Jump to content

Problème migration


Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je migre un site sous prestashop entre deux serveurs. Le premier est un serveur simple chez 1and1 (aucun accès ssh )  , le deuxième est un serveur virtuel avec la dernière version de débian installé  (on à la main dessus ) . 

 

J'ai bien copié la base de donnée,et le code aucun problème. 

 

Par contre sur le nouveaux serveur quand on veut accéder au site, on a des erreurs php qui apparaissent et qui ne sont pas présente sur l'ancien serveur.  

 

sur les deux serveur on est en php 5.5. 

 

Alors est ce qu'il y une manip que j'aurai pas fait ou un module pas activé sur apache ou php ? 

 

J'ai bien activé le mode rewrite . 

 

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

y a plein d'erreur php qu'il y a pas sur l'autre serveur , des variable inconnu par exemple.  Demain après midis je vais remettre les DNS sur le nouveau serveur et je vous copierai certaines des erreurs . 

 

 

 

Merci 

Link to comment
Share on other sites

Liste des erreurs : 

 

Notice: Undefined variable: nb in homepagecategorie.php on line 104

 

<b>Notice</b>:  Undefined index: feature in <b>/0efab759edfc1d8cd8b01040b2b0a6154a6bef6.file.homepagecategorie14.tpl.php</b> on line <b>87</b><br />

<br />
<b>Notice</b>:  Trying to get property of non-object in <b>40efab759edfc1d8cd8b01040b2b0a6154a6bef6.file.homepagecategorie14.tpl.php</b> on line <b>87</b><br />
<br />
                                <br />
<b>Notice</b>:  Undefined index: feature in <b>40efab759edfc1d8cd8b01040b2b0a6154a6bef6.file.homepagecategorie14.tpl.php</b> on line <b>89</b><br />
<br />
 
 
sur le serveur avant migration les erreurs n'apparaissent pas 
Link to comment
Share on other sites

Rien de bien grave apparemment, cela ressemble plus à un pb de cache.

 

Allez dans Performances et videz le cache,

Si vous avez le module blocklayered (truc à facettes) et que vous ne l'utilisez pas, désactivez-le (il est activé par défaut et fait planter les pages catégories/produits)

Link to comment
Share on other sites

Non, ce n'est pas normal mais vu que votre config est bancale ce n'est pas étonnant que la génération du htaccess crée des erreurs.

 

Question bête: vous avez évidemment vérifié le chemin de votre répertoire dans SEO/URL ->URL de la boutique ?

Link to comment
Share on other sites

oui en back office, aucune erreur d'affichage 

 

Sinon il y a 3 images qui ne s'affichent pas sur la home pages aussi ( cela doit venir du .htacces ) 

 

il n'y pas de package spécial PHP à installer  que j'aurai oublié ? Prestashop n'est pas plus verbeux ? y pas un mode débug ( on est sur une version 1.4.9 ) 

Link to comment
Share on other sites

Package particulier non, si le mod apache security est activé, désactivez-le

 

Pour afficher le debug modifiez les 2 lignes suivantes dans le fichier /config/config.inc.php

@ini_set('display_errors', 'on');
define('_PS_DEBUG_SQL_', true); 
 

et dans /config/defines.inc.php:

define('_PS_MODE_DEV_', true);
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...