Jump to content

Sortie prochaine de la version 1.6.0.11


Recommended Posts

Chère Communauté,

 

Comme beaucoup d’entre vous l’avez remarqué, la version de PrestaShop dans le cloud fonctionne sur V1.6.0.10. Au moment où nous avons lancé ce programme beta dans le cloud en septembre dernier, la branche 1.6 de PrestaShop avait connu de nombreuses améliorations depuis la version 1.6.0.9. A l’époque, il nous a semblé naturel de les intégrer afin de lancer ce nouveau programme sur la plus récente version de PrestaShop, que nous avons alors nommé 1.6.0.10.

 

Depuis, nous avons fixé de nombreux bugs et amélioré beaucoup de fonctionalités. C’est pourquoi la prochaine version de PrestaShop sera la version 1.6.0.11. La sortie publique de 1.6.0.11 et les mises à jour des boutiques hébergées dans le cloud de PrestaShop sont prévues pour la première semaine de janvier.

 

En base de ce post, vous pouvez trouver le paquet pour PrestaShop 1.6.0.11, que nous vous encourageons à tester dans la semaine qui vient. Le codefreeze est prévu pour le lundi 15 décembre.

 

Nous vous encourageons vivement à installer cette nouvelle version - dans un environnement de test, toujours - la tester et nous envoyer vos retours, qui sont extrèmement importants pour nous. Merci de nous faire vos remontées via la Forge, sur le projet PrestaShop 1.6.

 

Vous trouverez le document avec le changelog complet dans le Zip, mais voici déjà les améliorations et nouveautés que nous avons réunies cette nouvelle version 1.6.0.11 :

- Pack de localisation Costa Rica

- Gestion de commandes en BO en mode catalogue 

- Amélioration des réductions en prix spécifique et de la gestion des prix HT et TTC associés 

- Le module de Wishlist a reçu beaucoup d'améliorations 

- Nous avons mis à jour tout ce qui concerne les taxes et Etats au Canada

- Grosses améliorations sur les taxes & les arrondis

- Plus de 200 bugs fixés

 

Vous êtes à la base de chaque évolution de PrestaShop et votre implication dans la Communauté tire le logiciel vers le haut jour après jour. Merci pour votre temps, votre dévouement et vos remontées précieuses. Vous êtes indispensables à la Communauté PrestaShop.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes à votre disposition !

 

A bientôt.

 


  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Xavier

Dans différends posts précédents il etait fait etat que les factures le la 1.6 n'affichait pas des résultats correct sur les taxes aussi  étant en 1.4.11 je temporise pour upgrader que ces pb soient résolus et je voulais donc savoir ce cette nouvelle version corrigait ces souci de calcul et autres arrondis

Link to comment
Share on other sites

Va pas nous l'énerver !

 

Ce bug dure depuis 4 ans, et vu le nombre de patchs insérés dans les js et php, la rectification du core entraine la correction de ceux-ci, ce qui n'est pas évident. Donc je pense qu'il faudra encore patienter un peu avant la résolution totale de ce problème.

Mais on y croit !

Link to comment
Share on other sites

Exactement Eolia, cette version est vraiment un énorme pas vers des calculs d'arrondis absolument parfaits même dans les scenarios les plus complexes, mais il reste quelques chantiers à terminer avant de dire le pari réussi !

 

@Norris : teste, et dis-nous ce que tu en penses :)

 

@2FR3 : pas tout à fait, puisque la mise à jour des boutiques dans le cloud de 1.6.0.10 à 1.6.0.11 fait partie intégrante de la phase de beta-tests de ce nouveau programme. Le nouveau site sera donc encore en beta quelques temps après la MAJ générale en 1.6.0.11.

Link to comment
Share on other sites

C'est ce que je vais m'employer a faire: 

je suis en train de monter une configuration en local pour regarder en détail tout çà et je vous dirais mon ressenti

 

en tous cas j'en profite pour saluer le travail des équipes car mes boutiques fonctionnent sous prestashop depuis plus de 5 ans et je me félicite tous les jours d'avoir fait ce choix au lancement de mon activité. Que de chemin parcouru

merci a vous

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Norris et bonjour à tous,

 

Voilà quelques précisions sur les améliorations apportées au taxes. Je vous laisse découvrir en détails, mais globalement voila les 3 points qui ont été traités :

 

- L'ajout de méthodes d'arrondis : possibilité de calculer les arrondis par article, par ligne d'article ou par total.

- Ajout de plusieurs modes d'arrondis

- Possibilité de définir le nombre de décimales
 
Vous pouvez aller dans Préférences > Général pour pouvoir définir la méthode, mode et nombre de décimales que vous voulez !
 
On attend vos retours d'expérience !
Bonne soirée :)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Après quelques essais les règles de taxes et arrondis ont l'air de fonctionner.

 

Par contre impossible de mettre à jour les modules natifs. Un exemple:

 

 

2 erreurs 
  1. Une erreur est survenue pendant l'extraction du module (le fichier peut être corrompu).
  2. Impossible de mettre à jour le module Chèque : erreur lors de l'extraction de l'archive.

Le chargement d'un module depuis le bo fonctionne bien en revanche.

Link to comment
Share on other sites

Je tenais également à remercier pour la modification du warning install concernant les modules non-addon.

Cela fait moins peur et est plus clair dans ses explications:

 

 

Information importante
Suis-je concerné ?

