Jump to content

Les avis et les derniers conseils sont les bienvenues www.gizeur.com


svaissie

Recommended Posts

Bonjour à tous

 

et d'abord merci à ce forum où j'ai pu trouver toutes (ou presque) les réponses à mes questions

 

Après pas mal de travail j'ai mis en ligne mon site, les produits arrivent et le début de l’activité est imminente.

 

Merci de bien vouloir me donner vos remarques et vos conseils éclairés pour le finaliser : www.gizeur.com.

 

Les derniers points que je n'ai pas résolu sont :

  • l'absence de balise <h1> sur mon site
  • le texte du slider qui ne s'affiche pas correctement si l'écran est trop petit
  • changer le logo de paypal par un se limitant au P
  • la réduction de l'espace entre le slider et la première ligne des produits

Merci encore de votre aide

Stéphane

Edited by svaissie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Petite visite de votre site et quelques remarques.

 

 

Je trouve le logo joli mais peut-être un peu trop discret.

 

Le texte dans le slider :  "achetez en toute sécurité dans votre e-boutique sous droit francais" me fait bizarre.

 

Les noms des catégories ne paraissent pas adaptées à votre activité, de plus je crois qu'elles sont importante pour le référencement. "maison / auto-moto-bateau/ etc

En regardant les titres de ces catégories, on ne comprend pas ce que vous vendez. je trouve que c'est un peu déroutant.

 

Votre module "nouveaux produits" présente beaucoup d'articles et génère donc une grande page blanche... il faut peut-être limité de nombre de "nouveaux produits" affichés dans cette colonne.

 

La recherche par filtre est une bonne idée pour faciliter la navigation.

La page Aide et FAQ est rassurante, mais il manque peut-être une page de présentation.

 

Les articles sont bien présentés, les textes et les photos sont soignés.

 

Une page de présentation de votre activité permettrait aussi d'ajouter du texte ciblé pour le référencement car à mon avis le site manque de contenu (mots clés, rédaction de texte orienté référencement).

 

Il a fallu chercher pour trouver 1 article en stock et pouvoir tester le tunnel de commande, le bon de réduction.

Je crois que vous avez un souci ! voir capture :

Le montant total affiché est de 76.06 (article - 8.40 €), mais dans l'étape suivante lors du paiement, le montant est de 85.27 €.

La réduction est déduite de l'article et ajouté lors du paiement (frais de port), c'est vraiment déroutant.

Pour résumer, les frais de port gratuit sont déduit du prix de l'article, et ajouté au moment du paiement... si le total reste juste, c'est quand même difficile à suivre !

A corriger ABSOLUMENT.

 

A suivre. :-)

bonne journée.

 

 

post-788931-0-48721400-1417169641_thumb.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces conseils et ces remarques

Je m'y penche rapidement

 

 

 

Le texte dans le slider :  "achetez en toute sécurité dans votre e-boutique sous droit francais" me fait bizarre.

Effectivement je l'ai supprimé

 

 

 

Votre module "nouveaux produits" présente beaucoup d'articles et génère donc une grande page blanche... il faut peut-être limité de nombre de "nouveaux produits" affichés dans cette colonne.

Le nombre de nouveau produit est important aujourd'hui d'où le souci

A surveiller pour la suite

 

 

 

Une page de présentation de votre activité permettrait aussi d'ajouter du texte ciblé pour le référencement car à mon avis le site manque de contenu (mots clés, rédaction de texte orienté référencement).

J'y ai pensé mais un peu sec, auriez vous un exemple ?

 

 

Le montant total affiché est de 76.06 (article - 8.40 €), mais dans l'étape suivante lors du paiement, le montant est de 85.27 €.

La réduction est déduite de l'article et ajouté lors du paiement (frais de port), c'est vraiment déroutant.

Pour résumer, les frais de port gratuit sont déduit du prix de l'article, et ajouté au moment du paiement... si le total reste juste, c'est quand même difficile à suivre !

A corriger ABSOLUMENT.

Bug sur le tpl corrigé même si dans l'absolu j'aurais préféré le texte "livraison offerte" 

Edited by svaissie (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Pour la page de présentation, je pensais à une page "à propos" ou "qui sommes-nous ?" ou encore une page "Aide" ou "FAQ"

 

Ces pages ont pour objectif d'une part de rassurer les clients et d'autre part d'ajouter du contenu pour le référencement naturel.

 

Le texte classique à rédiger doit comporter quelques informations sur la société et rappeler la "philosophie" du concept.

Si vous êtes une petite structure, argumentez sur votre réactivité, votre capacité d'écoute de vos clients, les différents moyens mis à la disposition des clients pour vous joindre, suscitez un ressenti positif.

Ces pages sont souvent négligées et il serait dommage de sous-estimer leur importance.

Donnez à vos visiteurs l'envie de commander chez vous plutôt qu'ailleurs.

Présentez votre service clients, etc.

 

inspirez-vous aussi des idées mises en avant par les fabricants eux-même, leurs services communication ont déjà fait une partie  du travail pour vous ;-)

exple : http://www.thejoyfactory.com/about-us

 

N'hésitez-pas à mettre en avant les noms des principaux fournisseurs ou marques car ce secteur est très concurrentiel, chaque point compte.

 

Bonne journée.

Edited by docteur pixels (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Le site a l'air très bien (peut être un peu pâle mais ça va). Ce qui me surprend dans le menu, c'est qu'on a des catégories ("support", "protection" etc...) et des filtres ("Par activité", "Par appareil").

De mon point de vue, je séparerais les catégories des filtres. D'autant plus que dans une catégorie, on peut filtrer par appareil.

 

Ou alors tu fais un menu filtre dans lequel tu regroupes dans le sous-menu "Par activité" et "Par appareil". Justement, concernant la page "par activité", il pourrait être mieux de mettre les activité au centre de la page (sous "Par Activité... ") avec des images (plus visuel et parlant) et non dans le menu à gauche. Ca inviterait plus à cliquer. Au moins pour cette page. Quand on sélectionne une activité, avoir le menu à gauche est bien.

 

Ce sont juste des propositions.

 

Bonne journée.

Edited by LBCPoster (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...