Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la migration d'une boutique Prestashop vers un nouveau serveur, tout fonctionne normalement, mise à part la mise à jour des produits exsitant.

Dès que je clique sur Enregistrer ou Enregistrer et rester, je me fait redirigiger sur la page produits du back office et l'enregsitrenment n'est pas pris en compte.

 

Première question :

 - Dans quelle table de la base données, la description d'un produit est-elle stocké.

 - Avez vous une idée de ce qui peur provoquer ce type de disfonctionement?

 

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Première question :

 - Dans quelle table de la base données, la description d'un produit est-elle stocké.

 - Avez vous une idée de ce qui peur provoquer ce type de disfonctionement?

 

La description du produit est stocké dans le tableau ps_product_lang. Pouvez-vous activer le mode de débogage pour voir une éventuelle erreur?

 

The product description is stored in ps_product_lang table. Can you enable debug mode to see a possible error?

Link to comment
Share on other sites

En faisant enregistrer et rester sur la page, tu n'a pas une erreur ?

 

De souvenir j'avais un probleme du meme genre, me semble que je l'ai resolu en indiquant une date d'ajout du produit, regarde la date d'ajout si elle est correct, si tu vois du ( je connais plus sous quelle forme c'est ) add 0,0,0,0,0,0,0 c'est la que viens le probleme.

Link to comment
Share on other sites

Merci Nadgeda pour ta réponse, je viens de regarder dans la table product et les dates d'ajout (date_add) et de mise à jour (date_upd) sont bonnes.

Elles sont présentes sous ce format :

2014-05-27 10:10:57

Ce qui me semble être le bon format (standard SQL).

Link to comment
Share on other sites

Aucun message d'erreur, juste une redirection qui se fait sur la page des produits. Ce qui me trouble c'est qu'il y a une redirection sans enregistrement du produit.

Surtout que lorsque je modifie les images du produit, tous les enregistrements se font correctement, pour la simple et bonne raison qu'ils ne dépendent pas des boutons Enregistrer ou Enregistrer et rester pour se mémoriser.

Link to comment
Share on other sites

Le fichier settings est correct à première vue.

 

Voici l'url de la page produit avant enregistrement :

index.php?controller=AdminProducts&id_product=9&updateproduct&token=c55c18bdb45214a34ecc86b9e327a 

et l'URL une fois redirigé après enregistrement du produit

index.php?controller=AdminProducts&token=c55c18bdb45214a34ecc86b9e327a&id_product=9
Link to comment
Share on other sites

enregistrer et rester qui est bizarre.

 

Sinon encore un test, t'arrive a creer un nouveau produit ?

Et apres le modifier ?

 

Je viens de tester en créant un nouveau produit et la création fonctionne. En suite j'ai essayé de le modifier et d'enregistrer : redirection et mise à jour non prise en compte.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Je reviens vers vous pour vous annoncer que le bug est corrigé. Si cela vous arrive, voici comment procéder :

 

Regardez vos logs d'erreurs apache lorsque vous essayez de sauvegarder une page produit depuis le back-office.

 

Normalement, vous devriez avoir ce type d'erreur remonter :

 PHP Warning:  Unknown: Input variables exceeded 1000. To increase the limit change max_input_vars in php.ini. in Unknown on line 0,

A partir de là, la solution est très simple, ouvrez votre fichier php.ini, et trouvez la ligne :

max_input_vars = 1000

Si elle est commentée, décommentée là, et remplacer 1000 par 10000.

 

Une fois votre fichier enregistré lancé dans votre terminal cette commande pour prendre en compte la modification :

service apache2 reload

Le problème devrait être normalement résolu.

 

Si vous n'avez pas accès au serveur de votre site, demandez à votre prestataire de service de faire la modification.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...