Jump to content

Bug création d'images produits qui se transforme en point d'interrogation


Recommended Posts

Bonjour tout le monde!

 

Je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec ma boutique Prestashop version 1.6.0.9 depuis peu..

 

Tout se passait bien jusque là jusqu’à ce que je me décide à rajouter des produits en plus de ceux que j'avait auparavant mis en ligne...

 

Je veux créer mon produit, tout se passe bien, mais au téléchargement des images, j'obtiens des points d'interrogation à la place de celles ci que ce soit sur le back office, ou sur les fiches produits.

 

Apres vérification en regardant le code de la page généré par Prestashop, je m'aperçois que les images auraient du être stockées dans des dossier type : " /www/img/p/7/5/5/"nom de l'image: 755.jpg" et: "755-cart_default.jpg", et "755-home_default.jpg" etc...

 

J'ouvre mon FTP et je m’aperçois que ces dossiers n'existent pas.... normal que les photos non plus et que cela reste donc introuvable... je les ai créés manuellement renommant mes photos manuellement, et j'obtiens bien un résultat.. incomplet, mais des images s'affichent... (sur la page principale, et sur la page produit, par contre pas d'agrandissement)

 

Bon, comme mes 270 produits d'avant se sont mis correctement, j'aurais aimé continuer .. quand je régénère mes images, rien n'y fait, il me met des erreurs type: 

Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/8/8/688.jpg) for product ID 272
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/8/9/689.jpg) for product ID 272
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/0/690.jpg) for product ID 273
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/1/691.jpg) for product ID 273
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/2/692.jpg) for product ID 274
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/3/693.jpg) for product ID 274
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/4/694.jpg) for product ID 275
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/5/695.jpg) for product ID 276
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/7/697.jpg) for product ID 276
Original image is missing or empty (/home/bebecrea/www/bebecreation/img/p/6/9/8/698.jpg) for product ID 277

etc...etc... sur 59  erreurs....

 

Logique... les images que j'ai uploadé via la fiche d'ajout de produit ne s'est pas fait correctement...

 

Pour finir, la question est la suivante mais vous l'aurez compris...

Comment rétablir la fonction d'Upload des images via le back office et l'ajout de nouveaux produits section "image" sans avoir ce soucis?

 

Un exemple valant plus que des mots, je vous met les liens ou vous pourrez constater les soucis.. et ceux à moitié résolu à lamain mais c'est pas top du fait que ca devrai se faire automatiquement via la fiche d'ajout d'un produits onglet "image"....

 

page principale:

(voir les deux dernier produits ajouté, un avec une attache tetine rose et l'autre non résolu avec u point d'interrogation):

http://www.bebecreation.fr/?live_configurator_token=ffd67716f9aa8121f6f1c46fea007b2e&id_shop=1&id_employee=1&theme=&theme_font=

 

2eme lien:

fiche produit avec image remise a la main mais soucis quand on clique sur une photo... :

http://www.bebecreation.fr/fleur/309-attache-tetine-personnalisee.html?live_configurator_token=ffd67716f9aa8121f6f1c46fea007b2e&id_shop=1&id_employee=1&theme=&theme_font=#/

 

merci à toutes et tous de votre attention et aux réponses que vous donnerez.

 

je précise que pour les erreurs citées en code, les images se trouvent bien dans les dossiers mais apparemment il ne les trouve pas. c'st pour les derniers ajouts que les dossiers ne se créent pas...

Edited by larson210 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...