Jump to content

Export Catalogue Presta 1.4.4.0 vers 1.6.0.9 ?


Recommended Posts

Bonjour , 

 

Tout est dans le titre.

 

Est il possible d'exporter , sans ajout de module payant, l'entièreté du catalogue d'un prestashop 1.4.4.0 vers le tout dernier 1.6.0.9 ? 

Sachant que : 

 

Pour l'instant le nouveau site en presta n'as aucune catégorie et donc pas de correspondance entre l'ancien et le nouveau site. 

 

Que mon conseillez vous ? 

 

Merci énormément si vous pouvez m'aider . 

Link to comment
Share on other sites

Oui, manuellement c'est possible je l'ai fais pour du presta 1.3.7 a 1.6.0.6 pour 3 boutiques.

 

Je te conseillerai de proceder par etape:

Migration vers 1.4.10.0 puis 1.5.4 puis 1.6 ou direct 1.6.0.6 ou 1.6.0.9

 

Par contre pour passer de 1.5.4 et 1.6 il faudra que tu suive cette procédure en lancant le script http://doc.prestashop.com/pages/viewpage.action?pageId=11272350  va voir

 

"Troisième étape – Lancer la mise à jour locale Lancement du script de mise à jour"
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

 

je te remercie infiniment pour ton aide mais j'avoue avoir du mal à comprendre en quoi j'ai besoin de mettre à jour mon presta 1.4.4.0 pour exporter mes données. 

 

Ce que je veux c'est juste réintégrer mon catalogue du site 1.4.4.0 vers mon nouveau site 1.6.0.9

 

actuellement mon site 1.4.4.0 est encore actif et je ne souhaiterai pas le mettre à jour pour ne pas perturber les visiteurs qui attendent un vrai nouveau site (le fameux 1.6.0.9 donc) pour Janvier. 

Edited by Wormholesurfer (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux pas avoir de probleme le plus simple est d'upgrader comme j'ai indiqué, car les tables sont différentes entre ces versions et ya pas de remede magique ou alors tu vas devoir payer un dev pour faire ca.

 

Tu peux creer un sous domaine ou le faire en local par exemple, dupliquer ta BDD et travailler dessus et tu pourras travailler sur ta nouvelle boutique avec ton catalogue sans impacter la boutique en prod.

Link to comment
Share on other sites

Je pense avoir un soucis pour faire tout ça c'est que la BDD de la boutique 1.4.4.0 est "inexistante"

 

Inexistante à plusieurs niveau : 

dans le back office presta et dans le manager de mon hébergeur ( ici OVH perso)

 

c'est une base qui avait été crée en auto par ovh ( je n'avais rien pu faire) lors de l’installation auto de presta il y a 3 ans . 

 

Alors evidemment j'ai bien accès à cette base via php my admin qu'un pote m'as "installé" mais du coup faire ce que tu me dis de faire me parait un poil complexe non ? 

Link to comment
Share on other sites

je voudrai exporter mon catalogue de produit ( et pourquoi pas clients) de mon presta 1.4.4.0 pour le réintégrer vers mon nouveau site 1.6.0.9

 

mes contraintes: 

 

* j'y connais rien

* le 1.4.4.0 est encore en prod

* je l'arrêterai le 31 janvier

* le nouveau devra être actif le 2, du coup si le transfert se passe mal je n'ai que trop peu de temps pour me taper près de 2500 ref ...

Link to comment
Share on other sites

et la tu comptes bosser comment sur la futur nouvelles boutiques ?

 

Perso j'ai migré de 1.3.7 a 1.6.0.6  2 boutiques sans soucis. Une des boutiques etait une oscommerce.

 

Ca peut etre fait la migration en quelques heures, apres faudra "reparametrer le nouveau prestashop"

Link to comment
Share on other sites

ok

 

Faudrait que tu fasses une autre boutiques avec ta bdd actuel.( sous domaine par exemple )

Ensuite etape à suivre:

 

-1.4.4.0 migrer vers 1.4.10 puis 1.5.4 puis 1.6.0.9

-La tu vas avoir la bdd ok pour une version 1.6.0.9 que tu vas pouvoir transvaser sur ta 1.6.0.9 actuelle.( yaura plus qu'a choisir les tables que tu veux

Ca parait compliqué mais c'est faisable

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...