Un module qui n'a pas pu être vérifié peut être dangereux et ajouter des fonctionnalités cachées comme des portes dérobées, publicités, lien cachés, spam, etc. Pas d'inquiétude, cette alerte est un simple avertissement.

Étant un logiciel open-source, PrestaShop possède une fabuleuse communauté riche d'une longue expérience en développement et partage de modules de qualité. Avant d'installer un module, s'assurer que son auteur est un membre reconnu de la communauté est toujours une bonne idée (en parcourantnotre forum par exemple).

Que devrais-je faire ?

Si vous connaissez l'auteur de ce module ou qu'il est un membre actif de la communauté, vous pouvez continuer l'installation en toute confiance.

Vous pouvez sinon rechercher des modules similaires sur notre place de marché officielle. Cliquez ici pour parcourir le catalogue de PrestaShop Addons.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous et merci de vos retours si précieux,

 

Vos remarques sont prises en compte et les soucis que vous avez cités sont corrigés (excepté les tableaux en mode tablette, mais c'est déjà signalé)  sur la 1.6.0.11 que nous sommes encore en train de tester.

 

N'hésitez surtout pas à nous envoyer d'autres retours pour que nous puissions les prendre en compte.

 

Merci à tous,

 

Cordialement,

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon trouvé !

C'est un bug récurrent chez Presta ^^

 

Modif effectuée aujourd'hui: Traduction en fr des phrases manquantes du module blockcomment, dans le thème car overridé

 

Du coup toutes les traductions des modules sont cherchées dans le thème, et comme par hasard, le module blockcart n'est traduit qu'à moitié... donc la div layer-cart n'a pas toutes ses traductions.

ce qui est dommage, c'est que si les traductions du thème n'existent pas, celles en anglais (en dur dans le tpl) ne soient pas prises en compte...

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci de la précison!

 

Ça n'est pas vraiment un problème dû à PrestaShop.

 

J'imagine que vous avez copié le thème défaut de PrestaShop, mais on ne traduit pas les thèmes autres que celui par défaut, il faut refaire les traductions du nouveau thème lorsque vous l'installez ou copier celles du thème par défaut, les traductions ne peuvent se mettre à jour toutes seules sur un autre thème que le thème défaut...

Link to comment
Share on other sites

Merci de la précison!

 

Ça n'est pas vraiment un problème dû à PrestaShop.

 

J'imagine que vous avez copié le thème défaut de PrestaShop, mais on ne traduit pas les thèmes autres que celui par défaut, il faut refaire les traductions du nouveau thème lorsque vous l'installez ou copier celles du thème par défaut, les traductions ne peuvent se mettre à jour toutes seules sur un autre thème que le thème défaut...

Tss, tss... je suis en mode test, je n'ai rien modifié des fichiers core et copié aucun thème. Le seul en cours est default_bootstrap.

Quand je dis récurrent, c'est que j'ai rencontré pas mal de soucis dès que les traductions sont gérées par les thèmes sur les versions précédentes.

 

Un exemple récent ici: http://www.prestashop.com/forums/topic/386001-page-blanche-paiement-ch%C3%A8que-et-virement/

 

En fait je n'ai jamais compris pourquoi toutes les traductions étaient chargées et donc réécrites, lorsque l'on a juste un module à traduire.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ok

J'ai installé la version 11, avec le pack France d'office (pas le choix à l'install)

J'ai ensuite ajouté le pack us pour avoir 2 langues sur le shop

J'ai constaté qu'en front le module productcomment restait en anglais (review, etc...)

Je suis donc allé dans les traductions: Traductions des modules installés ->thème Core (indépendant du thème)

traductions ok, aucun changement en FO... (cache vidé, etc...)

Je me dis bon..., c'est une traduction gérée par le thème, donc je recommence: Traductions des modules installés ->thème default bootstrap et je constate que les traductions sont incomplètes en fr pour ce module

Je remplis mes traductions, et c'est bon en FO :)

Et en testant plus tard l'ajout au panier, j'ai le bug cité ci-dessus qui est apparu. :wacko:

 (en regardant le fichier themes/default-bootstrap/modules/blockcart/translations/fr/ je constate que les champs fautifs existent mais sont vides '')

Une fois les traductions effectuées, tout est rentré dans l'ordre.

 

Vu que dans l'archive initiale tous les répertoires de traductions sont vides, que le module productcomment n'est pas dans le répertoire /modules (mais dans celui du thème...) je ne peux pas vous dire comment sont créés ces fichiers de traductions, mais il y a un problème...

 

Je ne sais pas si c'est plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Merci, effectivement c'est plus clair :)

 

J'ai re-testé avec un paquet à jour sur github, mes traductions étaient complètes mais j'ai mené l'enquête et parfois effectivement il arrive que les fichiers de traduction (fr.php par exemple) se réécrivent mal et peuvent poser problème.

 

En tous cas merci pour ces détails utiles, l'information est remontée, si vous rencontrez de nouveau le problème n'hésitez pas à jeter un oeil aux fichiers php de traductions et on verra également si vous avez le problème lors de la release finale.

 

Si vous trouvez d'autres soucis en attendant, nous sommes preneur :)

 

Bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

 

Depuis, nous avons fixé de nombreux bugs et amélioré beaucoup de fonctionalités. C’est pourquoi la prochaine version de PrestaShop sera la version 1.6.0.11. La sortie publique de 1.6.0.11 et les mises à jour des boutiques hébergées dans le cloud de PrestaShop sont prévues pour la première semaine de janvier.
 
