Jump to content

Figer les "friendly URL" une fois pour toutes


Recommended Posts

Bonjour,

 

Sur ma boutique prestashop 1.5, j'ai activé l'URL rewriting, ce qui me donne des URL sympas qui contiennent à peu près le nom du produit. Cette fonctionnalité de prestashop est très utile.

 

Par contre, ce qui ne me plaît pas, c'est que la moindre modification du nom du produit va me changer mon URL automatiquement sans que j'aie rien demandé. Mon besoin est simple : une fois qu'une URL est générée pour un produit, je ne veux plus jamais en changer (à moins de cliquer volontairement sur "Générer une URL à partir du titre").

 

Les besoins de mon entreprise font qu'un même produit pourra changer de nom 1 ou 2 fois dans sa vie. Exemple : "Stylo bille bleu", "Stylo bille bleu Bic", "Stylo bille bleu mine fine 0,5mm", ...

 

Malgré ces modifications, je veux conserver par défaut la première URL. C'est ce que fait Wordpress par défaut sur ses articles et c'est très bien pour moi.

 

 

Je crois avoir mis le doigt sur les bons fichiers :

  • /js/admin.js, il y a une fonction updateFriendlyURL()
  • /admin/themes/default/template/controllers/products/input_text_lang.tpl, il y a un appel à cette fonction

Pour le moment je bloque là. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à modifier mon prestashop selon mon souhait ?

Merci d'avance

Edited by deltasight (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...