Jump to content

Besoin d'avis extérieur pour un site "j'ai tout fait toute seule"


karina2

Recommended Posts

Bonjour

Me revoilà.
J'ai fait la plupart des modifications que vous m'avez suggérer.
Bon j'ai fait avec les moyens du bord.

Il me reste une grande question, POURQUOI mon site ne fait quasiment aucune vente ?
Reste-t-il un gros soucis technique ?
Car je veux bien que ma boutique ne soit pas hyper design, ne soit pas hyper achalandée et que je sois pas douée en référencement et au début c'était encore pire puisque je n'avais même pas vu qu'il y avait le SEO a remplir pour chaque fiche produit,
mais elle a fonctionné au début ... alors pourquoi ne fonctionne-t-elle plus ?

Il me reste un gros soucis sur l'affichage des images de catégories et de sous-catégories, je sais ça fait pas propre mais je n'ai rien trouvé pour arranger ça et personne pour répondre à cette question.

Malgré tout le site fonctionne, j'ai tout de même 2 ou 3 ventes par mois pour le confirmer.
Mais je ne comprends pas ce si peu de succès alors qu'à l'ouverture de la boutique j'avais 1 ventes tous les 2 ou 3 jours et depuis février 2013 je n'ai quasiment plus rien.

Ma boutique physique est pas très grande et je ne souhaite pas forcément crouler sous les commandes, en tout cas pas d'un coup mais si je pouvais revenir à mes ventes du début, ça pourrait me sauver.

Si vous avez quelques minutes pour jeter un oeil.
Je le redis, j'ai tout fait moi-même faute de budget et de banque pour me soutenir, donc non il ne m'est pas possible d'embaucher un webmaster ou un référenceur actuellement.
Alors me tomber pas dessus trop durement ;-)

Merci d'avance

http://autrementjolie.com
 

post-790039-0-32021200-1416994898_thumb.png

post-790039-0-58903800-1416994929_thumb.png

Edited by karina2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Depuis février 2013, avez-vous constaté une chute importante du nombre de vos visiteurs ? 

Je pense que toute la question est là...

 

Soit les visites n'ont pas bougé mais les clients ne valident plus leurs commandes, soit le référencement à disparu et personne ne vous trouve, cela change tout !

 

bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

le nombre de sessions a chuté brutalement, fév 2013 juste après les soldes, mon webmaster a fait une modification, il m'avait prévenu que ça chuterait, de pas m'inquiéter mais ça n'a jamais repris
les seules remontées que j'ai eu corresponde à des périodes des soldes flottantes que j'ai organisé en urgence à cause de besoin de trésorerie

le gros soucis c'est qu'il n'a jamais voulu me dire en quoi consistait la modification

Edited by karina2 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

le gros soucis c'est qu'il n'a jamais voulu me dire en quoi consistait la modification

Bonjour

 

C'est vous qui le payer donc il fait une modification sur votre site vous avez le droit de savoir quel est cette modification.

Est-ce un prestataire externe à votre entreprise ou une webmaster que vous avez embauché ?

 

Il y a plusieurs problèmes dessus il faudrait une analyse complète du site. L'affichage se bloque à certain niveau.

Le titre des catégories est a revoir mettre une couleur de fond plus sombre ou changer la couleur des caractères.

 

Avez-vous tester avec le thème par défaut, il se peut que c'est le thème qui a des problèmes de fonctionnement.

 

Apparemment des erreurs sous firefox.

Edited by Oron (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

C'est vous qui le payer donc il fait une modification sur votre site vous avez le droit de savoir quel est cette modification.

Est-ce un prestataire externe à votre entreprise ou une webmaster que vous avez embauché ?

 

c'était un ami informaticien, qui voulait se faire la main sur une eboutique

malheureusement on est fâché aujourd'hui

Link to comment
Share on other sites

Avez-vous tester avec le thème par défaut, il se peut que c'est le thème qui a des problèmes de fonctionnement.

 

j'ai remis le thème par défaut pour virer la plupart des bugs

et j'ai viré tous les modules non natifs

 

au niveau technique à part le poids de certaines images je vois pas trop ce qui pourrait encore faire bugger mon site

Link to comment
Share on other sites

 

au niveau technique à part le poids de certaines images je vois pas trop ce qui pourrait encore faire bugger mon site

sous firefox j'ai des erreurs et à un moment donné il bloque.

 

Depuis qu'il a modifier le site avez-vous a jouter des produits ? avez-vous de nouveaux clients combien ?

Avez vous une sauvegarde de la base de donnée ?

Link to comment
Share on other sites

Depuis qu'il a modifier le site avez-vous a jouter des produits ? avez-vous de nouveaux clients combien ?

Avez vous une sauvegarde de la base de donnée ?

 

J'ai ajouté et refait pas mal de fiche produit, page CMS, j'ai ajouté en juin un blog

j'ai eu quelques clients depuis fev 2014 de 1 à 2 par mois contre 3 ou 4 par semaine le mois de l'ouverture en mai 2011

j'ai la sauvegarde de la base donnée et sur mon serveur chez OVH

 

je suis dans l'obligation de tout faire seule par manque de trésorerie

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, il y a certaines choses indispensable a mettre en place sur un site quand on commence et que l'on veut savoir ou l'on va:

Google Analytics

Google Webmaster Tools

 

Ensuite pour la structure des pages tu as quelques outils en ligne pour tester ton site:

http://www.site-analyzer.com

http://www.yakaferci.com

 

Important également verifier la vitesse de chargement du site, des pages:

http://gtmetrix.com/

http://tools.pingdom.com

 

Si ton site n'est pas visible en reférencement naturel (SEO) ou en payant (adword, google shopping, comparateur etc..), tu ne feras pas de vente... A ta place je regarderais deja dans webmaster tools les mots clef qui génèrent du traffic et je travaillerais sur ces pages... la route est longue. bon courage

Edited by alexandre-km (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...