En base de ce post, vous pouvez trouver le paquet pour PrestaShop 1.6.0.11, que nous vous encourageons à tester dans la semaine qui vient. Le codefreeze est prévu pour le lundi 15 décembre.
 

 

 

 

Vos remarques sont prises en compte et les soucis que vous avez cités sont corrigés (excepté les tableaux en mode tablette, mais c'est déjà signalé)  sur la 1.6.0.11 que nous sommes encore en train de tester.

 

 

Salut ,

 

Question bête :

 

Si on teste la 1.6.0.11 et que demain on télécharge officiellement la 1.6.0.11 qui sera MAJ, comment allons nous faire la différence ?

 

Je sais c'est bête, mais du coup, je ne sais pas si je dois DL cette version ou attendre la 1.6.0.11 officielle pour travailler dessus.

 

V++

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Si nous diffusons la 1.6.0.11 en avance auprès de la Communauté, c'est avant tout pour avoir vos retours sur d'éventuels bugs. Nous sommes conscient que nous vous donnons également une longueur d'avance avec cette release communautaire, mais il ne faut pas perdre de vue que la release publique sera différente puisque nous allons entre temps inclure les fixs que vous allez nous faire faire.

 

Bien entendu, les changements entre cette version de test et la version finale seront mineure car la 1.6.0.11 est déjà très aboutie.

 

Voila la dernière version en date : http://prestashop.com/download/private/prestashop_1.6.0.11.zip

 

Bonne soirée !

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Là, franchement je ne sais pas quoi vous dire, il semble que chez prestashop le système utilisé pour les  noms des versions soit vraiment propre à cette société, il est impossible ( ou illogique / pénalisant / bizarre / pas recommandé / qui ne répond pas au bon sens/ etc...) de procéder comme ça. Comment une version 1.6.0.11 pourrait-elle être différente d'une autre version 1.6.0.11 ???
 ça serait vraiment pas pro de votre part.. j'espère que cette fois-ci vous allez corriger l'erreur vite fait et ne pas reproduire la même bêtise.

 

voici les règles que les autres informaticiens suivent dans le monde entier : > http://en.wikipedia.org/wiki/Software_versioning

 

ça serait pas mal de s'aligner enfin sur un système unitaire qui a fait ses preuves, non ?

Link to comment
Share on other sites

Là, franchement je ne sais pas quoi vous dire, il semble que chez prestashop le système utilisé pour les  noms des versions soit vraiment propre à cette société, il est impossible ( ou illogique / pénalisant / bizarre / pas recommandé / qui ne répond pas au bon sens/ etc...) de procéder comme ça. Comment une version 1.6.0.11 pourrait-elle être différente d'une autre version 1.6.0.11 ???

 ça serait vraiment pas pro de votre part.. j'espère que cette fois-ci vous allez corriger l'erreur vite fait et ne pas reproduire la même bêtise.

 

voici les règles que les autres informaticiens suivent dans le monde entier : > http://en.wikipedia.org/wiki/Software_versioning

 

ça serait pas mal de s'aligner enfin sur un système unitaire qui a fait ses preuves, non ?

Bonjour Nicolas,

 

Je crois qu'il y a une petite incompréhension... :) Il n'y aura qu'une seule version de la 1.6.0.11 quand elle sera officiellement sortie, rassure-toi.

 

Pour l'instant, elle n'est pas encore sortie, donc elle évolue avec les fixs de la communauté et de notre équipe. Comme toute version qui subit des tests, en fait. C'est comme cela que tout logiciel open source fonctionne et c'est comme cela que nous avons fait depuis 7 ans et pour les dizaines de versions par lesquelles PrestaShop est passé (si tu trouves qu'on fait une grave erreur avec la 1.6.0.11, tu ne dois pas nous suivre depuis très longtemps ^^).

 

Merci quand même pour le petit rappel Wikipedia, bon week-end à toi :)

Link to comment
Share on other sites

(Bon... Les anciens messages sont partis. Et pour celui qui supprimera celui-ci (n'est-ce pas, Xavier ? ^^), je tenais à mettre un "J'aime" sur le message posté par rapport à Atch et le fait que l'équipe devait effectivement collaborer avec les membres.)

Edit de Xavier : Jonathan, regarde ce topic tout beau tout propre ! :)

Edited by Xavier du Tertre (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Xavier, je crois au contraire que vous n'avez pas compris ce que nous essayons de vous expliquer..

 

on ne peut pas nommer une version du même nom qu'un version qui va sortir bientôt, même si la première est réservée à un usage interne, il y a des règles pour ça, ce n'est pas nouveau dans le monde du logiciel... respectez ces règles :

 

par exemple la version à tester aurait du s'appeler 1.6.0.11a  ou alors ne jamais la diffuser.. JAMAIS meme pas en private qui n'est pas private du tout puisque ce sont des liens publics pour le download.

 

si je me trompe merci de me corriger.

Link to comment
Share on other sites

(Bon... Les anciens messages sont partis. Et pour celui qui supprimera celui-ci (n'est-ce pas, Xavier ? ^^), je tenais à mettre un "J'aime" sur le message posté par rapport à Atch et le fait que l'équipe devait effectivement collaborer avec les membres.)

