Jump to content

Fichier manquant pour le HomePage Slider de Templatemela ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'espere ne pas me tromper de section du forum puisque mon souci concerne un module Templatemela.

 

J'ai installe le module conformement aux instructions du theme utilise, a savoir "PRS050108" (dont la demo se trouve au lien suivant : http://addons.prestashop.com/demo/FO4954.html). Plus precisement il etait demande de desinstaller le module "Image slider for your homepage" par defaut puis d'installer les cinq modules Templatemela dont le "Home page Slider".

 

Une fois ancre a la seule accroche disponible ("displayTop") le resultat n'etait pas bon, le carrousel se retrouvant decale a droite du "TopMenu".

 

J'ai donc cherche a comparer les codes sources de la demo (lien ci-dessus) avec mon site, et j'ai constate que ce dernier ne faisait pas appel au(x) bon(s) fichier. En effet il va chercher le css sur le chemin : http:/maboutique.ie/shop/modules/tmhomeslider/css/tm_flexslider.css au lieu de prendre le chemin lie au theme. Par ailleurs il est place dans l'html dans l'espace lie a l' "Homepage Slider Module" alors qu'il se trouve lie sur la demo a "tmhomeslider".

 

Le fichier css est pourtant bien present dans mon theme, en revanche, il n'y a pas de fichier.js associe dans celui-ci. 

 

J'ai desinstalle/reinstalle mais rien ne change, et il semble difficile de trouver le zip du module. Que puis-je faire pour corriger ce probleme ?

 

Merci d'avance !  :)

 

(pardon pour l'absence d'accent, je dispose d'un clavier QWERTY)

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre reponse,

 

N'etant pas connaisseur, je dois admettre que ce n'est pas un aspect que j'avais regarde en choisissant ce theme. Mais a defaut d'avoir des elements de comparaison, j'avais l'impression que son architecture etait coherente. Qu'aurait-il ete plus avise comme methode ?

 

Par ailleurs, comme la correction de l'affichage semble assez simple (juste 3 lignes de css) je pourrais modifier le fichier css appele, mais j'ai peur que ce ne soit pas trop propre comme solution, je me trompe ?

 

En ce qui concerne l'auteur, je vais en effet lui envoyer une requete, mais n'hesitez pas a donner votre avis ! :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

A partir du moment que vous avez une difficultés avec un thème et / ou module éditer par un développeur en-dehors de la team prestashop, référez vous à cet éditeur. Qui normalement est le plus apte à vous renseigner et vous expliquez comment corriger ou de vous renvoyez une correction.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...