 && $category->id == 13}{l s='Loyer annuel HT indicatif'} {/if}
{if !$priceDisplay}{convertPrice price=$product.price}{else}{convertPrice price=$product.price_tax_exc}{/if}
</span>
 
Mais évidemment, ça ne fonctionne pas! Que faut il faire?
 
D'avance merci!
 
Steve
Link to comment
Share on other sites

ça fonctionne avec ce simple code ? {if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if} 

 

Si ça fonctionne, c'est que ton code n'est pas bon

 

Si ça fonctionne pas, c'est soit :

- que ce n'est pas à la bonne place

- ou que les options dans parametres avancés/performance du bo bloquent la recompilation des fichiers tpl (dans ce cas laisser Recompiler les fichiers de templates s'ils ont été mis à jour) soit tu as un module de cache de type PageCache ou autre.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...
  • 9 months later...
On 27/04/2016 at 5:03 PM, Eolia said:

{if $product.id_product_attribute != 0}{l s='A partir de'} {/if} 

Hello 

Je suis sur PrestaShop 1.7.2.4 

Merci pour le code, cette fonction fonctionne bien, mais le problème c'est que "A partir de" s'affiche même si il n'yà pas de déclinaison.

Une idée pour qui ne s'affiche qu'à condition d'avoir au moins une déclinaison

@++

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet pour savoir si vous avez trouvé une solution sur la version 1.7 ?

Voici ce que je cherche à faire :

Sur les listes des produits :

- si il existe des remises sur la quantité, afficher "à partir de" (donc afficher le prix le plus bas dans les différentes déclinaisons). Ex : à partir de 10€ (sachant que le produit à l'unité peut coûter 15€)

- si il n'existe pas de remise sur la quantité, afficher uniquement le prix. Ex : 15€

Sur la fiche produit :

- si il existe des remises sur la quantité, afficher le prix à l'unité et afficher en dessous "à partir de 10€"

 

Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
On 4/27/2016 at 5:03 PM, Eolia said:

{if $product.id_product_attribute != 0}{l s='A partir de'} {/if} 

 

On 2/26/2018 at 12:03 PM, Eolia said:

Ben il devrait pas justement car dans ce cas le id_product_attribute est égal à 0

Mais cette 1.7 est tellement buguée que je ne cherche même pas à savoir...

Bonjour Eolia, cette solution fonctionne-t-elle vraiment sur la version prestashop 1.7.2.4?? Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour,

Sinon le module  GRATUIT "Conformités Légales" (disponible dans le catalogue de module de votre BO) permet d'ajouter la mention " a partir de" directement par la partie config de ce module dans le BO après installation du module. 

captureBO.png

Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...
  • 5 months later...
On 6/6/2019 at 11:22 AM, interzone said:

Bonjour,

Sinon le module  GRATUIT "Conformités Légales" (disponible dans le catalogue de module de votre BO) permet d'ajouter la mention " a partir de" directement par la partie config de ce module dans le BO après installation du module. 

captureBO.png

Merci pour cette information qui m'intéresse aussi.

Je suis en 1.7.6.4 et pour ma part impossible de trouver le module ou que ce soit.

Avez vous un lien pour le télécharger.

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Oui étrange, et je suis en train de me rendre compte que mes modules se sont tous retrouvés classé dans autre ...

En fait sur mon 1.7.5 j'ai un catalogue de 230 modules et la sur mon 1.7.6.4 je n'en ais que 7 ... faut que je comprenne qu'il s'est passé !

 

Link to comment
Share on other sites

Je pense que mon problème viens du catalogue module.
Comme je le disais, je n'ai plus aucun module par catégorie, il sont tous rassemblé dans "autres"
C'est de la que doit provenir le problème.. mais je viens de parcourir pas mal le forum... je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet !

catalogue module 2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Pu....  c'est pas possible..... fallait y penser à celle là !

Milles merci.. tout est revenu par enchantement !
Ça sera pas une manière de faire de la vente forcée ça !!!

Bon module trouvé et téléchargé !

Encore un grand merci.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bonjour à tous, 

Je fait un petit retour sur ce problème. J'avais bien trouvé une solution pour mettre le "à partir de", même si c'était un peu chiant à faire, mais aujourd'hui cette solution ne me correspond plus. 

J'ai essayer de trouver le module dont vous parlez, mais impossible de mettre la main dessus. Que ce soit dans les propositions de module ou dans ceux déjà installé. 

Auriez vous un lien pour ce module, ou une nouvelle solution peut être pour faire apparaitre le à partir de sans payer un module à 70€. 

