Jump to content

HOMESLIDER (image slider) v1.4.3


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

le module (image slider) ne prend pas l'enregistrement des paramètres :

vitesse, Pause, Lecture automatique ...

si je change les paramètres , aprés avoir cliqué sur enregistrer > les valeurs précédente reviennent ...

 

une idée ?

 

merci :-)  

Link to comment
Share on other sites

A mon avis ici http://www.prestashop.com/fr/versions-developpeurs

télécharger la version complète   PrestaShop v1.6.0.9 - Publiée le 31 juillet 2014

> le de-zippé 

l'ouvrir > prendre dans le dossier module > le dossier homeslider

> ensuite , le zippé

> retour dans le bo > désactiver les maj automatique de module >administration>préférence>

Vérifier automatiquement les mises à jour de modules> cocher non

ensuite désinstaller le module "Diaporama (image slider) pour votre page d'accueil v1.4.3 "

et enfin installer le "module" homeslider  zippe

en espérant que cela fonctionnera ...

 

pas encore eu le temps de tester...

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé la méthode proposée par sebwvs, cela ne fonctionne pas ! dès que l'on clic sur enregistrer, les valeurs précédente reviennent à chaque fois...

Merci quand même sebwvs l'idée était bonne.

Conclusion : avec ou sans la mise à jour du slide (prestashop v1.6.0.9) pas moyen de changer la vitesse et le temps de pause !

Voilà... si quelqu'un a la solution, n'hésitez pas à la soumettre à la communauté, merci par avance

Link to comment
Share on other sites

j'ai pour ma part trouvé une solution qui fonctionne :-)

surement pas très catholique... mais le résulta est là  ... (en attendant qu'une maj "presta"du module corrige ce problème)

 

voila ce que j'ai fait :

 

1- créer un accès rapide au module "homeslider"  

(pour pouvoir y accéder par la suite , car même en désactivant  les maj automatique de module, le bouton configurer du module >change pour "mettre  à jour le module" surement un autre bug à signaler)

2- ouvrir filezilla ou autre ftp

3- ouvrir le dossier \modules\homeslider\

4- renommer "homeslider.php" en "oldhomeslider.php" par exemple (je le garde toujours au cas ou) 

5- envoyer via fillezilla un fichier "homeslider.php" d'une version précédente du module (dans mon cas j'avais encore une 1.3.9)

6- retour dans la bo > accès rapide au module 

7- et voila changer les paramètres > enregistrer > et ça marche !

 

Attention si vous n'êtes pas sur , ne prenez pas le risque !

cette méthode n'engage que moi :-)

 

A+

Edited by sebwvs (see edit history)
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Tout cela est logique quand on sait comment fonctionne l'upgrade automatique mis en place par Prestashop.

 

Dès qu'une mise à jour est mise en ligne sur Addons (et si le module n'est pas payant) vos fichiers actuels sont écrasés par la nouvelle version.

A chaque ouverture de la page des modules, les fichiers contenus dans les répertoires /upgrade de chaque module sont lus. Si un n° de version supérieur à celui installé est détecté, le bouton configurer est remplacé par le bouton "mettre à jour"

Si vous appuyez sur ce bouton, les scripts contenus dans le répertoire /upgrade sont exécutés suivant l'ordre des versions.

 

Problème de ce système: Si la nouvelle version est bugguée aucun moyen de revenir en arrière.

Personnellement j'ai désactivé toute liaison entre addons et mon BO pour éviter ce genre de problèmes. J'ai une version test en local qui reçoit ces mises à jour, et, si elles fonctionnent, je les transfère sur le site en ligne.

La bonne technique, de la part de Prestashop, serait d'effectuer une copie de sauvegarde du module avant d'écraser quoi que ce soit (méthode plutôt barbare et sans retour)

Edited by Eolia (see edit history)
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

hello tous,

juste une question, ou voit-on la version d'un module à télécharger pour une mise à jour? car on voit bien la version d'un module installé mais pas celle de la mise à jour, du coup, comme la 1.4.3 est foireuse et qu'il me demande de mettre à jour ma 1.4.2,  je ne sais pas quel est la version proposé, si c'est la foireuse ou la nouvelle 1.4.4 ...

 

Merci

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

hello tous,

juste une question, ou voit-on la version d'un module à télécharger pour une mise à jour? car on voit bien la version d'un module installé mais pas celle de la mise à jour, du coup, comme la 1.4.3 est foireuse et qu'il me demande de mettre à jour ma 1.4.2,  je ne sais pas quel est la version proposé, si c'est la foireuse ou la nouvelle 1.4.4 ...

 

Merci

 

Alain

Sur git: https://github.com/PrestaShop/homeslider/tree/master

 

Le problème c'est que dès qu'une mise à jour est dispo sur git, vos fichiers sont écrasés par la nouvelle version. Le bouton mise à jour ne servant qu'à éxécuter les scripts inclus dans le répertoire update.

