Jump to content

Remise en ligne site internet


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai connu un gros bug avec ma boutique ce jeudi 27/11/2014 vers 17h00.

 

Depuis c'est le big bazar avec les restaurations de mon hébergeur.

 

En effet, la mise à jour vers la toute dernière version de Prestashop a été effectuée en date du 18/11/2014.

 

Lorsque que je restaure un bkup du 22/11/2014 de chez mon hébergeur, je me retrouve avec l'ancienne version en 1.4.9.0, comment est-ce possible ?

 

Je dispose d'un bkup réalisé à partir de Prestashop, mais également via le phpmyadmin en sql et csv.

 

Ce que je demande c'est me remettre tout cela en état de fonctionnement et de me configurer le prestashop, pour ne pas avoir des pages blanches lorsque que l'on veut consulter la boutique et de de voir toutes les 5 minutes devoir vider le cache du Thême.

 

Etant donné que j'ai déjà du payer pour effectuer la mise à jour et voilà ou j'en suis, une contribution financière sera donnée, mais le montant sera dévoilé en MP

 

Pour un pro, en 15 minutes, cela doit être fait...

 

A bientôt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

 

 

Pour un pro, en 15 minutes, cela doit être fait...

 

Tout dépend du problème ça se résous pas toujours en 15 mn, le temps de vérifier, de peut être devoir désactivé un module pour tester vos 15mn sont loin.

 

Vous avez des pages blanches où en faisant quel action ?

Link to comment
Share on other sites

pages blanches, lorsque l'on souhaite accéder sur le site, allez dans la page modules.

 

Je suis obligé d'allez vider le cache toutes les 5 minutes, bref, une vrai corvée...

 

Bref, je n'ai jamais connu autant de problème depuis la mise à jour vers la 1.6.0.9 !

 

La 1.4.9.0 était peut être "kitch" mais au moins cette dernière fonctionnait sans le moindre problème..

Link to comment
Share on other sites

Normalement, dans le module oneclickupgrade vous pouvez restaurer l'ancienne version

Ensuite téléchargez la 1.6.0.8 ici http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.0.8.zip et placez l'archive dans : votre dossier admin/autoupgrade/download

 

Dans le module cliquez sur "plus d'options(mode expert)"

et choisissez : Canal : Archive locale

 

et lancez l'upgrade

Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour toutes vox explications, et pour sql, cela fonctionne toujours ?

C'est à dire ?

Si vous retaurez avec le module, votre base sql est restaurée à sa version précédente.

Si vous restaurez manuellement, la version contenue en base doit correspondre à celle de votre boutique.

 

Une boutique en 1.4 avec une base en 1.6 va pas bien fonctionner...

Link to comment
Share on other sites

Normalement, dans le module oneclickupgrade vous pouvez restaurer l'ancienne version

Ensuite téléchargez la 1.6.0.8 ici http://www.prestashop.com/download/old/prestashop_1.6.0.8.zip et placez l'archive dans : votre dossier admin/autoupgrade/download

 

Dans le module cliquez sur "plus d'options(mode expert)"

et choisissez : Canal : Archive locale

 

et lancez l'upgrade

 

J'ai suivi la procédure.

 

Un souci se présent après avoir enregistré le Zip de la 1.6.0.8: je n'ai pas de bouton pour lancer l'upgrade.

Normal ?

 

Dès lors comment faire ?

 

merci

Link to comment
Share on other sites

Voilà, j'ai installé la 1.6.0.8 >> tout est ok.

 

Par contre, quand je veux restaurer le bkup que j'avais effectué via Prestashop en version 1.6.0.9, lorsque que je veux me rendre dans l'interface administration, il refuse mon mot de passe, je suis obligé d'en générer un nouveau, pourquoi ?

 

C'est idem pour tous les clients de ma boutique,  devront-ils faire pareil ?

 

Mon fichier settings.inc a été vérifié et pointe bien sur ma DB, le préfixe est correct et le mot de passe SQL aussi.

 

Y a-t-il une manipulation a effectuer ?

Link to comment
Share on other sites

Logique vos clés de hachage ont été régénérées
Il faut les récupérer dans le fichier /config/settings.inc.php d'origine

.....
define('_COOKIE_KEY_', 'PvXhupmUVgkHIKQBvEGFB6xHRLXX5xWEP8SIYIenFO0aAFZIr0QWPoNN');
define('_COOKIE_IV_', '69dVOSiB');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-11-13');
if (!defined('_PS_VERSION_'))
	define('_PS_VERSION_', '1.6.0.8');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'DSst3szQLvzU23QyzswNfyYqjr43AA8b');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'R9r3uminJrhHuKptC9M3YQ==');

C'est une exemple ci-dessus, ne les copiez pas^^

Link to comment
Share on other sites

Logique vos clés de hachage ont été régénérées

Il faut les récupérer dans le fichier /config/settings.inc.php d'origine

 

.....
define('_COOKIE_KEY_', 'PvXhupmUVgkHIKQBvEGFB6xHRLXX5xWEP8SIYIenFO0aAFZIr0QWPoNN');
define('_COOKIE_IV_', '69dVOSiB');
define('_PS_CREATION_DATE_', '2014-11-13');
if (!defined('_PS_VERSION_'))
	define('_PS_VERSION_', '1.6.0.8');
define('_RIJNDAEL_KEY_', 'DSst3szQLvzU23QyzswNfyYqjr43AA8b');
define('_RIJNDAEL_IV_', 'R9r3uminJrhHuKptC9M3YQ==');
C'est une exemple ci-dessus, ne les copiez pas^^

 

Le problème c'est que je ne dispose pas de ce fichier, vu que chez mon hébergeur, il me restaurait toujours l'ancienne?

 

Pas moyen de la trouver dans la DB via les tables?

 

Par contre le fichier settings de la 1.4.0.9, je la dispose toujours.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

en régénérant cela ne fonctionne pas ; messsage=  "répertoire vide, image manquante" pour toutes les images.

 

Une chose étrange = ds la fiche du produit, j'enregistre l'image avec succès, l'aperçu apparait mais n'est pas visible sur le site.

 

Droit en écriture ...ok

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...