Je suis sous prestashop 1.7.6. 

Je vous remercie pour votre aide. 

Link to comment
Share on other sites

On 4/22/2020 at 2:14 PM, lephot said:

Pu....  c'est pas possible..... fallait y penser à celle là !

Milles merci.. tout est revenu par enchantement !
Ça sera pas une manière de faire de la vente forcée ça !!!

Bon module trouvé et téléchargé !

Encore un grand merci.

bonjour, 

Vous avez trouvé le module où. Impossible de mettre la main dessus. 

Je vous remercie d'avance. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonjour à tous ! 

Moi aussi ça fonctionne super bien de mon côté, je suis en prestashop 1.7.7.7.

Cependant, comme ce code s'applique pour tous les produits qui ont une déclinaison qui change le prix, 

comment faire pour les produits qui ont plusieurs déclinaisons MAIS dont le prix NE CHANGE PAS ?

Au passage, j'ai essayé de placer ceci 

{if $product.id_product_attribute != 6 && $product->id == 171}{else}A partir de {/if}

en dessous de 

{if $product.id_product_attribute != 0}A partir de {/if}

 

Mais, je me doutais bien, ça ne marche pas...Quelqu'un peut me donner un coup de main ?

Link to comment
Share on other sites

23 hours ago, boutipresta said:

{if $product.id_product_attribute != 6 && $product->id == 171}{else}A partir de {/if}

Vous voulez faire quoi avec ?
Je ne suis pas sûre que $product->id soit une variable smarty.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Natc77, 

Merci pour votre réponse !

Oui moi non plus, comme je l'ai dis, je me doutais bien que ça n'allait pas fonctionner...je ne programme pas, je n'y comprend que peu de choses mais je sais rapidement trouver les fichiers et les lignes quand on m'oriente.

Donc qu'est-ce que je veux faire ? --> insérer un code pour les 3 produits que j'ai dans ma boutique dont il n'y pas besoin d'afficher la mention "à partir de".

Par ailleurs, j'ai lu sur un autre post qu'il fallait insérer ce code

{if $product.id_product==3} 
<!-- ne  rien  ecrire ici-->
{else}
Prix  a  partir  de 
{/if}

j'ai essayé mais rien n'y fait, j'ai toujours la mention.

Vous pouvez m'orienter ?

 

bonne journée

 

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas trop pourquoi votre code ne fonctionne pas mais vouloir éliminer 3 produits dans le code ne me semble pas une solution idéale.
Aujourd'hui vous n'avez que trois produits mais si un jour vous en aviez un 4ème ou une 5ème, il faudrait retourner dans le code.
Il faut une solution plus propre et générale.
Je n'ai pas votre solution mais est-ce vraiment important que "A partir de" s'affiche partout même s'il n'y a qu'un prix ? Perso cela ne me choque pas, en tout cas moins que de bloquer le code en dur.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre contribution Natc77, moi non plus je ne comprends c'est pourquoi je suis là.. Quand vous évoquez une solution plus propre et générale, vous pensez à quoi ? ça m'intéresse.

Pour finir, est-ce que c'est cet affichage est important ? Important non mais j'ai le souci du détail et de la perfection..Ce qui me fait perdre des heures des fois comme les questions de la livraison gratuite/1 ou 2 transporteurs/regles paniers mais je vais pas développer ici ce n'est pas le sujet.

En tous cas, merci pour m'avoir répondu, je suis contente que mon message ait été lu^^

Link to comment
Share on other sites

Je comprends tout à fait le perfectionnisme, je le suis aussi, mais avec Prestashop, ça apprend à devenir plus souple, à s'adapter ou à ne pas avoir 🙄
Une solution propre c'est un code (smarty ou override du php) qui permettrait de vérifier tout seul que s'il y a des attributs et que tous les attributs sont au même prix, dans ce cas il n'y a pas l'affichage "à partir".
Si j'avais le code, je vous l'aurais donné, mais je n'ai pas et pas le cas pour chercher, ni forcément les compétences ;)

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Natc77 !

Merci beaucoup pour le temps que vous m'avez accordé et je prends note comme un conseil de votre parole

Citation

mais avec Prestashop, ça apprend à devenir plus souple, à s'adapter ou à ne pas avoir 🙄

et merci beaucoup pour votre compassion ^^

Citation

Si j'avais le code, je vous l'aurais donné, mais je n'ai pas et pas le cas pour chercher, ni forcément les compétences 

très bonne fin de journée !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...