Tu peux le mettre là :)

http://www.prestashop.com/forums/topic/389194-probl%C3%A8me-de-fond-mises-%C3%A0-jour-de-modules-tpl-et-js-surcouch%C3%A9s/

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Comme toute version qui subit des tests, en fait. C'est comme cela que tout logiciel open source fonctionne et c'est comme cela que nous avons fait depuis 7 ans et pour les dizaines de versions par lesquelles PrestaShop est passé (si tu trouves qu'on fait une grave erreur avec la 1.6.0.11, tu ne dois pas nous suivre depuis très longtemps ^^).

 

Xavier, Si tu avais relu mon message, j'ai laissé entendre qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire... même si effectivement depuis 7 ans c'est du n'importe quoi au niveau de la norme pour les noms de release : on appelle une version STABLE uniquement lorsque celle-ci l'est vraiment !!! mais je ne pensai pas que tu voulais retourner le couteau dans la plaie sur ce topic.. juste rebondir sur des bonnes pratiques car il semble que vous soyez un peu plus enclins à écouter enfin la communauté.

Edited by ZenGraph (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

@Jonathan : je me suis permis un edit de ton message en haut de page.

 

@Nicolas : notre système d'upgrade ne permet pas de gérer un versionning avec "a", "b", ou "c" etc pour les versions de test. Choisir de ne pas tester du tout les nouvelles versions avec la Communauté pour cette raison serait dommage.

Les paquets de test que nous faisons passer à la Communauté sont toujours accompagnés d'un warning sur le fait que la version donnée n'est pas finale et à n'utiliser que dans un environnement de test. Jusqu'ici, ça n'a joué de très mauvais tour à personne.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

@Nicolas : notre système d'upgrade ne permet pas de gérer un versionning avec "a", "b", ou "c" etc pour les versions de test. Choisir de ne pas tester du tout les nouvelles versions avec la Communauté pour cette raison serait dommage.

 

Je ne comprends pas bien ou tu veux en venir avec le module 1click upgrade qui sert à mettre à jour une ancienne version vers la dernière "stable" connue. là on parle de tests, donc aucun rapport avec ça, au contraire même c'est très bien que les versions de tests : 1.6.0.11a, b, c...etc ne soient pas disponibles sur le module avant qu'elles ne soient transformées en versions stables pour le public et donc sans le a b c à la fin.. 

 

Les paquets de test que nous faisons passer à la Communauté sont toujours accompagnés d'un warning sur le fait que la version donnée n'est pas finale et à n'utiliser que dans un environnement de test. Jusqu'ici, ça n'a joué de très mauvais tour à personne.

 

Ok, mais nommer la version de test comme une vraie version de test en plus du warning ?? ça ne serait pas plus judicieux ? je dis ça j'ai rien dit moi.. il parait que tout le monde à part chez prestashop le fait depuis longtemps déjà...

Link to comment
Share on other sites

 OK mais on parle de quelle 1.6.0.12 celle qui sera diffusée en interne et modifiée plusieurs fois avant de sortir en "public stable release" ? ou bien une 1.6.0.12a qui serait encore dans les bacs à tester et donc à modifier avant sa sortie sous son nom officiel sans a, b ou encore un c ou d... ?? humm en fait c'est pas la peine de répondre.. je crois savoir comment presta va procéder.. no comment , sniff :(

 

Sinon, ben : bonnes fêtes à tous !

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Petite remarque, que je constate sur toutes les versions 1.6, dans Localisations :

 

Sur les Zones, il est possible de "tout sélectionner" en cliquant sur le menu déroulant tout en bas à gauche.

Alors que sur les Pays et Etats, cette possibilité n'y est pas, alors qu'il y en a bcp plus. Suis je passé à coté de quelque chose, ou faut il les sélectionner un par un pour les activer et désactiver en masse ?

 

Cordialement

 

Nicolas

 

Link to comment
Share on other sites

post-241780-0-39446200-1420664267_thumb.png

 

Euh... le module onboarding, c'est une blague ?

Sérieusement, vous ne croyez pas qu'il y a des choses plus importantes à faire que de perdre du temps a pondre ce genre de gadgets à la teletubbies ?

 

Vous vous adressez à des commerçants, pas à des mômes.

 

Je suis vraiment déçu sur ce coup là.

 

Edit: Même la doc n'est pas au point: http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=29655641

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Pas le temps de traiter les bugs reports et maintenant ça!

 

La 1.6.0.11 d'ailleurs n'a plus de traduction française (nouveau)

Toujours ces déconnexion du BO quelque soit le réglage de la durée.

Toujours un réglage du cache par défaut à ne pas recompiler.

Toujours la transduction des modules monolithyque 4000 expressions en installl minimale

Module position kabooum (module ?? -v1.7)

Transplant a module kaboum encore (seulement 2 modules visible)

Toujours incapable de calculer un montant juste: 1 produit à 4.95TTC (TVA20%) montant total du panier 4.96 !

 

J'arrête mes tests parce que là c'est plus PAS stable - même pas passable!

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ce module, ça fait déjà bien longtemps qu'il est en cours de développement, entre nous. Sept mois, tout de même!

 

Personnellement, je suis plus partisan de ce module (qui n'est - entre nous - pas ce qui prends le plus de temps à développer) que de "Gamification", qui prends un temps plus considérable et est moins utile, à mon sens.

 

Dans l'idée, je pense qu'il faut voir cette version plus loin que cette ligne dans le changelog, je dirais.

