Jump to content

Questions sur le fichier CSV


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai demandé à mon fournisseur des mises à jour de leur stock et il m'a envoyé son fichier CSV avec tout ses articles (9251), moi je ne vends pas tout ses produits mais à peine une centaine.

 

Je voudrais savoir si je charge ce fichier CSV qu'est-ce qu'il va se passer ? Est-ce que je vais devoir gérer les 9251 produits ?

 

Merci

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Soit vous gérez après avoir importer les produits, soit avant d'importer vous ouvrez le fichier avec excel de msoffice ou calc de openoffice

 

Attention avec excel de msoffice il faut sélectionner l'encodage utf8 avant d'enregistrer le fichier sinon il se transforme en ascii

Une fois ce fichier ouvert vous sélectionnez la ligne entière des produits que vous ne voulez pas vendre.

 

Vous pouvez sélectionnez plusieurs lignes ensemble cote à cote touche majuscule enfoncé ou non cote à cote touche ctrl enfoncé, puis touche del et c'est supprimé.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Quelle serait la façon la plus rapide de faire car supprimer à la main près de 9000 articles ça va me prendre des heures.

Pour faire la mise à jour du stock est-ce qu'il faut que je réinstalle le fichier chaque jour et de nouveau supprimer les articles que je ne vends pas ? Comment cela se passe exactement ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A part d'utilisé un module pour des manipulations en masse je vois pas autrement que manuel.

Mettre tous les jours, là il faut  un module de synchronisation soit qui synchronise de suite avec le fabriquant soit vous qui envoyez la synchronisation, là encore il existe des modules, des logiciels pour créer vos produits en local et les envoyés la nuit sur votre site.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

je pense:

sous Excel déjà ajouter une colonne à conservé oui ou non puis faire un tri de cette colonne et supprimé en une fois les lignes indésirables.

 

Si a faire régulièrement. monter une macro qui sélectionne les produits par rapport a une liste de produits exporté.

 

C'est surement plus facile à créer qu'un module mais moins pratique c'est sur.

 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...