Jump to content

Problemes avec gestion des avoirs


jolvil

Recommended Posts

J'ai rencontré plusieurs problemes avec la gestion des avoirs

Le fonctionnement n'est pas clair et il n'y a aucune explications pour guider le client

J'ai créé un avoir car un produit n'est pas disponible.
premier probleme: l'objet est le plus important de la commande et une part des frais d'envoi associés ne peut etre ajouté à l'avoir. Le client ne peut pas recuperer d'avoir pour les frais d'envois payés mais non utilisés.

Utilisation de l'avoir par le client: ce n'est pas clair, le client devrait pouvoir payer avec un avoir sur la page des paiements.

Il semble qu'il faille creer un bon de reduction que le client devra utiliser pour récuperer le montant de l'avoir lors du paiement d'une nouvelle commande.
Deja c'est pas clair, j'ai tenté de faire une nouvelle commande et j'ai cherché un champ pour le bon de reduction, je n'ai trouvé aucun champ lors d'une nouvelle commande, je n'ai donc pas pu recuperer mon avoir.

Un champ pour inserer le numero du bon reduction devrait etre present sur la page des paiements, ce n'est pas le cas

Si le commercant oublie de cocher bon de reduction lors de la creation de l'avoir, comment le client va t il utiliser son avoir?

Link to comment
Share on other sites

C'est pour cela que j'ai bidouillé le module BlockCart, car il t'envoie directement a la page identification ou adresse, mais pas a la page synthese là ou tu saise ton bon de reduction !

A la fin du fichier blockcart.tpl

{l s='Check out' mod='blockcart'}



devient

{l s='Check out' mod='blockcart'}

Link to comment
Share on other sites

le client devrait pouvoir payer avec un avoir sur la page des paiements.


NB : Il en faut pas confondre l'avoir avec un mode de paiement. L'avoir est simplement une facture "inversée" qui peut être réglée de différentes façon. Le paiement de bon de réduction est un mode parmi d'autres.
Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qu'est une facture inversée...
qu'est ce que c'est un avoir? pour moi c'est une somme d'argent qui n'a pas été affectée a une prestation ou une marchandise et qui credite le compte d'un client en attendant une affectation. Cette somme doit pouvoir etre remboursée au client ou bien réutilisée par lui.
Il faut que la boutique soit tres claire, le client ne s'embarasse pas à comprendre comment ca fontionne, il faut que cela soit simplifié au maximum et intuitif....là ca ne l'est pas

Link to comment
Share on other sites

Je ne vois pas ce qu’est une facture inversée…


La facture est le document par lequel le fournisseur établit une créance vis-à-vis de son client.
L'avoir, ou facture d'avoir, est le document par lequel le fournisseur établit une dette vis à vis de son client.

Tu as raison de dire qu'il faut que la boutique soit très claire dans ce domaine. C'est pour cela qu'il me paraissait important de préciser la différence entre les factures ou avoirs et les modes de règlement.
Link to comment
Share on other sites

Merci de la précision.
Dans le cas de Prestashop l'avoir n'est pas juste puisqu'il faut y ajouter une part des frais d'envoi non utilisés, voir tous les frais d'envoi.
Cela n'est pas possible puisque l'on ne peut pas modifier l'avoir. Il faudrai pouvoir l'editer pour le modifier.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...