Jump to content

Combien de produits dans une page catégorie ?


Recommended Posts

Bonjour

 

Je viens de prendre connaissance de la règle des 3 clics.  Cette règle dit qu'il ne faut pas qu'un article soit à plus de 3 clics de la page d'accueil.

 

J'ai 1000 articles et une trentaine de catégories et j'affiche 18 produits par page. Pour certaines catégories j'ai 15 pages.

 

Afin de diminuer le nombre de clics faut-il que j'augmente le nombre de produits par page ?

 

En terme de SEO, le mieux c'est 36 produits par page ou 18 ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Patrick la règle des 3 clic à environ 10 ans et est en réalités un raccourcis souvent mal compris.

On dit que l'internaute doit trouver ce qu'il veut en 3 clics car sinon il part mais en réalité c'est faux.

Ce que veux l'internaute c'est être sûr qu'il progresse vers le résultat qu'il attend.

 

De très bon site avec des taux de conversion ont des processus d'achat qui peuvent atteindre 7 ou clic mais si l'internaute sait qu'il avance dans le bon sens il n'a pas de raison de partir.

 

Je vous conseille la lecture du livre d’Amélie boucher sur le sujet "ergonomie web" que j'avais lu la il y a un certain temps et qui est vraiment pertinent.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est ce que je pense moi aussi. A l'heure actuelle j'en ai 18 avec 3 vignettes sur une ligne, je vais faire le pas jusqu'à 24, et puis je vais voir.

 

De toutes manières je viens de passer en HTTPS depuis 3 semaines, j'ai bien plongé sur mes positions (-30%) je ne suis pas à ça près.

Link to comment
Share on other sites

Le mieux est 36 produits, si le temps d'affichage est optimisé, car plus de contenu, textuel, mot clef etc...

 

Attention toutefois à avoir suffisamment de contenu textuel descriptif - hors produits et extraits - dans la catégorie auquel cas Google pourrait apparenter cela à du keywordstuffing...

Link to comment
Share on other sites

Et bien une catégorie est une succession de produits (relativement similaires généralement) et donc de titres, d'extraits et de liens plus ou moins identiques.

 

Cela pourrait donc même générer, en plus du keywordstuffing, du duplicate content dans les cas extrêmes...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...