Link to comment
Share on other sites

Dans l'idée faudrait aussi arrêter de tout pardonner au prétexte que la solution est gratuite. Ils font de bons revenus avec que je sache et ne cherchent même pas à corriger les problèmes métier de base - qualifiés de petits bugs - qui datent qui datent qui datent encore - montant des avoir c'est depuis 2012 quand même.

 

Je plusois gamification aussi c'est ridicule - tu as été gentil tu as une sucette - derrière les montants sont toujours faux, les "releases" à l'arrache, flux addons qui partent en live, usabilité qui s'effondre, tests n'en parlons pas ...

 

Pour moi la pertinence de la solution se pose de plus en plus et m'inquiète pour la base de mes clients existants - avec des vielles versions.

Edited by doekia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Ah oui pas mal ce module ... qui n'est même pas en français sur une installation fraiche.

 

Gamification installé de base lol

 

ah tiens un gros pavé bleu en haut de l page module pour nous rappeler que sur Addons ils ont tout ce qu'il faut.

 

de la pub, de la pub du marketing et ... ben la base on l'oubli, comme depuis des années. Prestashop n'est plus communautaire ou gratuit depuis la version 1.4.0.17 c'est simple on le sait donc à nous d’arrêter de faire les autruches en espérant que cela va évoluer.

 

Prestashop est là pour faire de l'argent comme ses utilisateurs donc pourquoi ne ferions nous pas pareil ?

Link to comment
Share on other sites

@doekia : Avec ce skype et partage de ton écran on a bien constaté sur ta machine le problème de traductions absentes et l'affichage complètement détruit du FO et du BO. Mais malgré toutes tes consignes pour reproduire, on n'a absolument pas réussi à avoir le même résultat buggé. J'en appelle aux autres devs qui nous lisent : pouvez-vous tester ? (doekia,  n'hésite pas à redonner les consignes pour reproduire)

 

Pour le problème d'arrondi que tu as soulevé, on travaille dessus. Merci.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour cette version mais je voulais également dire que j'en ai un peu marre que l'équipe de Prestashop n'écoute pas les demandes des gens depuis de nombreuses années et nous sortent des modules dont personne n'a rien à foutre.

 

A quand un vrai système de commande par multiple, a quand la possibilité d'éditer les prix spécifiques sans devoir tout se retaper si la moindre chose change, à quand la possibilité d'afficher les prix "A partir de" sans devoir se prendre la tête lorsque l'on utilise ces même prix spécifique...

 

Y'a 250 000 choses à faire sur ce CMS... Je m'en tappe du BO responsive, des modules avec les succès etc... qui va s'amuser à gérer sa boutique sur un tél ? Vous avez des stats la dessus ? Sil vous plait, écoutez un peu les demandes des gens qui vous font vivre car de mon coté je pense sérieusement à passer à la concurrence !!!

 

Voila c'était mon coup de gueule du début d'année. Je ne sais pas si le topic est le plus approprié mais j'espère que cela sera enttendu

Edited by stevensf (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les steps:

 

Installer vierge en Français.

Renommer admin en admin160B et install en install160B

Le BO + le FO est en anglais (partie traduction, pas partie bdd)

Aller dans traductions - ajouter le pack français.

Le BO + le FO est en anglais (partie traduction, pas partie bdd)

Aller dans traductions - traduction des modules installé + faire enregistrer

 

Toutes les traductions modules sont vide (remplies de vide).

 

-----

Je refais une install de suite sur un autre système et là ça marche.

Il semble que le problème soit lié à le vresion de PEAR.

Sur ubuntu 14.04 LTS (qui plante) PEAR 1.9.4

Sur l'autre système qui marche PEAR 1.9.1

 

Je dis semble car, fichier correctement download, sauvé sur le disque mais quand Archive_Tar::listContent(), j'obtient 0 ?

Est-ce a cause du nommage barbare de l'archive? fr.gzip qui est en fait un tar.gz ou tgz ? suite à une maj du package PEAR?

Link to comment
Share on other sites

 

Sur ubuntu 14.04 LTS (qui plante) PEAR 1.9.4

 

En route pour l'auto-réponse avec le fix.

C'est bien en relation avec ubuntu 14.04 LTS et ce bug et surement un autre car je ne suis pas en 64bit sur la machine incriminée:

http://pear.php.net/bugs/20246

 

Pour faire simple, récupérer http://download.pear.php.net/package/Archive_Tar-1.3.13.tgz

Exploser l'archive et récupérer le fichier Tar.php a renommer pour remplacer tools/tar/Archive_Tar.php

 

Editez l'include comme ceci:

//require_once 'PEAR.php';
require_once(_PS_TOOL_DIR_.'pear/PEAR.php');

ATTENTION: si vous ne comprenez pas entièrement ce message ne faites rien et demandez a quelqu'un ayant assez de compétence de le faire. La team va surement faire un patch d'urgence là dessus donc si vous pouvez patienter un peu c'est aussi une option.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon réinstall complète sur Debian, je n'ai pas le souci ci-dessus.
 
Par contre le bug de la page module est toujours présent.
Exemple:
Vous voulez supprimer ou modifier un module:
Sélection de la catégorie du module (Administration par exemple)
Suppression du module Expertise PrestaShop (pour ne pas le citer)
La page se rafraichit, le module est toujours visible avec le bouton "installer" et un clic sur la catégorie Administration ne change rien, tous les autres modules de cette catégorie sont invisibles.
Je me dis, ok, il suffit de sélectionner une autre catégorie puis revenir sur Administration pour les voir réapparaitre.