 

Ma solution perso a été de bloquer les fichiers /config/xml/must_have_modules_list.xml et default_country_modules_list.xml en écriture après les avoir vidés de leur contenu. Du coup vos fichiers modules ne sont plus écrasés d'office. :)

Link to comment
Share on other sites

 

hello tous,

juste une question, ou voit-on la version d'un module à télécharger pour une mise à jour? car on voit bien la version d'un module installé mais pas celle de la mise à jour, du coup, comme la 1.4.3 est foireuse et qu'il me demande de mettre à jour ma 1.4.2,  je ne sais pas quel est la version proposé, si c'est la foireuse ou la nouvelle 1.4.4 ...

 

Merci

 

Alain

Alain,

 

tu ouvres le dossier  module homeslider 

tu édit avec le bloc note ou autre le fichier homeslider.php

et ligne +/- 45 tu vois ceci >  $this->version = '1.3.9';

 

voila ;-)

 

sebwvs

Link to comment
Share on other sites

Ah oui à ce propos, si vous ne voulez pas avoir de mise à jour pour un module particulier, vous modifiez son n°de version par un largement supérieur, par exemple remplacer $this->version = '1.3.9'; par $this->version = '15'; et vous réinitialisez le module :)

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci sebwvs & Eolia, cela répond à mon interrogation, j'ai donc modifier le n° de version de mon fichier 1.4.2 par la foireuse 1.4.3 comme çà je leurre la mise à jour, celle-ci m'avertira lorsqu'il y aura une version 1.4.4, CQFD!

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Une solution en attendant la maj du module.

Dans le fichier homeslider.php

 

Remplacer (ligne584) :

$slider = array(
    'width' => Configuration::get('HOMESLIDER_WIDTH'),
    'speed' => Configuration::get('HOMESLIDER_SPEED'),
    'pause' => Configuration::get('HOMESLIDER_PAUSE'),
    'loop' => (bool)Configuration::get('HOMESLIDER_LOOP'),
);

Par :

$slider = array(
    'width' => Configuration::get('HOMESLIDER_WIDTH', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id),
    'speed' => Configuration::get('HOMESLIDER_SPEED', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id),
    'pause' => Configuration::get('HOMESLIDER_PAUSE', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id),
    'loop' => (bool)Configuration::get('HOMESLIDER_LOOP', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id),
);

Remplacer (ligne 949):

return array(
    'HOMESLIDER_WIDTH' => Tools::getValue('HOMESLIDER_WIDTH', Configuration::get('HOMESLIDER_WIDTH')),
    'HOMESLIDER_SPEED' => Tools::getValue('HOMESLIDER_SPEED', Configuration::get('HOMESLIDER_SPEED')),
    'HOMESLIDER_PAUSE' => Tools::getValue('HOMESLIDER_PAUSE', Configuration::get('HOMESLIDER_PAUSE')),
    'HOMESLIDER_LOOP' => Tools::getValue('HOMESLIDER_LOOP', Configuration::get('HOMESLIDER_LOOP')),
);

Par :

return array(
    'HOMESLIDER_WIDTH' => Tools::getValue('HOMESLIDER_WIDTH', Configuration::get('HOMESLIDER_WIDTH', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id)),
    'HOMESLIDER_SPEED' => Tools::getValue('HOMESLIDER_SPEED', Configuration::get('HOMESLIDER_SPEED', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id)),
    'HOMESLIDER_PAUSE' => Tools::getValue('HOMESLIDER_PAUSE', Configuration::get('HOMESLIDER_PAUSE', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id)),
    'HOMESLIDER_LOOP' => Tools::getValue('HOMESLIDER_LOOP', Configuration::get('HOMESLIDER_LOOP', null, $this->context->shop->getGroup(), $this->context->shop->id)),
);

Pour les plus pressé la modification est possible directement dans la bdd sur la table ps_configuration. Variable HOMESLIDER_WIDTH, SPEED, ...

 

Merci à Nemo pour la source.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Hello tous...

 

Attention la mise à jour de la version 1.4.3 vers 1.4.4 a toujours le même bug, à priori la solution proposée ci-dessus n'a pas été prise en compte par les programmeurs... Retour donc à votre version 1.4.3 modifiée...

 

Bon codes

 

Alain

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

j'ai pour ma part trouvé une solution qui fonctionne :-)

surement pas très catholique... mais le résulta est là  ... (en attendant qu'une maj "presta"du module corrige ce problème)

 

voila ce que j'ai fait :

 

1- créer un accès rapide au module "homeslider"  

(pour pouvoir y accéder par la suite , car même en désactivant  les maj automatique de module, le bouton configurer du module >change pour "mettre  à jour le module" surement un autre bug à signaler)

2- ouvrir filezilla ou autre ftp

3- ouvrir le dossier \modules\homeslider\

4- renommer "homeslider.php" en "oldhomeslider.php" par exemple (je le garde toujours au cas ou) 

5- envoyer via fillezilla un fichier "homeslider.php" d'une version précédente du module (dans mon cas j'avais encore une 1.3.9)

6- retour dans la bo > accès rapide au module 

7- et voila changer les paramètres > enregistrer > et ça marche !

 

Attention si vous n'êtes pas sur , ne prenez pas le risque !

cette méthode n'engage que moi :-)

 

A+

Super ! Ca fonctionne tres bien de la facon que tu a mentionné !!!!!  Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...