Jump to content

[RESOLU] Mes modules de livraison ont tous le même problème ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je voudrais d'abord vous remercier pour votre aide !

 

Je vous explique mon problème : ma boutique semble bien fonctionner, elle est stable, rien ne semble planter, tout tourne rond !

 

Seul hic!, lorsque que je souhaite finaliser une commande en Frontoffice et que je choisis le transporteur (Bpost ou Kiala), aucun pop-up n'apparait ! Or, dans les deux cas, un pop-up (et même un bouton qui le propose) devrait apparaitre. Résultat, on sélectionne le transporteur en croyant que c'est suffisant, et on effectue le paiement etc. on reçoit les mails de confirmation, Prestashop encode bien la commande... mais les modules de livraison n'ont pas fonctionné !

 

J'ai téléphoné à la boîte qui a conçu le module de Bpost, ils me disent qu'il faut déjà vérifier s'il n'y a pas d'erreur Javascript. D'après eux, c'est sans doute un problème entre le module et la configuration du site.

 

Le site est encore en maintenance et inaccessible du coup, mais tout est prêt. C'est le dernier rempart avant de mettre le bateau à l'eau... 

 

Si vous avez une idée, une manip', besoin d'un copier/coller d'un rapport d'erreur,... quoi que ce soit, je le ferais aussitôt !

 

Je suis convaincu que c’est une bêtise, un détail... tout le reste fonctionne à merveille !

 

Je promets un petit cadeau à celui que me trouve la solution !! Après tout, il/elle l'aura mérité ! :)

 

Un énorme merci d'avance pour votre aide,

Julien.

 

---------------------------------
 

Infos:

 

Version de PrestaShop 1.6.0.9

URL de votre boutique http://www.atelier-patchwork-shop.be/

Nom du thème utilisé warehouse

 

 

Edited by Juju870 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Je viens d'essayer à nouveau, ça ne change rien... par contre, si j'utilise l'outil de développement de Firefox, dans Console, il me donne effectivement une erreur JS:

 

ReferenceError: isKialaSelected is not defined                                                                        quick-order:1

 

Link to comment
Share on other sites

Vous avez essayé en désactivant un transporteur puis l'autre pour voir si seuls ils fonctionnent ?

 

Également essayé, ça ne fonctionne pas non plus. Et je viens d'essayer les deux modules sur un Prestashop de test, vierge, même serveur, ça fonctionne à merveille !

Link to comment
Share on other sites

Ne vous excusez surtout pas, vous essayez d'aider, j'apprécie énormément !! ;)

 

Oui, Warehouse qui provient d'Envato ! Effectivement, quand j'essaye sur le theme Prestashop par défaut (j'ai installé dans un dossier une version vierge pour faire le test, ça fonctionne !).

 

Est-ce que je peux mettre tout les CCC sur non dans Performance sans risquer de créer un problème ? La documentation d'installation de mon thème indiquait qu'on devait les mettres (sauf les deux derniers) sur "Oui"...

Link to comment
Share on other sites

mettre tout les CCC sur non ne fera que ralentir l'affichage de votre site. Mais je pense qu'il suffirait de mettre les deux CCC qui concernent le Javascript sur non déjà.

Sinon, c'est qu'il y a un souci au niveau du thème et là...il reste à contacter les développeurs ;)

Link to comment
Share on other sites

En désactivant tous les CCC, ça ne change rien.

 

J'ai contacté le développeur (Iqit-Commerce) qui a développé le thème Warehouse, et il renvoit la balle aux développeurs des modules en mentionnant l'erreur JS de Kiala. Voici sa réponse :

 

there is js error on order page

Uncaught ReferenceError: isKialaSelected is not defined

Js error is in modules files, you should contact module developer first i think, becouse it looks like problem with some non passed variable or function

 

 

Ca me semble tout de même surprenant, puisque effectivement le module Kiala semble bloqué, mais il en est de même pour le module Bpost, développé par une tout autre boite... dans les deux cas, une fois sélectionné, le transporteur devrait afficher quelque chose pour permettre au client de préciser son endroit de livraison (comme on peut le voir dans la vidéo : https://www.screenr.com/QJcN).

 

Des idées ? :blink:

Link to comment
Share on other sites

Réglé ! Tu avais la solution Zythom ! J'ai juste du pousser un peu plus loin... :)

 

J'ai désactivé tous les CCC, forcé la compilation du cache en le désactivant, désactivé mes deux modules en question, réactiver le cache, vidé le cache, réinitialisé mes deux modules. :ph34r:  Ça a marché !

 

Encore merci l'ami ! Si le patchwork ou le point de croix t'intéresse, fais moi signe ! Tu auras droit à un code de réduction ... si la boutique fonctionne ! :D

 

Bonne soirée et merci encore !

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...