 

Ben non, en faisant ça ce sont tous les modules activés de toutes les catégories qui apparaissent.

 

Seule solution f5 et rafraîchissement complet de la page.

Tout ça en ayant : Filtrer par : Modules installés et Modules Activés
Un simple refresh du filtre suffirait peut-être, non ?

Link to comment
Share on other sites

Idem ici en reprenant exactement les mêmes conditions que toi, doekia.

 

Une version buggée de PEARL ? En tout cas, rien ne peut être fait dans PrestaShop pour patcher ça, de ce que je comprends. 

 

C'est pas PEAR (bundled avec PS) le coupable, c'est Archive_Tar (de pear) également bundled avec PS qui dans la version < 1.3.13 démontre un bug avec PHP 5.5.9 (version standard sur Ubuntu 14.04 LTS).

 

Donc la team devrait intégrer la 1.3.13 dans la solution sinon sortir Ubuntu 14.04 LTS de la compatibilité liste.

L'intégration de la 1.3.13 Archive_Tar fonctionne avec la pear bundlé dans cette version.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

En ce qui concerne l'installation manuelle d'un thème, on avance puisque désormais lorsque le thème est placé dans le dossier "themes" de la boutique, ce dernier apparaît bien en BO avec une option "Installer ce thème".

 

En revanche, lorsque l'on clique sur cette option, l'installation échoue et cela indique un message d'erreur : "Mauvais fichier de configuration". :wacko:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Juste pour féliciter tous ceux qui ont bossé sur cette nouvelle version car pour une fois je n'ai pas eu de gros bugs ; juste quelques traductions à réécrire car disparues et un soucis d'affichage des codes des icones lorsque j'édite le global.css du thème par défaut (j'ai des petits carrés dans notepad à la place des "/f001").

 

Par rapport aux majs précédentes, ça fait plaisir de ne pas se faire des nœuds au cerveau pour trouver et corriger les soucis :) .

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Cette version a l'air pas mal du tout, il y a juste l'option cache smarty sql qui me gène un peu, soit j'ai mal compris soit ça risque de faire exploser la bdd : http://www.prestashop.com/forums/topic/393235-resolu-nouvelle-option-cache-smarty/?do=findComment&comment=1921133

 

Il faudrait que l'on puisse choisir les paramètres de stockage pour chaque hook de chaque module : en fonction d'id_product/id_category..., en fonction du controller, de la devise, du groupe de client...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Coeos.pro,

 

Tout d’abord, merci de votre retour!

 

Plus globalement merci à tous pour vos précieux retours! :)

 

Au sujet de l'option cache smarty sql, techniquement, il n'est actuellement pas possible de choisir les paramètres de stockage pour chaque hook.

 

Pour utiliser cette option, oui, il faut évidement avoir accès au stockage de sa base de donnée et pouvoir l'augmenter si nécessaire.

 

 

Bien cordialement,

Link to comment
Share on other sites

Je suis bien d'accord mais si j'ai 1000 produits, apparemment cette nouvelle option stocke 1000x le menu, 1000x le bloc catégorie, 1000x le bloc social... alors qu'ils sont tous identiques, c'est ça qui m'embête un peu, mais sinon ce système de cache me semble vraiment une très bonne idée, d'autant plus que l'on peut passer au choix par un stockage sql ou par des fichiers.

Link to comment
Share on other sites

Un serialize() pourrait peut-être faire gagner de la place aussi, non ?

 

Bonjour Eolia,

 

Je viens d'en discuter avec les développeurs et apparemment ça ne ferait pas vraiment gagner significativement de la place, il faudrait compresser dans ce cas là, mais compresser et décompresser ferait perdre en performance.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout le monde.
Encore novice sur PS, je suis actuellement en 1.6.0.9 avec un thème "vapoteshop".
Puis-je migrer en 1.6.0.11 sans danger ?
J'utilise chrome pour le BO...
Et tout ce que je viens de lire me fait peur, mais certains dysfonctionnements de ma version me poussent à migrer (et mon coté geek aussi :) )

Merci de vos conseil.
Laurent.

Link to comment
Share on other sites

migrer sans danger, oui, par contre la mise en jour en elle même n'a pas pour vocation d'éradiquer les bugs que tu as sur ta boutique, dans tous les cas, le mieux est de tester

+1

 

Beaucoup mélangent upgrade et correction de bugs, ce qui n'est pas toujours le cas. En effet, il y a bug et bug :)

Si le problème vient du core, effectivement une mise à jour devrait corriger le problème.

Si le problème vient d'un module tiers, d'un bricolage du code ou du thème, la mise à jour ne corrigera rien du tout.

Il est donc préférable d'avoir une boutique fonctionnelle avant d'upgrader quoique ce soit et d'identifier les problèmes avant une éventuelle mise à jour.

Link to comment
Share on other sites

+1 J.Danse

 

recreradio je ne vois pas l'utilité de venir poster ici alors que vous ne daignez même pas répondre aux questions posées dans le post que vous avez  créé.

Activez l'affichage des erreurs, regardez dans votre console navigateur, épluchez vos logs apache et répondez dans le forum d'origine.

De plus, ce topic concerne le core et non les modules tiers, donc hors-sujet.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de migrer de PS1.6.0.9 vers 1.6.0.11 et mon thème VapoteShop ne semble plus fonctionner... Ma boutique n'a plus de mise en page... Au secours !

