Jump to content

Mes emails automatiques ne s'envoient pas.. J'ai tout essayé PLEASE HELP


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

Je sollicite votre aide car j'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je suis dans l'impasse... Peut-etre pourrez-vous m'éclairer !

 

Mon nouveau site est opérationnel, tout beau mais avec un soucis de taille, tout fonctionne à part l'envoi d'emails automatiques (confirmation de création de compte, changement de mots de passe, alerte de commande ...)

 

Les clients peuvent me contacter via le formulaire de contact, je reçois bien leur message sur mon adresse email et dans l'admin (clients/sav)

 

Par contre concernant tous les autres emails : RIEN

 

Ce que j'ai fait :

- j'ai vérifié que le module d'emails automatiques était bien activé.

- dans le nom de ma boutique il n'y a pas de ":", j'ai vu sur des sites que cela pouvait occasionné ce type de problème mais ce n'est pas le cas pour moi.

- dans admin/paramètres avancés/emails j'ai mis utilisation de la fonction php. Lorsque je test ma configuration email, prestashop me dit qu'un message a bien été envoyé SAUF que je ne reçois rien

- j'ai même essayé de paramètrer l'envoi en SMTP avec mes paramètres OVH. Idem prestashop me dis qu'un message test a bien été envoyé à mon adresse mais je ne reçois rien.

 

 

J'ajoute que j'ai procédé aux tests avec des adresses emails différentes et que j'ai bien entendu vérifié mes spams.

J'ajoute également que j'avais commencé à installer un autre prestashop dans un sous domaine /dev et là les emails automatiques s'envoient bien :(  (dans lequel j'ai importé le même thème, ainsi que les modèles d'emails du premier site)

 

J'utilise la derniere version de prestashop 1.6.0.9

 

Est ce que vous auriez des pistes ?????

Je suis un peu désespérée !

 

Merci par avance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...