Jump to content

Erreur 403 lors du transfert du site du local vers serveur 1and1


Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai suivi les différents tutos pour le transfert de mon site de mon pc vers un serveur distant, mais j'arrive sur une page blanche. Après avoir modifié les réglages pour avoir accès au message d'erreur, j'ai une belle erreur 403. 

 

Je vous donne ma procédure de transfert : 

 

mon site se trouve dans C/wamp/www/Prestashop

 

- J'ai modifié dans SEO et URL le nom de l'url pour : www.monsite.fr

 

- J'ai copié l'ensemble des fichiers contenus dans Prestashop (le dossier en local) chez mon hébergeur (à la racine de celui-ci)

 

- J'ai fait un export de la BDD. J'ai du trifouiller un peu le fichier SQL parce que phpmyadmin sur mon serveur 1and1 n'accepte pas qu'un fichier SQL crée une BDD (ce qui est plutôt rassurant en fait)

 

- Je fais l'import du SQL sur PhpMyAdmin en ligne, tout se passe bien, je retrouve toute mes tables

 

J'ai modifié le fichier settings.inc.php pour y indiquer les nouvelles coordonnées de la BDD

 

- J'ai modifié à partir de l'outil dédié dans l'espace administration de 1and1 la version de Php, j'ai activé la version 1.5

 

Et la c'est le drame : page blanche. Après avoir fouillé, c'est une erreur 403.

 

Mieux, je ne peux pas non plus accès à l'espace admin : erreur 404.

 

Je ne sais pas vraiment ce qu'il se passe donc merci par avance pour votre aide.

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

 

Pas de panique :) faite :

 

config/defines.inc.php
define('_PS_MODE_DEV_', false); << mettez false à true >> define('_PS_MODE_DEV_', true);

Si c'est un problème d'interprétation d'un fichier vous verrez un message d'erreur. Copier Coller au moins la 1ere ligne.
Si le nom de votre dossier d'administration apparait remplacé le par des *****.
 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oron et merci de vous intéresser à mon problème.

 

Alors j'ai déjà activé le mode de développement, et à la place d'une simple page blanche, il m'indique erreur 403.

 

Ce que je ferais demain (je n'ai pas accès à mes fichiers dans l'immédiat) je referai la manip du début et je screenerai, ça aidera peut être.

 

Bonne soirée

Link to comment
Share on other sites

Alors justement il y avait deux pistes : 

 

Un problème de droit et de permission : à l'aide de FileZilla, j'ai modifié tous les droit d'accès : 755 pour les dossiers et 644 pour les fichiers. Sans résultats.

 

Un problème de version : j'ai modifié le htaccess à la racine en rajoutant : 

 

 

 

AddType x-mapp-php5.5 .php
AddHandler x-mapp-php5.5 .php

 Sans résultat non plus. Du coup, je suis toujours coincé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...