Bonjour,

 

certainement que ce template n'est pas compatible avec cette nouvelle version.

 

Mais bon vous avez fait le test de mise à jour sur une copie de développement de votre site donc vous pouvez trouver le temps de corriger celui-ci avant de faire la migration effective sur votre site en production. :ph34r:

 

Dans votre cas il faut regarder si certaines fichiers ne se chargent pas dans la console de firebug par exemple. Mais vous pouvez aussi utiliser un logiciel de comparaison de fichier afin de connaitre toutes les différences entre le template de base de l'ancienne version et de la nouvelle afin de répercuter les changement sur votre template personnalisé.

 

Vous pouvez aussi contacter le développeur de ce template pour qu'il vous fournisse la version compatible.

Link to comment
Share on other sites

C'est d'ailleurs pourquoi la réponse de coes.pro disant "migrer sans danger : oui" m'avait faite bondir, mais par manque de temps je n'avais pas répondu.

Il est évident qu'un thème fait sur une 1.6.0.9 ne contiendra pas les fixs apporté au thème standard de la 1.6.0.11 (s'il y en a) et que cela peut entrainer des bugs si des méthodes du core ont été modifiée ou n'existent plus alors que le "vieux" thème les cherche encore...

 

Après faut voir les erreurs, ce n'est peut-être pas forcément le thème ;-)

Link to comment
Share on other sites

C'est d'ailleurs pourquoi la réponse de coes.pro disant "migrer sans danger : oui" m'avait faite bondir, mais par manque de temps je n'avais pas répondu.

 

tu as mis le temps pour redescendre..., c'est bien  de citer les gens, c'est encore mieux de les citer complètement :

 

dans tous les cas, le mieux est de tester

Link to comment
Share on other sites

Bon... En gros... De la bouse ! Et je reste poli.

 

Presta redescend à une vitesse folle dans mon estime.

Pas fiable, plein de bugs, pas fini, et les updates qui foirent tout... Du vrai travail de pro !

 

Et je suis conscient que je vais me faire critiquer dans tous les sens. Mais il faut dire la vérité. Ne changez rien et restez avec vos bugs sinon vous partez dans le pire !

Faites comme moi, gardez votre daube, elle est moins pire que la suivante.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bon... En gros... De la bouse ! Et je reste poli.

 

Presta redescend à une vitesse folle dans mon estime.

Pas fiable, plein de bugs, pas fini, et les updates qui foirent tout... Du vrai travail de pro !

 

Et je suis conscient que je vais me faire critiquer dans tous les sens. Mais il faut dire la vérité. Ne changez rien et restez avec vos bugs sinon vous partez dans le pire !

Faites comme moi, gardez votre daube, elle est moins pire que la suivante.

Ah c’est cool que des utilisateur moins anciens que nous remontent le soucis car nous ne sommes plus écouté depuis la sortie de la version 1.4.0.17 ...

 

Dites le sur twitter aussi peut être que si tout le monde le fait ils prendront enfin conscience de ce que nous leurs demandons.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

C'est d'ailleurs pourquoi la réponse de coes.pro disant "migrer sans danger : oui" m'avait faite bondir, mais par manque de temps je n'avais pas répondu.

Il est évident qu'un thème fait sur une 1.6.0.9 ne contiendra pas les fixs apporté au thème standard de la 1.6.0.11 (s'il y en a) et que cela peut entrainer des bugs si des méthodes du core ont été modifiée ou n'existent plus alors que le "vieux" thème les cherche encore...

 

Après faut voir les erreurs, ce n'est peut-être pas forcément le thème ;-)

 

ça fait un peu peur ce que tu écris ... Si je comprends bien, un theme 1.6.0.9 ne peut etre compatible ( en l'état) sur une 1.6.0.11 !! on ne parle que d'un theme, qui en théorie ne doit pas impacter sur les fonctionnalités d'une boutique en cas de MAJ mineure ... Sinon c'est une mise à jour MAJEUR et les concepteurs de thèmes seront obligés de faire un theme par version mineure. Là personne va s'en sortir lol

A tester, mais peut etre qu'un theme ( le theme par defaut par exemple) version 1.6.0.11 n'est pas compatible sur une solution 1.6.0.9 et là, c'est le drame :)

 

Atch

Link to comment
Share on other sites

coes.pro : ne te vexe pas, désolé si c'est le cas. Il est évident que faire une mise à jour sur sa prod directement c'est une hérésie, on ne le dira jamais assez ;-)

 

Atch : on est d'accord sur la théorie et tu en sais sûrement plus que moi sur le sujet en tant que créateur de thème et leur compatibilité. Mais je sais aussi que tous les scripts d'ajout au panier font parti du thème, que l'affichage des prix fait parti du thème, que l'utilisation des bons de réduction est gérée par le thème etc... S'il y a une couille sur une version et que la nouvelle la corrige, celui qui a son vieux thème aura au mieux toujours le bug, au pire un plus gros soucis. Il y a des choses sensibles...
Et si on considère que cette version n'est pas vraiment mineure vu qu'elle est censé corriger tout un tas de problème d'arrondis, je me dis qu'il y a sûrement eu plein de modif dans le thème aussi...

Et je ne cite pas la gestion des bons de réduction par hasard, dans une vieille version Prestashop a sorti un thème par défaut buggué qui copiait la description du bon au lieu du code dans le champs de saisie. Du coup aucun bon ne pouvait plus être utilisé par les clients... Je ne te dis pas le nombre de boutique que j'ai dépanné pour ce soucis y compris lorsque le thème était annoncé compatible sur des versions bien plus récentes. Les dév de thème qui s'étaient inspirés du thème par défaut de presta n'avait probablement jamais testé leur thème à fond, et certainement pas intégré les fixs des versions supérieures, ce qui est bien dommage...

 

Donc dire qu'un thème est compatible avec les versions supérieures sans aucun soucis sans que son dév l'ait annoncé, personnellement moi j'en doute et je préfère ne pas faire confiance, au moins je ne suis pas déçu.

Edited by Patanock - PrestaPlugins (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Bonjour. Bugg sur les modules non natif. Il ne fonctionne pas! Quelques un a une idée. Je sais que je ne suis pas le seul a avoir ce problème.

On est censé vous répondre quelque chose avec les éléments que vous fournissez ?

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je viens de migrer de PS1.6.0.9 vers 1.6.0.11 et mon thème VapoteShop ne semble plus fonctionner... Ma boutique n'a plus de mise en page... Au secours !

 

Il n'y a pas de raison pour que le thème provoque une telle apocalypse au niveau de l'affichage.

J'ai testé tous mes thèmes sur la version 1.6.0.11 et même si j'ai fait une mise à jour pour corriger ou ajouter certaines choses, globalement ils passent très bien.

 

Le problème est ailleurs à mon avis mais sans avoir plus d'éléments en mains, il est difficile de déterminer ce qui ne va pas.

Link to comment
Share on other sites

J'étais avec le Vapoteshop 1.4.3 je crois ( pas la dernière version)

Après mise à jour plus de mise en page et retour des images du thème par defaut bootstrap mélangées avec mes produits. Impossible de retrouver le fonctionnement Vapoteshop.

Heureusement j'ai restauré la base et les fichiers de la veille et suis revenu en 1.6.0.9 bugguée.

 

Je ne sais pas comment faire maintenant pour migrer.

D'où vient la faute ? Je ne sais pas... Mais comprenez ma frayeur !

 

Une évolution mineur ne devrait jamais donner un tel résultat !

Edited by Autourdupc (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

N'hésitez pas à aller voir les paramètres avancés / Performances et voir si les options du mode debug sont bien à "Non" toutes les deux.

 

N'hésitez pas, non plus, lors d'une mise à jour à désactiver l'option de désactivation des modules non natifs.

Link to comment
Share on other sites

Moi je vais dire n'hésitez pas à inonder le twitter avec les problèmes car rien n'avance, les promesses sont là et n'amènent rien. Il faut que ça se sache!

 

Nous avons un créateur qui se gargarise ici même de révolutionner le e-commerce

 

Alors des paniers qui n"affichent pas les bons prix c'est en effet révolutionnaire.

Des remboursement partiel qui génèrent des bons de réduction et rendent aux acheteur plus qu'ils n'ont payé c'est révolutionaire

Des remboursement partiel qui ne font pas d'avoir c'est révolutionnaire

Des stocks avancés qui une fois activés ne reflètent plus les commandes c'est avancé et révolutionnaire

Des sitemap qui déréférencent les boutiques c'est révolutionaire

Une solution française par des français qui ne n'est pas traduite intégralement en français c'est révolutionnaire

Une solution qui moyenne des taux de TVA dans des factures c'est révolutionnaire

Des calculs de montant différent entre les panier, les factures les avoirs c'est révolutionnaire

Des factures absolument fausse depuis TOUJOURS c'est révolutionnaire

Une solution où on passe plus de temps à chercher des solutions a des problèmes qu'on aurait pas dû avoir plutôt qu' se focaliser sur son business - c'est révolutionnaire

Un système de SAV où l'on passe plus de temps a chercher des question qu'a pouvoir suivre les clients c'est révolutionnaire

Des bugs pas lus, fermés mais qui persistent depuis des lustres (oui certains on 5 ans) c'est révolutionnaire

Une équipe lilliputienne en dev (on entend 6 voire 2) qui n'a pas besoin mettre en place de mécanisme automatisé de test unitaire car il n'écrivent jamais d'erreur eux c'est révolutionnaire

....

 

Je vais m'arrêter là mais j'en ai plein d'autre, ah si un dernier:

Des community manager et autres membres de la team qui poussent des cris d'orfraies dès que l'un ou l'autre preuve à l'appui s'offusque de la dégringolade en qualité et du mépris de plus en plus flagrant de la communauté elle même c'est révolutionnaire

 

Donc pour conclure n'hésitez pas a mettre un Prestashop sur votre cheminée c'est du plus bel effet pour le reste dans l'état actuel des choses prenez un boullier et un carnet à souche c'est plus prudent

  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jean-Marc,

 

Nous estimons tes retours d'expérience en tant qu'utilisateur et propositions d'améliorations techniques en tant que développeur. Tes remontées sont les bienvenues sur la prochaine release (1.6.0.12) dans le topic approprié, nous attendons tes pull requests sur Github et nous serons ravis de t'avoir avec nous lors de la prochaine Journée Communautaire Technique que j'essaye de mettre en place.

 

Je continuerai aussi à te répondre gentiment et honnêtement sur Skype et à t'appeler avec le sourire quand tu le souhaites (jour de Noël ou pas, hein ? ;) ) malgré tes propos un peu blessant quant à mon travail avec vous, membres de la Communauté qui êtes au centre de mes priorités.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...